326 connectés
Accueil > Saisons > 2021 / 2022 > Matches > OGC Nice - AS St Etienne : 4 - 2 (0-2)


OGC Nice - AS St Etienne : 4 - 2 (0-2)

RÉSUMÉ

Mercredi 11 Mai 2022 à 19h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 17704
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Andy Delort (2) Hicham Boudaoui (1) Melvin Bard (1)
Cartons jaunes : Justin Kluivert (1) Flavius Daniliuc (1)
Equipe de Nice : Benitez - Daniliuc, Todibo, Dante (cap), Bard (Amavi, 83e)- Lemina (Schneiderlin, 78e), Rosario, Kluivert (Stengs, 83e), Brahimi (Boudaoui, 79e) - Delort, Gouiri (Guessand, 74e)

Le résumé : Remontada !

Victoire niçoise au prix d'une belle remontada ! Mené 2 à 0 à la pause, le Gym est revenu par des buts de Bard, Delort (x2) et Boudaoui ! Nice revient à 2 points du podium !

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - AS St Etienne : 4 - 2 (0-2)
Arbitre : M. Buquet
Buts : Bard (53e), Delort (60e et 62e), Boudaoui (80e) pour Nice; Bouanga (11e), Youssouf (45e +2) pour St Etienne
Avertissements : Daniliuc (44e), Kluivert (65e) à Nice; Maçon (36e), Mangala (54e), Moukoudi (85e) à St Etienne
Les équipes :
Nice : Benitez - Daniliuc, Todibo, Dante (cap), Bard (Amavi, 83e)- Lemina (Schneiderlin, 78e), Rosario, Kluivert (Stengs, 83e), Brahimi (Boudaoui, 79e) - Delort, Gouiri (Guessand, 74e)
St Etienne : Bernardoni - Maçon (Thioub, 73e), Mangala, Moukoudi, Sow, Silva - Camara (Moueffek, 72e), Boudebouz (cap, Aouchiche, 65e), Youssouf - Bouanga (Hamouma, 81e), Nordin (Crivelli, 65e)


Cette rencontre est très importante pour les deux formations car les Azuréens veulent jouer l'Europe la saison prochaine et les Foréziens veulent rester en Ligue 1. Après la défaite en Coupe de France face à Nantes (0-1) samedi dernier, le Gym se doit de réagir à domicile. Les 3 points ce soir remettraient les Niçois à la 4e place du classement, à 2 points de Monaco, troisième. St Etienne ne gagne plus depuis trois matches mais les Stéphanois ont profité des faux pas de leurs adversaires directs pour la relégation, et se trouvent toujours en position de barragiste à trois points de Lorient. Du côté niçois, Daniliuc remplace Lotomba sur le côté droit par rapport à la finale de la Coupe de France. Kluivert est titularisé ainsi que Gouiri qui remplace Dolberg, sur le banc. Thuram, suspendu, est remplacé par Lemina. Chez les Verts, par rapport au dernier match de Championnat perdu à Rennes (0-2), Sow remplace Nadé sur le côté gauche, Boudebouz est titulaire, Aouchiche est remplaçant.

St Etienne débute mieux la rencontre. Bouanga file sur le côté gauche, poursuivi par Dante, le Stéphanois pénètre dans la surface et frappe au but, Benitez capte le ballon en deux temps (2e). Delort est très mobile en ce début de match, il est encore à la réception d'un bon centre au point de penalty, il écrase trop sa frappe et Bernardoni capte le ballon sans problèmes (6e). Nordin hérite du ballon dans la surface, il virevolte, dribble et se fait tacler généreusement par Dante. M. Buquet très bien placé ne siffle pas de faute (9e). Côté droit, dans la surface de réparation, Maçon adresse un centre devant le but. Denis Bouanga surgit pour marquer de la poitrine à bout portant ! Mais le drapeau se lève pour une position de hors-jeu ! Il a fallu deux minutes pour valider le but car le Stéphanois était sur la même ligne que Dante (0 - 1, 11e). Dans la surface de réparation, Amine Gouiri frappe du pied droit, mais Eliaquim Mangala le contre (19e). Trouvé dans la surface de réparation, Andy Delort tente une tête, mais Paul Bernardoni peut se saisir du ballon (24e). Il y a très peu d'occasions nettes depuis l'ouverture du score de Saint-Etienne, la possession du ballon est niçoise mais sans danger pour les Stéphanois. Andy Delort parvient a marquer de la tête peu avant la mi-temps sur un coup franc de Kluivert, mais il est en position de hors jeu (40e). Dans les arrêts de jeu de la première période, sur un contre, Boudebouz centre au deuxième poteau pour Youssouf qui reprend de volé et trompe Benitez d'une frappe croisée (0 - 2, 45e +2)

Au retour des vestiaires, Nice se procure une occasion. Lemina est trouvé dans la surface, mais son contrôle est trop long, il parvient à transmettre à Brahimi qui centre. St Etienne parvient à se dégager (46e). Bouanga décoche une frappe des 18 mètres, le ballon part bien, Benitez capte le ballon en deux temps (49e). Bard est alerté dans l'axe, le défenseur niçois part sur la gauche bien entouré par deux stéphanois, il pénètre dans la surface et, dans un angle impossible, frappe au but, le ballon passe au-dessus des gants de Bernardoni pour réduire le score (1-2, 53e). Mario Lemina, dans la surface de réparation, frappe du pied droit, mais Paul Bernardoni peut se saisir du ballon (56e). Sur un coup franc, aux 20 mètres dans l'axe, Delort déclenche un missile ! Le ballon passe entre deux défenseurs du mur stéphanois et trompe Bernardoni ! (2 - 2, 60e). A la limite du hors jeu, Kluivert part sur la droite et sème ses poursuivants, il lève la tête et centre vers Delort au second poteau qui marque son 13e but de la saison ! (3 - 2, 62e) C'est une remontada ! Les Verts ont perdu leur football en dix minutes et se mettent de nouveau à attaquer afin de ne pas perdre totalement pied dans ce match. Camara n'est pas attaqué aux abords de la surface niçoise, il prend sa chance du droit mais Benitez s'allonge pour aller chercher le ballon (68e). Yvann Maçon est lancé en contre, il approche de la surface de réparation niçoise, mais est repris par Bard et Todibo (70e). Trouvé par Andy Delort, sur son premier ballon, Boudaoui frappe de l'angle droit de la surface et trouve la lucarne opposée de Bernardoni ! (4 - 2, 80e). Thioub hérite du ballon sur la droite, il repique au centre et décoche une frappe du droit, son ballon frôle la transversale de Benitez (82e). Dans la surface de réparation, Adil Aouchiche frappe du pied droit, mais Walter Benitez s'interpose ! (87e) Andy Delort, dans la surface de réparation, frappe du pied droit, mais Gabriel Silva le contre (90e+1). Hamouma chipe le ballon à Daniliuc dans la surface, il centre en retrait vers Crivelli, seul, qui manque totalement sa frappe (90e +2)

Au prix d'une belle remontada en seconde période, le Gym s'impose face à St Etienne et reste dans la course au podium !

Notes des joueurs : (sur 10)
Andy Delort (Note : 8)
Walter Benitez (Note : 6)
Hicham Boudaoui (Note : 6)
Melvin Bard (Note : 6)
Justin Kluivert (Note : 6)
Mario Lemina (Note : 6)
Jordan Amavi (Note : 5)
Bonfim Dante (Note : 5)
Morgan Schneiderlin (Note : 5)
Evann Guessand (Note : 5)
Jean-Clair Todibo (Note : 5)
Calvin Stengs (Note : 5)
Pablo Rosario (Note : 5)
Billal Brahimi (Note : 5)
Flavius Daniliuc (Note : 4)
Amine Gouiri (Note : 4)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



38e journee de Ligue 1
sam. 21/05/2022 à 21h


Reims - Nice : 2-3

Résumé » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2022/2023



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 69 38 20 9 9 +25
 4.    Rennes 66 38 20 6 12 +42
 5.    Nice 66 38 20 7 11 +16
 6.    Strasbourg 63 38 17 12 9 +17
 7.    Lens 62 38 17 11 10 +14

28e journée : Reims - Nice
28e journée : Reims - Nice28e journée : Reims - Nice28e journée : Reims - Nice28e journée : Reims - Nice
28e journée : Reims - Nice28e journée : Reims - Nice28e journée : Reims - Nice28e journée : Reims - Nice

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2022 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact