137 connectés
Accueil > Saisons > 2020 / 2021 > Matches > Montpellier - OGC Nice : 3 - 1 (1-0)


Montpellier - OGC Nice : 3 - 1 (1-0)

RÉSUMÉ

Samedi 12 Septembre 2020 à 17h00
Lieu : Stade de la Mosson
Spectateurs : 5000
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Bonfim Dante (1)
Cartons jaunes : Myziane Maolida (1) Kasper Dolberg (1)
Equipe de Nice : Benitez - Atal (Sylvestre, 89e), Pelmard, Dante (cap), Kamara - Thuram (Claude-Maurice, 46e), Schneiderlin, Lees-Melou - Lopes (Ndoye, 80e), Dolberg, Maolida (Gouiri, 64e).

Le résumé : Nice hors sujet

Défaite du Gym à Montpellier sur le score de 3 buts à 1. Les Aiglons ont totalement raté leur match et n'ont pu réduire le score que par l'intermédiaire de leur capitaine Dante Bonfim.

Feuille de match :
A Montpellier, Stade de la Mosson
Montpellier - OGC Nice : 3 - 1 (1-0)
Arbitre : M.Gautier
Buts : Laborde (18e), Congré (51e et 64e) pour Montpellier; Dante (69e) pour Nice
Avertissements : Maolida (39e), Dolberg (82e) à Nice
Les équipes :
Montpellier : Omlin – Souquet (Dolly, 85e), Mendes, Hilton (cap), Congré, Ristic (Oyongo, 84e) – Ferri (Chotard, 73e), Le Tallec, Savanier – Delort (Mavididi, 84e), Laborde.
Nice : Benitez - Atal (Sylvestre, 89e), Pelmard, Dante (cap), Kamara - Thuram (Claude-Maurice, 46e), Schneiderlin, Lees-Melou - Lopes (Ndoye, 80e), Dolberg, Maolida (Gouiri, 64e).


Vaincu à Rennes (2-1) pour ce qui est son seul match de L1 cette saison, Montpellier espère enregistrer ses premiers points cet après-midi avec le retour de deux joueurs cruciaux que sont Andy Delort en attaque et Hilton en défense. Actuel leader du Championnat, le Gym souhaite enchaîner après ses succès contre Lens (2-1) et à Strasbourg (0-2). Les Aiglons enregistrent les retours notables de Maolida en attaque et Atal à droite de la défense, Rony Lopes va vivre sa première titularisation. Le MHSC avance en 3-4-1-2 avec Omlin à la cage, protégé par Congré, Hilton (c) et Mendes. Souquet, Ferri, Le Tallec et Ristic composent l'entrejeu héraultais tandis que le meneur Savanier alimentera les deux pointes Delort et Laborde. L'OGC Nice opte pour le 4-3-3. Devant le gardien Benitez s'alignent Atal, Pelmard, Dante (c) et Kamara. Thuram, Schneiderlin à la récupération et Lees-Melou oeuvreront au milieu de terrain. Lopes, Dolberg et Maolida animeront l'attaque.

Touché à une cuisse à l'échauffement, Walter Benitez est tout de même titulaire au coup d'envoi de cette rencontre. En tout début de match, Thuram transmet à droite pour Atal qui centre en direction de Dolberg dans la surface. Le danois est légèrement trop court pour reprendre le ballon (2e). Atal est rappelé à l'ordre pour un tacle mal maîtrisé sur Savanier. Le coup franc du MHSC est à une trentaine de mètres, le ballon est mal dégagé par la défense niçoise, côté droit un centre alerte ensuite Laborde qui n'appuie pas assez sa tête piquée (4e). Servi à gauche dans la surface niçoise, Téji Savanier a la place pour armer du gauche. Atal revient en catastrophe pour contrer en corner la tentative en angle fermé du meneur de Montpellier (7e). Nice est acculé dans son camp depuis quelques minutes, le temps fort de Montpellier perdure et Savanier pique sa balle pour trouver un partenaire au point de penalty. Le capitaine niçois Dante veille au grain et repousse de la tête (11e). Trouvé à l'angle droit de la surface niçoise, Andy Delort frappe fort à raz de terre. Walter Benitez capte le ballon en deux temps (14e). Benitez est encore au rendez sur une demi-volée de près en angle fermé de Laborde qui a bénéficié de la passe lobée en première intention de Delort (16e). Un centre de Souquet côté droit atterrit au second poteau sur Delort qui remet en retrait la tête vers Laborde qui termine l'action par un missile dans le petit filet opposé. Benitez ne pouvait rien faire (1 - 0, 18e). Ristic a du champ à gauche pour Montpellier pour recevoir la balle et soigner son centre vers le coeur de la surface. Laborde surgit pour une tête que Benitez repousse d'une main ! Il arrive ensuite a repoussé de la jambe le tir de près de Laborde qui avait suivi ! (25e). Nice montre les dents avec une frappe de son latéral Hassane Kamara que la défense de Montpellier contre de justesse en corner. Sur le coup de pied arrêté qui suit, Dante est servi par le centre de Lopes mais est contré au moment de jouer de la tête (27e). Sur un ballon mal dégagé par Montpellier, Hilton vient percuter Lees-Melou dans la surface pour protéger son gardien. L'arbitre et la VAR ne bronchent pas, ce qui est difficilement compréhensible au vue des images (33e). Le dernier quart d'heure est moins actif, les deux équipes se neutralisant. Nice n'a pas cadré une frappe durant ce premier acte et est mené 1 à 0 à la pause.

Au retour des vestiaires, Claude-Maurice remplace Thuram. Delort chauffe les gants de Benitez dès l'entame de la seconde période sur une frappe en pivot. La belle horizontale du portier argentin permet à Nice de rester en vie (47e). Près de son poteau droit, le gardien niçois Walter Benitez réagit à temps et boxe le coup franc excentré de Téji Savanier qui a tiré directement au but ! (50e). Sur un corner de Savanier, Congré saute plus haut que tout le monde et double la mise pour les locaux (2 - 0, 51e). Montpellier récupère aux 25 mètres et Savanier s'illustre avec une frappe splendide du droit hors surface, sortie de justesse par la main ferme de Walter Benitez ! (63e) Le long centre sur corner droit de Savanier échoue aux vingt mètres de Nice. Ristic dégaine une splendide volée du gauche que Benitez repousse difficilement ! La défense niçoise est aux abois, Congré est là aux six mètres pour pousser le ballon au fond (3 - 0, 64e) L'espoir renaît pour Nice ! Le nouvel entrant Gouiri se charge d'un coup franc à l'angle gauche de la surface héraultaise. Son premier centre est renvoyé de la tête, il récidive avec un service brossé du droit que Dante exploite en devançant Mendes de la tête pour réduire le score ! (3 - 1, 69e) Hassane Kamara accélère soudainement côté gauche pour déborder Arnaud Souquet et centre fort vers les six derniers mètres. Kasper Dolberg coupe la trajectoire en tendant sa jambe droite et sa déviation tutoie le poteau opposé ! (72e) Les Niçois ne quittent plus le camp de Montpellier et font le forcing aux ailes pour abreuver la surface adverse de centres divers. Delort appelle la balle à gauche en profondeur de Sambia dans le dos de la défense de Nice. Arrivé dans la zone de vérité, le numéro 9 fixe Pelmard et cadre son tir écrasé du droit de près... Benitez assure au pied du premier poteau (80e). Tout juste rentré, Mavididi se met vite en lumière avec une action initiée à l'aile gauche de Montpellier, relayée par Dolly dans l'axe vers la droite d'où par un centre court pour Mavididi. Le numéro 19 manque le cadre de Nice avec sa frappe en force en angle fermé ! (87e)

Devant son public, Montpellier signe sa première victoire de la saison en L1 en étrillant Nice qui subit sa première défaite.

Notes des joueurs : (sur 10)
Walter Benitez (Note : 7)
Amine Gouiri (Note : 6)
Bonfim Dante (Note : 5)
Eddy Sylvestre (Note : 5)
Hassane Kamara (Note : 5)
Dan Ndoye (Note : 5)
Pierre Lees Melou (Note : 4)
Andy Pelmard (Note : 4)
Khephren Thuram (Note : 4)
Kasper Dolberg (Note : 4)
Morgan Schneiderlin (Note : 4)
Rony Lopes (Note : 4)
Youcef Atal (Note : 3)
Myziane Maolida (Note : 3)
Alexis Claude Maurice (Note : 3)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



4e journee de Ligue 1
dim. 20/09/2020 à 13h


Nice - PSG : 0-3

Résumé » Photos » Vidéo »



  5e journee de Ligue 1
dim. 27/09/2020 à 13h



Pts J V N D Diff
 8.    PSG 6 4 2 0 2 +2
 9.    Brest 6 4 2 0 2 -2
 10.    Nice 6 4 2 0 2 -2
 11.    Angers 6 4 2 0 2 -3
 12.    Lyon 5 4 1 2 1 +2

4e journée : Nice - Paris
4e journée : Nice - Paris4e journée : Nice - Paris4e journée : Nice - Paris4e journée : Nice - Paris
4e journée : Nice - Paris4e journée : Nice - Paris4e journée : Nice - Paris4e journée : Nice - Paris