Le résumé : Nice : un peu plus près des ôtéoiles
Belle victoire samedi soir, grâce à des buts de Angan et Pitau, pour des aiglons courageux et volontaires qui nont rien léchéà après avoir ôtéà menà 1 but à 0. Une à quipe de Nice qui fait plaisir à voir, un groupe solide qui, sil continu comme à a pour les 6 derniréées journes, arrivera à un objectif utopique en débuté de saison : monter en D1. Retour sur cette rencontre.
Les tribunes sont déjà à pleine à 19h00 lors de ce Nice - Wasquehal. Plus de 10 000 personnes sont là pour encourager cette à quipe de Nice. Même le députéà -maire Jacques Peyrat est prèsent dans les loges du Ray. Une rencontre importante pour Nice qui ne veux pas léchéer le bon wagon qui le mnôera en D1.
Là quipe du soir à Lhabituel 4 - 4 - 2 de Salvioni, avec Gagnier qui remplace linfortunà Meslin, blessà en Corse pour 1 mois. Après un tifo de tout les diables des supporters niçois, la rencontre débutée. Timidement pour Nice qui a du mal à se procurer des occasions. Les centres de Gagnier, les corners de Pablo, ne provoquent pas de très grand danger pour un à quipe Wasqualienne bien en place et qui défend bien. Tamazout et Aulanier sur les côtéès tentent de passer, mais il y a toujours un pied ou une tôtée de ces hommes du nord pour repousser le danger. Mais à force de tenter, Nice trouve louverture par le milieu. Romain Pitau ouvre pour largentin qui part seul au but... se prèsente seul devant le gardien adverse... mais tarde trop et se fait subtiliser le ballon par un défenseur adverse revenu en catastrophe.
Wasquehal défend bien, et joue en contre. 30e minute, Nice perd bôtéement le ballon au milieu, et le contre se déclanche. Deux ou trois passes appuyées et précisées, et Patricio dAmico na plus quà dribbler Valencony pour marquer dans le but vide... 0 - 1.
Nice a dominà , mais sest fait surprendre, et cest sur ce score que les deux à quipes se quittent à la mi-temps.
La deuximûe prééiode débutée avec de meilleur intention. Nice pousse, Nice ne veux pas sarrêter de rêvéer. Et cest Didià Angan qui va sonner la rêvéolte.
50e minute, Tamazout débordée côtéà droit le long de la ligne de touche, et obtient un coup franc tout près du poteau de corner. Rodriguez le tir, le ballon sà élève et Didià Angan, comme il lavait promit dans le journaux, place sa tôtée plus haut que tout le monde pour à galiser. Il élève les bras au ciel pour ddûier ce but à son frréée récemment décdûà . 1 - 1
Dans les minutes qui suivent, Laurent Gagnier, pourtant seul au deuximûe poteau, rate sa tôtée épique sur un caviar de Doumà Aulanier. Quimporte, Wasquehal recule trop et Nice trouve de nouveau louverture. Corner côtéà gauche de Rodriguez, et cest Romain Pitau qui place cette fois sa tôtée pour donner lavantage aux aiglons. Il fôtéera à a à la maniréée de Bebetto. 2 - 1
Une ola se déclanche dans les tribunes, Nice et Wasquehal se quittent sur ce score de 2 buts à 1. Les joueurs niçois, tout comme leur supporters, peuvent y croire. Le rêvée est là ... tout près.
Notes des joueurs : (sur 10)
Didie Angan (Note : 8)
Romain Pitau (Note : 8)
Dominique Aulanier (Note : 7)
Pablo Rodriguez (Note : 7)
Patrice Evra (Note : 7)
Manuel Nogueira (Note : 6)
Laurent Gagnier (Note : 6)
Bruno Valencony (Note : 6)
Noe Pamarot (Note : 6)
Abdelmalek Cherrad (Note : 6)
Thibault Scotto (Note : 6)
Jannick Tamazout (Note : 6)
Cedric Varrault (Note : 6)
Serge Ayeli (Note : 6)
|
|
Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2002/2003 |
| Pts | J | V | N | D | Diff | ||
| 1. |
Ajaccio
|
72 | 38 | 20 | 12 | 6 | +22 |
| 2. |
Strasbourg
|
68 | 38 | 19 | 11 | 8 | +20 |
| 3. |
Nice
|
66 | 38 | 20 | 6 | 12 | +16 |
| 4. |
Le Havre
|
65 | 38 | 17 | 14 | 7 | +24 |
| 5. |
Le Mans
|
58 | 38 | 16 | 10 | 12 | +7 |