262 connectés
Accueil > Actualité > Montpellier - Nice : les réactions


Actualité :

Montpellier - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 12/09/2020 à 22h48

Patrick Vieira : « C'est un match décevant. Sans regarder le résultat, le contenu a été décevant. On est tombés sur une très bonne équipe, réaliste et dangereuse. Et nous, on n'a pas été bons. On a beaucoup souffert. L'addition aurait pu être plus lourde. On a été en dedans. On n'a pas été bons avec le ballon. On n'a pas été bons dans l'impact défensif. On a montré qu'il y avait encore beaucoup de choses à travailler. Quand on ne met pas de rythme au niveau de la construction, il est difficile de déstabiliser une équipe aussi regroupée que Montpellier. On a énormément souffert, notamment au niveau athlétique. On a la qualité pour faire beaucoup mieux. On doit analyser notre match pour trouver les réponses et préparer le match face au PSG d'une manière sereine. Gouiri, qui est revenu de sélection avec une blessure, n'était pas en mesure de jouer. Je ne voulais pas prendre de risque et je ne le regrette pas. »

Dante Bonfim : « On n'a pas fait le match que l'on voulait faire. On n'a pas mis notre jeu en place et on n'a pas gagné de nombreux duels. On doit tout faire pour ne pas répéter un match comme ça. On est tombés sur un bon adversaire dont on connaît les qualités défensives. C'est avant tout une question de mental. On est bien sur le plan physique. On avait des idées pour bien jouer ce match, mais on doit mettre toute notre énergie le jour J pour être présents sur le terrain. On ne l'a pas fait. On est tombés sur une équipe qui en voulait plus que nous. Ce n'est pas possible, cela me déçoit. Il peut y avoir du positif dans ce match si on est humbles, si on reconnaît nos erreurs. Pourquoi on a perdu le match ? Pourquoi on n'a pas mis notre jeu en place ? Pourquoi on ne gagne pas le premier ou le second duel ? On doit faire une bonne autocritique car on va avoir le même type de matches durant toute la saison. »

Michel Der Zakarian (entraîneur de Montpellier) : « C'est un match abouti. On a affiché une bonne maîtrise technique, de bons enchaînements, et on s'est créé de nombreuses occasions. On fait une heure de grande, grande qualité. Sans leur gardien, le score aurait pu être plus lourd pour Nice. En jouant très bas, on a été bons sur le plan défensif. On a été très bons sur le plan collectif. On a été très disciplinés. À Rennes (il y a quinze jours, ndlr), on n'avait pas assez d'armes, faute d'attaquants valides, pour lutter face à cette équipe. On a encore un gros match devant Lyon, une équipe très dure à manier. On va devoir réussir la même prestation mardi. [...] Téji Savanier a été le métronome dans l'orientation du jeu et a distillé de nombreux ballons, en particulier sur les coups de pied arrêtés. Téji a fait un gros match. Il a été juste dans tout ce qu'il a fait. Il n'a pas perdu un ballon, provoqué des fautes. »






- Retour -







5e journee de Ligue 1
dim. 27/09/2020 à 13h


Bordeaux - Nice : 0-0

Résumé » Photos » Vidéo »



  6e journee de Ligue 1
sam. 03/10/2020 à 21h



Pts J V N D Diff
 7.    Angers 9 5 3 0 2 -2
 8.    Marseille 8 5 2 2 1 0
 9.    Nice 7 5 2 1 2 -2
 10.    Lyon 6 5 1 3 1 +2
 11.    PSG 6 4 2 0 2 +2



   2e  sam. 29/08 (21h) Strasbourg - Nice : 0 - 2
   3e  sam. 12/09 (17h) Montpellier - Nice : 3 - 1
   4e  dim. 20/09 (13h) Nice - PSG : 0 - 3
   5e  dim. 27/09 (13h) Bordeaux - Nice : 0 - 0
   6e  sam. 03/10 (21h) Nice - Nantes
   7e  dim. 18/10 (20h) St-Etienne - Nice
   8e  dim. 25/10 (20h) Nice - Lille



Infirmerie :  Youcef Atal blessé