156 connectés
Accueil > Saisons > 2022 / 2023 > Matches > OGC Nice - FC Cologne : 1 - 1 (0-1


OGC Nice - FC Cologne : 1 - 1 (0-1

RÉSUMÉ

Jeudi 8 Septembre 2022 à 18h45
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 20000
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Andy Delort (1)
Cartons jaunes : Hicham Boudaoui (1)
Equipe de Nice : Bulka - Lotomba, Todibo, Dante (cap), Bryan (Bard, 72e) - Beka Beka, Boudaoui (Pépé, 72e), Thuram - Laborde, Delort, Diop.

Le résumé : Nice n'a pas abdiqué

Match nul 1 but partout entre Nice et Cologne ce soir à l'Allianz Riviera. Les allemands ont ouvert le score dans une première période maitrisée, mais les Aiglons sont revenus avec de bonnes intentions en seconde et égalisent logiquement grâce à un penalty de Delort.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - FC Cologne : 1 - 1 (0-1)
Arbitre : M. Godinho
Buts : Delort (62e sp) à Nice; Tigges (19e) pour Cologne
Avertissements : Boudaoui (39e) à Nice; Hector (59e), Hubers (60e) à Cologne
Les équipes :
Nice : Bulka - Lotomba, Todibo, Dante (cap), Bryan (Bard, 72e) - Beka Beka, Boudaoui (Pépé, 72e), Thuram - Laborde, Delort, Diop.
Cologne : Schwabe - Schindler, Hubers, Kilian, Duda (Maina, 56e) - Skhiri, Hector (cap) - Kainz (Adamyan, 56e), Ljubicic (Lemperle, 85e), Thielmann (Huseinbasic, 72e) - Tigges (Dietz, 56e)


De violents incidents ont opposé en tribunes des supporters allemands aux fans niçois. À une heure du coup d'envoi, une centaine de supporters allemands s'en sont pris au kop niçois, nécessitant l'intervention des forces de l'ordre. Le coup d'envoi a été retardé à 19h40. Au moindre incident le match sera arrêté. Pour ce match, Lucien Favre aligne un 4-3-3 avec le trio offensif Laborde, Delort, Diop. Bulka est dans les buts.

Nice obtient rapidement un premier corner sur le flanc gauche. Le portier Schwäbe dégage du poing au premier poteau le coup de pied arrêté (2e). L'OGC Nice signe une bonne entame en exerçant un pressing haut. Lancé depuis le côté gauche, Thielmann accélère et prend de vitesse la défense niçoise. Il rentre dans la surface et se présente devant Bulka mais dévisse sa frappe du pied gauche (8e). Bulka signe une intervention efficace en repoussant le tir de Thielmann alors qu'il y avait peut-être hors-jeu sur cette action. L'Allemand a été servi en profondeur (12e). Nouvelle situation en faveur de l'équipe allemande. Depuis le côté gauche, Hector délivre un bon centre que reprend Thielmann face au but qui, décidément très actif en ce début de match, envoie sa tête au-delà du cadre niçois (14e). Laborde perce plein axe, profite des appels conjoints de Delort et Boudaoui, pour déclencher une lourde frappe des 20 mètres. Un peu trop axiale, sa tentative est repoussée par Schwabe (17e). Frappe de Ljubicic, sur le poteau de Bulka (18e). Lancé sur le flanc gauche, Thielmann fausse compagnie à la défense niçoise et délivre un centre tendu à ras de terre. Dante se jette en vain et Tigges reprend victorieusement du plat du pied droit. Bulka ne peut rien faire et Cologne ouvre le score (0 - 1, 19e). Nice tente de réagir. Sur la droite, Delort distille un centre de l'extérieur du droit. Laborde se jette au premier poteau mais il est trop court (23e). Tigges se signale une nouvelle fois en plaçant une tête suite à un centre venant de la droite. Heureusement pour les Aiglons, l'attaquant allemand ne cadre pas (24e). Nouvelle situation chaude sur le but azuréen. Côté droit, Schindler délivre un centre à ras de terre devant le but niçois. Thielmann réalise une déviation du talon et c'est dévié par Dante en corner (28e). Servi magnifiquement par une passe de l'extérieur du pied gauche de Laborde, Delort, positionné axe gauche, choisit de placer son plat du pied droit. Schwäbe s'interpose et repousse du pied (36e). Lotomba s'écroule sur le flanc droit, ce qui occasionne un coup franc en faveur de l'OGCN avant la pause. Diop lève le ballon du pied droit et s'applique pour envoyer le ballon dans la surface. Une tête allemande éloigne le danger (44e). En difficulté sur sa pelouse, l'OGC Nice est dominé et mené à la pause sur sa pelouse.

Au retour des vestiaires, Delort obtient très vite un corner à droite. Le coup de pied de coin exécuté par Diop ne donne rien d'intéressant et est vite repoussé par le camp allemand (47e). Grosse occasion en faveur de l'OGC Nice signée Delort. Derrière un centre appliqué issu du flanc droit, le numéro 7 des Aiglons place une bonne tête piquée cadrée. Schwäbe est bien campé sur ses appuis et claque au-dessus de sa transversale ! (54e) Nice obtient un très bon coup franc aux 20 mètres. Laborde le frappe du gauche et c'est dévié par la main de Hübers, présent dans le mur. C'est un penalty logique pour Nice ! Delort ne tremble pas et transforme le penalty d'une frappe puissante au centre (1 - 1, 62e). Placé sur la gauche, Delort temporise et sert astucieusement Laborde, lancé côté droit aux 20 mètres, dont la reprise du plat du pied droit file sur la transversale ! (63e) Maina se signale avec une frappe enroulée du pied droit. Bulka repousse d'un beau réflexe (64e). A l'affût aux 25 mètres sur l'axe gauche, Delort opte pour la frappe du pied droit. C'est puissant et cadré. Schwäbe dévie en corner. Suite à celui-ci, Thuram place une tête piquée insuffisamment puissante que bloque le portier de Cologne (74e). A la réception d'un bon centre de Delort, Pépé contrôle sur la droite de la surface et enchaîne avec la frappe du pied gauche. C'est contré par un défenseur (78e). Diop joue dans l'espace à gauche pour Bard qui accélère et récupère pour délivrer un centre appliqué du pied gauche. Laborde reprend de la tête et oblige Schwäbe à une nouvelle parade magnifique (84e).

C'est terminé. Match nul logique entre Nice et Cologne, avec une mi-temps chacun.

Notes des joueurs : (sur 10)
Gaetan Laborde (Note : 7)
Bonfim Dante (Note : 6)
Marcin Bulka (Note : 6)
Andy Delort (Note : 6)
Khephren Thuram (Note : 5)
Melvin Bard (Note : 5)
Jean-Clair Todibo (Note : 5)
Nicolas Pepe (Note : 5)
Sofiane Diop (Note : 5)
Hicham Boudaoui (Note : 4)
Jordan Lotomba (Note : 4)
Joe Bryan (Note : 4)
Alexis Beka Beka (Note : 3)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



8e journee de Ligue 1
dim. 18/09/2022 à 15h


Nice - Angers : 0-1

Résumé » Vidéo »



  9e journee de Ligue 1
sam. 01/10/2022 à 21h



Pts J V N D Diff
 11.    Clermont 10 8 3 1 4 -4
 12.    Toulouse 8 8 2 2 4 -4
 13.    Nice 8 8 2 2 4 -4
 14.    Angers 8 8 2 2 4 -9
 15.    Auxerre 7 8 2 1 5 -11

Conference League : Partizan - Nice (J2)
Conference League : Partizan - Nice (J2)Conference League : Partizan - Nice (J2)Conference League : Partizan - Nice (J2)Conference League : Partizan - Nice (J2)
Conference League : Partizan - Nice (J2)Conference League : Partizan - Nice (J2)Conference League : Partizan - Nice (J2)Conference League : Partizan - Nice (J2)

Actu Foot  | Ligue 1  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2022 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact