161 connectés
Accueil > Saisons > 2021 / 2022 > Matches > OGC Nice - Montpellier HSC : 0 - 1 (0-0)


OGC Nice - Montpellier HSC : 0 - 1 (0-0)

RÉSUMÉ

Dimanche 7 Novembre 2021 à 17h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 20157
Terrain : Bon
Cartons jaunes : Khephren Thuram (1) Melvin Bard (1)
Equipe de Nice : Benitez - Atal (Lotomba, 58e), Dante (cap), Todibo, Bard - Lemina (Rosario, 68e), Thuram (Stengs, 90e), Da Cunha (Dolberg, 68e), Kamara (Claude-Maurice, 46e) - Gouiri, Delort

Le résumé : Nice domine mais perd

Défaite du Gym face à Montpellier que le score de 1 à 0. Dominateurs, les Aiglons n’auront pas concrétisé leurs occasions et c’est finalement Montpellier qui marque le but du hold-up en fin de match.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Montpellier HSC : 0 - 1 (0-0)
Arbitre : M. Gautier
But : Mollet (80e) pour Montpellier
Avertissement : Thuram (63e), Bard (77e) à Nice
Les équipes :
Nice : Benitez - Atal (Lotomba, 58e), Dante (cap), Todibo, Bard - Lemina (Rosario, 68e), Thuram (Stengs, 90e), Da Cunha (Dolberg, 68e), Kamara (Claude-Maurice, 46e) - Gouiri, Delort
Montpellier : Omlin - Sambia, Estève (Souquet, 90e +3), Sakho, Ristic - Ferri (cap), Chotard, Mollet - Wahi (Gioacchini, 67e), Mavididi (Makouana, 82e), Germain


Nice reçoit Montpellier ce dimanche après-midi à l'Allianz Riviera avec l'objectif de retrouver sa place de dauphin du PSG au classement. Pour cette rencontre, Boudaoui est forfait, victime d'une lombalgie. Dolberg et Stengs retrouvent le groupe mais ne sont pas titulaires.
Du côté de Montpellier, Savanier est suspendu alors que Valère Germain fait son retour à Nice, avec qui il a brillé lors de la saison 2015/2016.

En début de match, Nice décroche très vite son premier corner, à droite avec Da Cunha qui joue en combinaison avec Gouiri. L'ancien Lyonnais délivre un centre tendu au second poteau mais l’arbitre siffle une faute niçoise (2e). Lemina trouve Delort côté droit, l’ancien montpelliérain centre et trouve Gouiri au point de penalty, qui contrôle et frappe. Ça file au dessus (13e). Mavididi se manifeste à l'entrée plein axe de la surface de l'OGCN, sa frappe à rebonds du droit flirte avec la base du montant gauche (17e). Sur un corner de Da Cunha, Dante fait preuve d'un meilleur timing aérien qu'Estève au second poteau mais ne cadre pas sa tête piquée (25e). Atal se rapproche de l'angle droit de la surface de Montpellier et dégaine un tir du droit, contré au départ du ballon par Sakho et qui retombe sur le filet supérieur d'Omlin (29e). Gêné par Estève qui s'est dressé en opposition aux abords de la surface du MHSC, Lucas Da Cunha ne cadre pas avec sa frappe en force du gauche, beaucoup trop dévissée pour inquiéter Jonas Omlin (42e).

Au retour des vestiaires, Claude-Maurice remplace Kamara et se met rapidement en évidence. Il rentre dans la surface, élimine son vis à vis et frappe. C’est contré (46e). Thuram gratte la balle près du rond central et alerte tout de suite Delort en profondeur dans l'axe. Estève contre comme il peut le crochet du Niçois, Thuram arrive en soutien et donne à Gouiri qui s'arrache pour cadrer du droit de près. Et Omlin capte (47e). L'interception de Lemina au milieu de terrain profite à Da Cunha qui a du champ pour foncer vers la surface de Montpellier. Arrivé aux seize mètres, il dégaine une frappe écrasée du gauche qui est écartée de justesse par Omlin ! (53e) Mario Lemina hérite de la passe avisée de Khephren Thuram à gauche dans la zone de vérité. Son tir, enroulé du droit à l'arrêt, ricoche sur l'équerre opposée ! (54e) Le mauvais renvoi de Sakho, plein axe pour dégager depuis son point de penalty une remise de Delort, est vite subtilisée par Thuram. Le milieu donne à Da Cunha qui cadre un tir écrasé du gauche dans la surface, bloqué par un Omlin bien placé (61e). Le coup franc de Montpellier, plein axe à un peu plus de vingt-cinq mètres, accouche d'un tir brossé de Florent Mollet qui est neutralisé par Walter Benitez, près de son montant droit. C'est le premier tir cadré de Montpellier (65e). Claude-Maurice déclenche une frappe sans contrôle du droit sur une passe courte de Da Cunha pour un tir qui décolle beaucoup trop haut (67e). Andy Delort lève la tête et expédie un long centre enroulé du droit vers le second poteau. En retard ou simplement faute d'avoir bien apprécié la trajectoire, Claude-Maurice tend la jambe sans pouvoir toucher la balle (73e). Au point de penalty du MHSC, Andy Delort enchaîne un contrôle pour se lever la balle et un retourné acrobatique, Maxime Estève se met en opposition pour contrer ! (76e) Montpellier ouvre le score, sur son seul temps fort de la seconde période. Mollet place une frappe à raz de terre au premier poteau pour tromper Benitez (0-1, 80e).

Montpellier crée la sensation en piégeant le troisième de L1 et bondit de quatre places au classement. Étouffés, sauvés par la barre (54e), les Héraultais ont affiché une grande solidarité, récompensés par le réalisme de Mollet. Nice rechute après trois journées sans défaite et perd Atal (blessé).

Notes des joueurs : (sur 10)
Youcef Atal (Note : 6)
Khephren Thuram (Note : 6)
Lucas Da Cunha (Note : 6)
Jean-Clair Todibo (Note : 6)
Bonfim Dante (Note : 5)
Kasper Dolberg (Note : 5)
Alexis Claude Maurice (Note : 5)
Melvin Bard (Note : 5)
Amine Gouiri (Note : 5)
Jordan Lotomba (Note : 5)
Calvin Stengs (Note : 5)
Mario Lemina (Note : 5)
Pablo Rosario (Note : 5)
Walter Benitez (Note : 4)
Hassane Kamara (Note : 4)
Andy Delort (Note : 4)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



15e journee de Ligue 1
sam. 27/11/2021 à 21h


Nice - Metz : 0-1

Résumé » Vidéo »



  16e journee de Ligue 1
mer. 01/12/2021 à 20h



Pts J V N D Diff
 1.    PSG 40 15 13 1 1 +20
 2.    Rennes 28 15 8 4 3 +14
 3.    Nice 26 15 8 3 4 +13
 4.    Marseille 26 14 7 5 2 +9
 5.    Lens 25 15 7 4 4 +7

14e journée : Clermont - Nice
14e journée : Clermont - Nice14e journée : Clermont - Nice14e journée : Clermont - Nice14e journée : Clermont - Nice
14e journée : Clermont - Nice14e journée : Clermont - Nice14e journée : Clermont - Nice14e journée : Clermont - Nice