146 connectés
Accueil > Saisons > 2022 / 2023 > Matches > OGC Nice - Olympique Lyonnais : 3 - 1 (3-1)


OGC Nice - Olympique Lyonnais : 3 - 1 (3-1)

RÉSUMÉ

Samedi 3 Juin 2023 à 21h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 25243
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Gaetan Laborde (1) Terem Moffi (1)
Equipe de Nice : Schmeichel - Lotomba, Mendy (Bouanani, 46e), Dante (cap), Rosario, Bard - Beka Beka (Trinker, 90e +3), Boudaoui (Belahyane, 59e) - Laborde, Moffi, Diop (Dacourt, 90e +3).

Le résumé : Nice termine bien sa saison

Victoire du Gym face à Lyon pour ce dernier match de la saison. Les Aiglons s'imposent 3 buts à 1 grâce à un csc de Boateng et des buts de ses attaquants Laborde et Moffi. Nice fini la saison à la 9e position.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Olympique Lyonnais : 3 - 1 (3-1)
Arbitre : M. Wattellier
Buts : Boateng (5e csc), Laborde (28e), Moffi (33e) pour Nice; Jeffinho (41e) pour Lyon.
Avertissement : Lukeba (49e) à Lyon.
Les équipes :
Nice : Schmeichel - Lotomba, Mendy (Bouanani, 46e), Dante (cap), Rosario, Bard - Beka Beka (Trinker, 90e +3), Boudaoui (Belahyane, 59e) - Laborde, Moffi, Diop (Dacourt, 90e +3).
Lyon : Lopes - Kumbedi, Boateng (Thiago Mendes, 46e), Lukeba, Tagliafico - Caqueret, Tolisso (Lepenant, 70e), Cherki (e) - Barcola, Jeffinho, Lacazette (cap)


Lyon est en mission à Nice pour viser la cinquième place finale de Ligue 1. Il faudra cependant gagner ce soir contre les Aiglons, que Rennes perde à Brest, que Monaco perde contre Toulouse mais aussi afficher une meilleure différence de buts que Rennes. Nice peut au mieux finir à la 8e position au classement et est assurer de finir dans le top 10 même en cas de contre performance. Digard aligne un 5-2-3 avec le trio Diop, Laborde, Moffi devant. Todibo, blessé au dernier entraînement, n'est pas sur la feuille de match. Attendu en 4-2-3-1 avec le même onze que contre Reims (succès 3-0), Lyon comptera sur le meneur Cherki en soutien de l'attaquant capitaine Lacazette, avec Barcola et Jeffinho pour agir sur les ailes. Gusto est malade, Dembélé à l'infirmerie avec Lovren.

Le premier corner est pour Nice, concédé par Barcola. C'est joué vite en combinaison à gauche, s'ensuit un centre tendu remis de la tête par Dante, Laborde voit sa demi-volée du droit contrée par un défenseur (3e). Un service en profondeur alerte tout de suite Moffi mais Boateng est le premier sur le ballon. Sa passe en retrait surprend tout le monde, dont son gardien et finit au fond des filets de Lopes ! (1 - 0, 5e). Moffi s'invite dans la surface de Lyon et contrôle comme il peut la louche en première intention offerte du gauche par Laborde. Le Nigérian s'empresse de frapper du droit en angle fermé, le cadre se dérobe (16e). Lotomba se montre en attaque, fait mine de repiquer dans l'axe et écarte finalement à sa droite vers Laborde. Le numéro 24 rend vite avec un centre court à ras de terre, Lotomba suit au premier poteau mais se troue en voulant conclure du droit ! (18e) Lacazette reçoit le ballon devant la surface niçoise et se joue de Rosario avant de trouver près de lui Cherki qui a suivi. Le tir pied droit du numéro 18 rhodanien est trop centré, ça finit dans les bras de Schmeichel (19e). Lacazette décale à droite de la surface et Schmeichel repousse son tir en angle fermé ! (22e) Lyon est dans un temps fort, Lacazette rate d'abord le cadre dans la surface avec son tir en pivot du gauche. L'ancien joueur d'Arsenal bondit ensuite aux six mètres à la réception du centre de Tolisso... sa tête piquée file trop à gauche (24e). Le Lyonnais Cherki se rend disponible pour le une-deux avec Barcola qui arrive dans la zone de vérité des Niçois. Ce dernier évite Rosario avec talent et cadre du droit en angle fermé, Schmeichel préserve encore le Gym ! (27e) Moffi talonne pour Diop qui rentre dans la surface et frappe. Lopes repousse mais le ballon revient sur Laborde qui conclu de la tête ! (2 - 0, 28e) Diop à droite déborde et centre au second poteau pour Moffi qui conclu facilement du gauche ! (3 - 0, 33e) Superbe parade réflexe de Kasper Schmeichel, sur sa droite pour détourner la frappe instinctive de Maxence Caqueret (36e). Alexandre Lacazette se présente au bon moment au point de penalty de Nice, le centre au sol de Bradley Barcola lui arrive mais sa frappe enchaînée du droit manque d'équilibre et survole la barre (38e). Jeffinho trouve la faille grâce à un une-deux bien négocié avec Cherki. La recrue brésilienne de Lyon résiste à Lotomba pour entrer dans la surface de réparation par l'angle gauche et réduit l'écart du droit (3 - 1, 41e). Le réalisme des Niçois a permis de mener 3-0 au bout d'une demi-heure. Lyon, avec Lacazette en tête, a manqué de justesse à la finition de ses nombreuses occasions, Jeffinho a réduit l'écart avant la pause avec son premier but en L1.

Au retour des vestiaires, Mendy par Bouanani côté niçois alors que Thiago Mendes remplace Boateng côté lyonnais. L'OGC Nice ne tarde pas à se montrer dangereux, Beka Beka frappe la balle comme elle vient aux confins de la surface lyonnaise et Lopes repousse comme il peut cette tentative cadrée (47e). Nice contrôle le match et se contente de contre attaquer. Sur l'une d'elles, Nice part de sa moitié de terrain avec la récupération de Diop qui remonte l'axe afin de rechercher Moffi en profondeur. Le Nigérian finit par croiser du gauche en angle fermé dans la surface, la balle passe non loin du poteau opposé (61e). Le gardien danois Kasper Schmeichel continue de rassurer les Niçois, cette fois en captant fermement le tir décroisé sans contrôle de Corentin Tolisso à vingt mètres ! (64e) Au bout d'une action à trois en petit périmètre, Cherki roule dans la surface de Nice suite au tacle musclé de Rosario. L'Olympique lyonnais réclame une faute et un penalty, sans attendrir M. Wattelier qui fait de continuer à jouer (74e). Melvin Bard revient de justesse pour tacler un lyonnais. Il se claque sur l'action et est remplacé par Amraoui (82e). Nice se contente de gérer la fin de match, avec seul Moffi en pointe qui tente de profiter de quelques contres, mais plus rien ne sera marqué.

C'est terminé ! Nice s'impose 3 buts à 1 pour cette dernière rencontre et fini le championnat à la 9e position. Lyon fini 7e et ne jouera pas non plus l'Europe la saison prochaine.

Notes des joueurs : (sur 10)
Hicham Boudaoui (Note : 8)
Terem Moffi (Note : 8)
Gaetan Laborde (Note : 8)
Bonfim Dante (Note : 7)
Melvin Bard (Note : 7)
Pablo Rosario (Note : 7)
Alexis Beka Beka (Note : 7)
Kasper Schmeichel (Note : 7)
Sofiane Diop (Note : 7)
Jordan Lotomba (Note : 6)
Antoine Mendy (Note : 5)
Reda Belahyane (Note : 5)
Badredine Bouanani (Note : 5)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



38e journee de Ligue 1
sam. 03/06/2023 à 21h


Nice - Lyon : 3-1

Résumé » Photos » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2023/2024



Pts J V N D Diff
 7.    Lyon 62 38 18 8 12 +18
 8.    Clermont 59 38 17 8 13 -4
 9.    Nice 58 38 15 13 10 +11
 10.    Lorient 55 38 15 10 13 -1
 11.    Reims 51 38 12 15 11 0

14e journée : Nantes - Nice
14e journée : Nantes - Nice14e journée : Nantes - Nice14e journée : Nantes - Nice14e journée : Nantes - Nice
14e journée : Nantes - Nice14e journée : Nantes - Nice14e journée : Nantes - Nice14e journée : Nantes - Nice

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2023 Ogcnissa.com © - Crédits - Cookie policy - Contact