68 connectés
Accueil > Saisons > 2022 / 2023 > Matches > OGC Nice - AJ Auxerre : 1 - 1 (1-1)


OGC Nice - AJ Auxerre : 1 - 1 (1-1)

RÉSUMÉ

Vendredi 3 Mars 2023 à 21h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 21133
Terrain : bon
Buts pour Nice : Gaetan Laborde (1)
Equipe de Nice : Schmeichel - Lotomba, Todibo, Dante (c), Amraoui - Boudaoui, Thuram, Rosario (Barkley, 79e) - Diop (Bouanani, 34e), Moffi (Belahyane, 79e), Laborde (Brahimi, 69e)

Le résumé : Dos à dos

Match nul 1 but partout entre Nice et Auxerre en ouverture de la 26e journée de L1. A noter que Laborde aura raté un penalty mais se sera rattrapé juste après d'un magnifique but sur une tête plongeante.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - AJ Auxerre : 1 - 1 (1-1)
Arbitre : M. Dechepy
Buts : Laborde (45e +1) pour Nice; Hein (36e) pour Auxerre
Avertissement : Zedadka (39e) à Auxerre
Les équipes :
Nice : Schmeichel - Lotomba, Todibo, Dante (c), Amraoui - Boudaoui, Thuram, Rosario (Barkley, 79e) - Diop (Bouanani, 34e), Moffi (Belahyane, 79e), Laborde (Brahimi, 69e)
Auxerre : Radu - Zedadka, Raveloson, Jubal, I. Touré, Mensah - Massengo (M'Changama, 64e), B. Touré (c) - Hein (Sinayoko, 64e), Dembélé (Perrin, 63e), Abline (Niang, 75e)


Inarrêtables depuis la nomination de Didier Digard, les Aiglons sont complètements relancés dans la course à l'Europe et veulent poursuivre sur leur lancée. L'AJA vient de sortir de la zone rouge. 8 points sur les 4 dernières journées, et voilà Auxerre 16e, avec le même nombre de points qu'Ajaccio, 17e et premier relégable. Didier Digard aligne un 4-3-3 avec le trio offensif Diop - Moffi - Laborde devant. Le jeune Amraoui est de nouveau titulaire en latéral gauche. Youssouf reste sur le banc au profit de Rosario au milieu. De son côté, Auxerre se présente en 5-2-3 avec son équipe du moment. Une minute de silence est respectée en hommage à Just Fontaine, anicen joueur de Nice, décédé cette semaine.

Auxerre se procure la première occasion. Abline se défait de Todibo et file dans l'axe, avant de frapper de l'extérieur du droit des 20 mètres. Ça file à gauche du but de Schmeichel (2e). Nice prend la possession du ballon et tente de construire. Corner de Diop qui trouve Amraoui au deuxième poteau. La reprise de volée du jeune latéral gauche passe de peu à côté (7e). Belle percée de Diop côté gauche, il dribble 3 joueurs, repique au centre et frappe. C'est contré par une cuisse auxerroise en corner (17e). Raveloson centre depuis la droite. Todibo dévie sans faire exprès vers son but, mais Schmeichel est vigilant et capte facilement (19e). Thuram récupère un ballon haut et transmet dans l'axe à Laborde qui déclenche une frappe directement. C'est trop sur le gardien qui capte (23e). Auxerre répond et Hein file au milieu de la moitié de terrain niçoise. Il manque cependant trop de soutien et est repris par un Todibo autoritaire (27e). Sur un mauvais appuie, Diop se blesse tout seul au genou et est remplacé par Bouanani (34e). A peine entré en jeu, Bouanani se met en évidence. Côté droit, il rentre dans la surface en dribblant et adresse un centre. C'est dégagé (35e). Dante glisse, ce qui permet à Abline de filer à droite. L'attaquant donne à Hein à l'entrée de la surface, lequel peut contrôler et frapper croiser du droit. Schmeichel est battu (0 - 1, 36e). Thuram percute superbement sur la gauche et pénètre dans la surface adverse où Zedadka lui retient le maillot ! M. Dechepy n'hésite pas et accorde un penalty au Gym, confirmé par la VAR. Laborde s'en charge mais frappe du gauche vers le haut du centre de la cage et le gardien détourne d'une claquette ! (42e). Laborde se rachète et égalise joliment. Lotomba percute côté droit et centre vers le point de penalty où Laborde place une belle tête plongeante et trompe Radu ! (1 - 1, 45e +1). Nice pousse dans cette fin de mi-temps. Boudaoui accélère dans l'axe et frappe au sol du droit de 20 mètres. Son tir est cependant bien capté par Radu qui se couche sur le ballon (45e +3).

Au retour des vestiaires, Nice est à deux doigts de prendre l'avantage. Sur un centre venu de la droite de Bouanani, Moffi contrôle dans la surface avant de frapper du droit. On ne sait pas si Radu aurait eu le ballon, mais Isaak Touré le dévie du bras devant sa ligne en corner. L'arbitre estime que le bras est collé au corps et ne siffle pas penalty (46e). e Gym est visiblement revenu sur le terrain avec l'intention de faire davantage mal à son adversaire avec un jeu plus tranchant. Nice pousse sur la droite, Boudadoui est trouvé dans la zone de vérité et frappe du gauche ! Radu détourne en corner à gauche ! (50e). Après un bon contrôle pour éviter la sortie de but, à droite dans la surface, Hicham Boudaoui frappe en angle très fermé. Radu est concentré et bouche bien son angle (58e). Bien servi à droite dans la surface, Hicham Boudaoui parvient à frapper du droit. Radu s'envole sur sa droite et dévie le ballon de la main droite sur sa barre ! (60e) Gauthier Hein est passé côté droit. Il finit par centrer, mais c'est Jean-Clair Todibo qui prend le ballon dans la surface (62e). Depuis la gauche, Thuram effectue un centre fuyant dans la surface. Raveloson cherche à tacler mais manque son intervention, derrière Touré tacle à son tour et met en corner devant Moffi (65e). Contre auxerrois dans l'axe avec Abline qui donne à Sinayoko qui déboule à droite de la surface niçoise où Todibo le contient et récumére magnifiquement le ballon (71e). Longue ouverture d'Hicham Boudaoui vers Badredine Bouanani, à droite dans la surface. Celui-ci tente une volée du gauche, qui finit largement à droite du but (72e). La fin de match approche et Nice continue de buter sur le bloc auxerrois solidaire et compact. Brahimi envoie le ballon au point de penalty où la défense auxerroise le repousse de la tête. Derrière, la reprise axiale de Boudaoui à 20 mètres part dans les tribunes (90e +1).

Match nul 1-1 entre Nice et Auxerre, deux équipes en forme. Les Auxerrois seront toutefois plus satisfaits que les Niçois, pas convaincants sur le plan offensif ce soir.

Notes des joueurs : (sur 10)
Jean-Clair Todibo (Note : 8)
Khephren Thuram (Note : 7)
Jordan Lotomba (Note : 7)
Hicham Boudaoui (Note : 6)
Pablo Rosario (Note : 6)
Gaetan Laborde (Note : 6)
Ayoub Amraoui (Note : 5)
Billal Brahimi (Note : 5)
Reda Belahyane (Note : 5)
Badredine Bouanani (Note : 5)
Sofiane Diop (Note : 5)
Ross Barkley (Note : 5)
Bonfim Dante (Note : 4)
Kasper Schmeichel (Note : 4)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



28e journee de Ligue 1
dim. 19/03/2023 à 15h


Nice - Lorient : 1-1

Résumé » Vidéo »



  29e journee de Ligue 1
dim. 02/04/2023 à 15h



Pts J V N D Diff
 5.    Lille 49 28 14 7 7 +15
 6.    Rennes 47 27 14 5 8 +16
 7.    Nice 44 28 11 11 6 +12
 8.    Lorient 44 28 12 8 8 +4
 9.    Reims 43 27 10 13 4 +9

25e journée : Monaco - Nice
25e journée : Monaco - Nice25e journée : Monaco - Nice25e journée : Monaco - Nice25e journée : Monaco - Nice
25e journée : Monaco - Nice25e journée : Monaco - Nice25e journée : Monaco - Nice25e journée : Monaco - Nice
Actu Foot  | Ligue 1  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2023 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact