162 connectés
Accueil > Saisons > 2019 / 2020 > Matches > Le Mans FC - OGC Nice : 3 - 2 (3-2)


Le Mans FC - OGC Nice : 3 - 2 (3-2)

RÉSUMÉ

Mercredi 30 Octobre 2019 à 18h45
Lieu : MMArena
Spectateurs : 12260
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Wylan Cyprien (1) Pierre Lees Melou (1)
Cartons jaunes : Ignatius Ganago (1) Youcef Atal (1)
Equipe de Nice : Clementia - Burner, Hérelle, Dante (cap), Sarr - Tameze (Maolida, 56e), Cyprien, Lees Melou (Danilo, 87e) - Atal, Ganago, Srarfi (Boudaoui, 75e)

Le résumé : Nice coule au Mans

Défaite du Gym au Mans sur le score de 3 buts à 2, tous les buts ayant été marqué dans les 18 premières minutes de jeu. Nice n'aura pas imposer son jeu face aux pensionnaires de Ligue 2. La Coupe de la Ligue est déjà terminée pour le Gym.

Feuille de match :
Au Mans, MMArena
Le Mans FC - OGC Nice : 3 - 2 (3-2)
Arbitre : M. Millot
Spectateurs : 12260
Buts : Créhin (2e), Lemonnier (13e), Kanté (16e) pour Le Mans; Cyprien (15e sp), Lees Melou (18e)
Avertissements : Lemonnier (8e), Diarra (46e), Confais (76e) au Mans; Atal (20e), Ganago (90e +4) à Nice
Les équipes :
Le Mans :
Aymes (Patron, 11e) - Confais, Lemonnier (cap), Dasquet, Ebosse - Boe Kane, Hafidi (Boissier, 90e), Fofana - Diarra, Crehin, Kanté (Gope-Fenepej, 72e)
Nice : Clementia - Burner, Hérelle, Dante (cap), Sarr - Tameze (Maolida, 56e), Cyprien, Lees Melou (Danilo, 87e) - Atal, Ganago, Srarfi (Boudaoui, 75e)


A domicile, le Mans est sur une bonne dynamique en Ligue 2. Au MMArena, les Manceaux reste sur 3 victoires pour une défaite. Nice n'a plus gagné depuis le 21 septembre, contre Dijon (2-1). L'OGCN vient d'enchaîner 4 défaites et un nul en 5 matches, n'inscrivant que 4 buts.

Alexis Claude-Maurice, malade, est absent de la feuille de match. Nice évoluera en 4-1-4-1 avec Ganago en pointe.

Terrible début de match pour le Gym et Clementia. Sur une frappe lointaine de Créhin, le gardien niçois se rate, alors que le ballon rebondit juste devant lui avant de finir dans le but (1 - 0, 1ère). La réponse niçoise est immédiate. Srarfi pénètre dans la surface, côté gauche. Il préfère tenter sa chance, plutôt que de servir Ganago au second poteau. Aymes boxe le ballon des deux poings (3e). Frappe à l'entrée de la surface de Lees Melou. Le ballon est contrée de la hanche et du bras par Ebosse dans la surface. L'arbitre indique que le défenseur n'est pas fautif et donne un corner (7e). Ganago est lancé en profondeur, il prend le meilleur sur Lemonnier qui le tacle. Faute et carton jaune pour le capitaine du Mans. Le rouge aurait pu être sorti... (8e) Le jeu est interrompu par l'arbitre. Le gardien du Mans, Aymes, reste au sol après un dégagement. Blessé, il est remplacé par Patron (11e). Sur un coup franc frappé le long de la ligne de touche. Créhin trouve au second poteau Lemonnier. Il prend le dessus dans les airs sur son défenseur, et place une tête imparable pour Clementia (2 - 0, 13e). Lees Melou reçoit un ballon aux abords de la surface, il rentre et est victime d'une faute de Hafidi. Pénalty ! Cyprien prend à contre pied Patron, parti sur sa gauche. Nice réduit l'écart immédiatement (2 - 1, 15e). Sur un contre, Kanté profite d'une mauvaise défense de Herelle pour s'échapper coté gauche. Il provoque Burner avant de repiquer dans l'axe à l'entrée de la surface. Sur son pied droit, il décide de frapper et prend à contre-pied Clementia (3 - 1, 16e) C'est un début de match complètement fou au MMArena. En position de frappe à 22 mètres du but, plein axe, Lees-Melou voit son tir dévié par Lemonnier. Patron, qui n'a toujours pas fait le moindre arrêt, est pris à contre-pied. Nice rédut de nouveau le score ! (3 - 2, 18e) Après 4 buts en 5 minutes, le tempo du match retombe un peu, avec beaucoup plus de déchets des 2 cotés. Lancé à la limite du hors jeu, Kanté se présence seul devant Clementia mais cette fois le portier niçois gagne son duel et le ballon file en corner (33e). Sur un ballon perdu par la défense niçoise, Fofana se présente seul devant Clementia qui réalise une belle horizontale pour sauver les siens (38e). Sur l'ultime corner de cette première période, le ballon rentrant de Cyprien file devant le but, alors que Tameze était tout proche de couper la trajectoire au second poteau (45e +4). Avec 5 buts en 18 minutes, le 18e de Ligue 2 mène à la pause face au 15e de Ligue 1. La défense de Nice, qui a multiplié les erreurs, a payé cher ses absences. Mais les Aiglons ont su à chaque fois réagir pour rester dans le match.

Au retour des vestiaires, le match est un peu plus fermé. Le Mans gère son avance alors que Nice tente, maladroitement pour l'instant, de prendre le jeu à son compte. Aucun tir n'est effectué dans le premier quart d'heure. Le premier tir arrive pour Le Mans à l'heure de jeu. Servi plein axe, Créhin tente sa chance mais le ballon, détourné par un défenseur niçois, fini au ras du poteau de Clémentia (60e). Sur un contre, Maolida fait le mauvais choix en repiquant dans l'axe et sa passe pour Ganago est intercepté par un défenseur. Les niçois étaient à 3 contre 2 (64e). Superbe geste défensif de Dante dans sa surface. Il parvient à arracher le ballon du bout du pied à Diarra, parti dans un slalom presque gagnant (65e). Bon pressing de Srarfi qui récupère le ballon à 30 mètres du but du Mans, dans les pieds de Lemonnier. Le Niçois enchaîne immédiatement avec une frappe qui passe au-dessus (69e). Sur un long ballon de Lees Melou, Atal prend le meilleur face à Confais grâce à un contrôle orienté réalisé d'une aile de pigeon. Mais le Niçois ne résiste pas au retour du défenseur ensuite et ne peut frapper (71e). Créhin écarte sur Diarra sur le côté droit. Il surprend encore Sarr en repiquant dans l'axe pour rentrer sur son pied gauche. Son tir est finalement repoussé difficilement par Clementia qui reçoit ensuite l'aide de sa défense (73e). Un coup franc de Cyprien file au dessus de la barre sarthoise (79e). Un nouveau coup franc de Cyprien est repris dans la surface par Sarr qui remet au centre, mais Ganago et Hérelle sont devancés par un défenseur (81e). Clementia maintien Nice en vie en remportant un nouveau duel face à Fofana. Le portier repousse le ballon du pied (86e). Diarra s'infiltre côté droit avant de s'arrêter à l'entrée de la surface. Il sert en retrait Créhin, dont le tir sans contrôle est trop enlevé (90e +1). Intervention de Gope-Fenepej dans sa moitié de terrain, dans les pieds de Cyprien. Le joueur du Mans remonte une partie du terrain avant de tenter le lob sur Clementia. Ce n'est pas cadré (90e +3).

C'est terminé. Nice s'incline au Mans et quitte déjà la Coupe de la Ligue. La spirale négative perdure et il va falloir réagir très rapidement pour inverser la tendance.

Notes des joueurs : (sur 10)
Pierre Lees Melou (Note : 5)
Barbosa Danilo (Note : 5)
Hicham Boudaoui (Note : 5)
Wylan Cyprien (Note : 4)
Adrien Tameze (Note : 4)
Bonfim Dante (Note : 3)
Malang Sarr (Note : 3)
Patrick Burner (Note : 3)
Bassem Srarfi (Note : 3)
Ignatius Ganago (Note : 3)
Christophe Herelle (Note : 3)
Youcef Atal (Note : 3)
Yannis Clementia (Note : 3)
Myziane Maolida (Note : 2)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



13e journee de Ligue 1
ven. 08/11/2019 à 20h45


Nice - Bordeaux : 1-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  14e journee de Ligue 1
sam. 23/11/2019 à 17h30



Pts J V N D Diff
 11.    Monaco 18 13 5 3 5 -2
 12.    Brest 17 13 4 5 4 -2
 13.    Nice 17 13 5 2 6 -3
 14.    Lyon 16 13 4 4 5 +7
 15.    Amiens 16 13 4 4 5 -3

13e journée : Nice - Bordeaux
13e journée : Nice - Bordeaux13e journée : Nice - Bordeaux13e journée : Nice - Bordeaux13e journée : Nice - Bordeaux
13e journée : Nice - Bordeaux13e journée : Nice - Bordeaux13e journée : Nice - Bordeaux13e journée : Nice - Bordeaux