182 connectés
Accueil > Saisons > 2019 / 2020 > Matches > Angers SCO - OGC Nice : 1 - 1 (1-1)


Angers SCO - OGC Nice : 1 - 1 (1-1)

RÉSUMÉ

Samedi 11 Janvier 2020 à 20h00
Lieu : Stade Raymond-Kopa
Spectateurs : 9105
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Wylan Cyprien (1)
Cartons jaunes : Hicham Boudaoui (1) Pierre Lees Melou (1) Alexis Claude Maurice (1)
Equipe de Nice : Benitez - Nsoki, Dante (cap), Danilo, Hérelle - Cyprien, Lees-Melou, Boudaoui (Ounas, 46e)- Claude Maurice (Thuram, 88e), Dolberg, Ganago (Maolida, 78e)

Le résumé : Nice prend un bon point

Match nul 1 but partout entre Angers et Nice. Les Aiglons ont concédé l'ouverture du score par l'ancien niçois Sada Thioub mais ont égalisé juste avant la pause par Wylan Cyprien sur penalty.

Feuille de match :
A Angers, Stade Raymond-Kopa
Angers SCO - OGC Nice : 1 - 1 (1-1)
Arbitre : M. Delajod
Specateurs : 9105
Buts : Thioub (37e) pour Angers; Cyprien (45e +5 sp) pour Nice
Avertissements : Capelle (34e) à Angers; Boudaoui (39e), Claude Maurice (49e), Lees Melou (87e) à Nice
Les équipes :
Angers :
Butelle - Manceau, Traoré (cap), Thomas, Ait-Nouri - Santamaria - Thioub, Fulgini (El-Melali, 76e), Mangani, Capelle - Bahoken (Alioui, 64e)
Nice : Benitez - Nsoki, Dante (cap), Danilo, Hérelle - Cyprien, Lees-Melou, Boudaoui (Ounas, 46e)- Claude Maurice (Thuram, 88e), Dolberg, Ganago (Maolida, 78e)


Pour cette rencontre, face à la pénurie de défenseurs, Patrick Vieira aligne Danilo en défense centrale avec Dante. Hérelle est latéral droit et Nsoki latéral gauche.

Sur un petit centre rentrant de Mangani, Fulgini surgit au coeur de la surface et reprend du pied droit. Benitez plonge sur sa droite pour la première parade de ce match (2e). Angers enchaîne en ce début de rencontre. Servi par Mangani dans l'intervalle, Thioub pénètre dans la surface et résiste à Dante. Il croise son tir du pied gauche mais Benitez repousse des deux mains devant sa ligne (4e). Après une interception de Dante au milieu de terrain, Alexis Claude-Maurice mène la contre-attaque dans l'axe. L'ailier niçois n'est pas attaqué et prend sa chance du pied droit aux 25 mètres. Ludovic Butelle se couche sur le ballon (7e). Manceau tente ensuite une reprise en première intention de l'extérieur du pied droit. Le ballon s'échappe de peu au-dessus du cadre de Walter Benitez (13e). Benitez sort au poing pour repousser le ballon devant Bahoken dans la surface. Le gardien de Nice est souvent sollicité depuis le début de ce match (19e). Après un coup franc rapidement joué dans le camp niçois, Angelo Fulgini enroule du pied droit à l'angle de la surface. Walter Benitez s'envole et réalise une belle parade sur sa gauche (23e). L'OGC Nice réagit par l'intermédiaire de Kasper Dolberg qui ne cadre pas sa déviation dans la surface sur un centre venu de la gauche (26e). Pierrick Capelle profite d'un centre pour reprendre plat du pied droit à l'entrée de la surface. Le ballon est détourné par la jambe d'un défenseur azuréen (30e). Parti de son côté gauche, Thioub pique dans l'axe et s'appuie sur Mangani à l'entrée de la surface. L'ailier d'Angers enroule du pied gauche et trompe Benitez sur la gauche, au ras du poteau (1 - 0, 37e). Première grosse occasion pour Nice ! En débordant à droite de la surface, Boudaoui voit son centre détourné en retrait par Thomas. Claude-Maurice récupère dans l'axe et enchaîne du pied gauche. Juste au-dessus ! (44e) Ganago saute dans la surface pour reprendre un centre venu de la droite. Il est poussé et s'écroule. L'arbitre désigne le point de penalty. Wylan Cyprien transforme en force sur le côté droit (1 - 1, 45e +5).

Au retour des vestiaires, Ounas remplace Boudaoui. Bon travail de Thioub qui conserve le ballon dos au but dans la surface. Il décale à gauche pour Capelle qui centre à ras de terre pour la reprise pied gauche de Mangani. Ca file au dessus (47e). Alexis Claude-Maurice prend sa chance du pied droit aux abords de la surface. Le ballon s'envole au-dessus du cadre de Ludovic Butelle (50e). L'OGC Nice hérite d'un coup franc excentré côté droit. Cyprien trouve Dante qui rate son coup de tête dans la surface. Capelle écarte définitivement le danger (52e). Angers réagit très vite dans la surface adverse avec une belle tête décroisée de Capelle sur un centre de Pellenard depuis le côté gauche. Le ballon est bien capté par Benitez devant sa ligne (53e). Les Niçois sont revenus des vestiaires avec de meilleures intentions mais ne parviennent pas à faire la différence. Le SCO est en place et reste menaçant sur des ballons de contre. Baptiste Santamaria accélère depuis sa surface et s'excentre à gauche de la surface. Le milieu angevin centre en bout de course mais Dante s'impose de la tête au point de penalty pour repousser le danger (67e). Christophe Hérelle repousse du bras le centre de Sada Thioub. Le bras semble pourtant collé au corps du défenseur niçois mais l'arbitre désigne le point de penalty. La VAR intervient et l'arbitre annule logiquement le penalty (74e). Belle envolée de Benitez sur une frappe lointaine de Santamaria. L'argentin va chercher le ballon dans sa lucarne et met en corner (77e). Claude Maurice décalle Ounas à droite, il rentre dans la surface et remet à Claude Maurice dont la frappe, contrée, fini juste au dessus de la barre (85e). Sur un contre angevin, Alioui tente sa chance côté droit, mais Benitez repousse encore (87e). Sur un coup franc de Alioui, Benitez sur couche bien et capte le ballon en deux temps (90e).

Angers et Nice se neutralisent au terme d'un match animé. Les Angevins pourront regretter les nombreuses occasions manquées en première période. Meilleurs au retour des vestiaires, les Aiglons ont manqué de réalisme pour l'emporter en fin de match.

Notes des joueurs : (sur 10)
Walter Benitez (Note : 8)
Wylan Cyprien (Note : 7)
Bonfim Dante (Note : 6)
Pierre Lees Melou (Note : 6)
Alexis Claude Maurice (Note : 6)
Adam Ounas (Note : 6)
Ignatius Ganago (Note : 5)
Barbosa Danilo (Note : 5)
Christophe Herelle (Note : 5)
Myziane Maolida (Note : 5)
Khephren Thuram (Note : 5)
Kasper Dolberg (Note : 5)
Stanley Nsoki (Note : 5)
Hicham Boudaoui (Note : 5)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



21e journee de Ligue 1
ven. 24/01/2020 à 20h45


Nice - Rennes : 1-1

Vidéo »



  8e de finale de CDF
jeu. 30/01/2020 à 20h55



Pts J V N D Diff
 9.    Lyon 29 20 8 5 7 +12
 10.    Reims 29 21 7 8 6 +3
 11.    Nice 29 21 8 5 8 +1
 12.    Monaco 29 21 8 5 8 0
 13.    Brest 28 21 7 7 7 +1

19e journée : Nice - Toulouse
19e journée : Nice - Toulouse17e journée : Nice - Metz17e journée : Nice - Metz17e journée : Nice - Metz
15e journée : Nice - Angers15e journée : Nice - Angers15e journée : Nice - Angers15e journée : Nice - Angers