95 connectés
Accueil > Saisons > 2021 / 2022 > Matches > Lille OSC - OGC Nice : 0 - 4 (0-3)


Lille OSC - OGC Nice : 0 - 4 (0-3)

RÉSUMÉ

Samedi 14 Août 2021 à 17h00
Lieu : Stade Pierre-Mauroy
Spectateurs : 30144
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Kasper Dolberg (2) Hicham Boudaoui (1) Amine Gouiri (1)
Cartons jaunes : Youcef Atal (1)
Equipe de Nice : Benitez - Atal (Lotomba, 67e), Todibo, Dante (cap), Bard - Lemina (Thuram, 74e), Rosario, Boudaoui (Maolida, 57e), Kluivert (Kamara, 73e)- Dolberg (Ndoye, 66e), Gouiri.

Le résumé : Nice écrase le champion

Magnifique victoire du Gym à Lille sur le score de 4 buts à 0 ! Les Aiglons s'imposent largement grâce à un doublé de Dolberg et des buts de Boudaoui et Gouiri.

Feuille de match :
A Lille, Stade Pierre-Mauroy
Lille OSC - OGC Nice : 0 - 4 (0-3)
Arbitre : M. Brisard
Buts : Dolberg (1re et 64e), Boudaoui (6e), Gouiri (45e+4 sp) pour Nice
Avertissements : Celik (35e), André (45e +3), Yazici (56e) à Lille; Atal (21e) à Nice
Les équipes :
Lille :
Jardim - Reinildo, Botman, Fonte (cap), Celik - Yazici (Onana, 64e), André, Bamba, Weah (Lihadji, 64e) - Yilmaz, Ikoné (David, 46e)
Nice : Benitez - Atal (Lotomba, 67e), Todibo, Dante (cap), Bard - Lemina (Thuram, 74e), Rosario, Boudaoui (Maolida, 57e), Kluivert (Kamara, 73e)- Dolberg (Ndoye, 66e), Gouiri.


Jocelyn Gourvennec procède à deux changements dans son 11 de départ par rapport au match à Metz : Ikone et Weah débutent à la place de Sanches (absent du groupe) et David (sur le banc). Le LOSC devrait évoluer en 4-4-2 avec Yazici et Andre au milieu dans l'axe. Du côté de Nice, Dolberg est de retour dans le 11 de départ pour former son duo d'attaque avec Gouiri. Christophe Galtier préfère également titulariser Bard, Lemina et Boudaoui plutôt que Da Cunha, Thuram et Kamara (remplaçants).

Nice commence le match tambou battant ! Après un bon travail sur le côté gauche, Gouiri voit sa frappe au premier poteau détournée par Léo Jardim dans les pieds de Todibo qui enchaine avec une frappe. Le gardien lillois détourne cette fois sur son poteau avant que Dolberg ne termine l'action en renard des surfaces (0 - 1, 1re). Juste devant sa surface, Celik tente d'éliminer Gouiri venu au pressing mais perd le ballon. Boudaoui peut alors enchainer avec une frappe puissante qui trouve la lucarne de Jardim (0 - 2, 6e). Le LOSC conserve ensuite la possession du ballon, mais les pertes de balles sont souvent bien exploitées par les Aiglons qui se projettent rapidement vers l'avant. Lille pousse. Weah provoque à gauche avant d'envoyer une passe en retrait et de trouver Çelik. Le latéral fait mine de frapper et lance Yilmaz à droite. Son tir trouve les gants de Benitez (32e). Yilmaz se retrouve seul à l'entrée de la surface après un bon tacle d'Ikoné venu récupérer le ballon dans les pieds de Todibo. Il frappe et Benitez repousse du pied (38e). Atal s'élance à droite et envoie un centre vers les 6 mètres. Il trouve la tête de Dolberg, dans le bon timing, dont la reprise s'écrase sur la transversale. Le ballon revient sur le danois, qui frappe. Le ballon touche le bras d'un défenseur lillois. Penalty logique après intervention de la VAR, transformé par Gouiri ! (0 - 3, 45e +4). Après un mi-temps pleine, un Gym réaliste mène 3 buts à 0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les Dogues confisquent le ballon aux Aiglons. A la lutte pour un ballon aérien, Dante récupére le ballon mais Weah s'écroule. L'arbitre offre un coup franc bien placé au LOSC, plein axe, à la limite de la surface. Il est enroulé par Yilmaz au dessus du but (52e). Atal prend de la vitesse pour servir Dolberg dans l'axe, à l'entrée de la surface. Le Danois contrôle et enchaîne directement avec une frappe en pivot qui force Léo Jardim à plonger vers son poteau gauche et sortir le ballon en corner (59e). Sur un corner de Gouiri, Dante détourne le ballon de la tête vers le second poteau. Il trouve Dolberg qui s'élance plus haut que Léo Jardim qu'il devance et s'offre un doublé ! (0 - 4, 64e). Sur une balle ne profondeur, Maolida s'échappe, il est repris de justesse mais Gouiri a suivi et marque d'une belle frappe au raz de terre ! Le but est finalement refusé par la VAR pour un hors jeu limite de Maolida au début de l'action (70e). Bamba percute dans la surface. Au duel avec Lotomba, il s'écroule et réclame un penalty. Ni l'arbitre central ni le VAR ne lui accorde (79e). David provoque et envoie une passe vers Yilmaz dans la surface dont la frappe est contrée en corner par un Dante transcendé (85e)

Christophe Galtier réussi son retour à Lille de la plus belle des manières. Nice s'impose 4 à 0 chez le champion de France !

Notes des joueurs : (sur 10)
Kasper Dolberg (Note : 9)
Amine Gouiri (Note : 8)
Bonfim Dante (Note : 7)
Walter Benitez (Note : 7)
Hicham Boudaoui (Note : 7)
Mario Lemina (Note : 7)
Pablo Rosario (Note : 7)
Youcef Atal (Note : 6)
Melvin Bard (Note : 6)
Myziane Maolida (Note : 5)
Khephren Thuram (Note : 5)
Hassane Kamara (Note : 5)
Jordan Lotomba (Note : 5)
Dan Ndoye (Note : 5)
Jean-Clair Todibo (Note : 5)
Justin Kluivert (Note : 5)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



6e journee de Ligue 1
dim. 19/09/2021 à 13h


Nice - Monaco : 2-2

Résumé » Photos » Vidéo »



  7e journee de Ligue 1
mer. 22/09/2021 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Lens 12 6 3 3 0 +4
 4.    Angers 11 6 3 2 1 +4
 5.    Nice
10 5 3 2 0 +10
 6.    Clermont 9 6 2 3 1 0
 7.    Lorient 9 6 2 3 1 0

6e journée : Nice - Monaco
6e journée : Nice - Monaco6e journée : Nice - Monaco6e journée : Nice - Monaco6e journée : Nice - Monaco
6e journée : Nice - Monaco6e journée : Nice - Monaco6e journée : Nice - Monaco6e journée : Nice - Monaco