78 connectés
Accueil > Saisons > 2022 / 2023 > Matches > OGC Nice - FC Lorient : 1 - 1 (0-1)


OGC Nice - FC Lorient : 1 - 1 (0-1)

RÉSUMÉ

Dimanche 19 Mars 2023 à 15h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 20762
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Gaetan Laborde (1)
Equipe de Nice : Schmeichel - Rosario, Todibo, Dante (cap) - Beka Beka (Brahimi, 46e), Ramsey, Boudaoui, Thuram, Bard (Amraoui, 46e) - Laborde, Pepe.

Le résumé : Pitoyable Buquet

Match nul 1 partout entre Nice et Lorient, avec un arbitrage déplorable de M. Buquet qui oublie 3 penaltys pour le Gym et voit un penalty être annulé par la VAR. Laborde aura marqué le but de l’égalisation.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - FC Lorient : 1 - 1 (0-1)
Arbitre : M. Buquet
Buts : Laborde (78e) pour Nice; Meite (30e) pour Lorient
Avertissements : Mannone (74e), Silva (90e) à Lorient
Expulsion : Silva (90e +2) à Lorient
Les équipes :
Nice : Schmeichel - Rosario, Todibo, Dante (cap) - Beka Beka (Brahimi, 46e), Ramsey, Boudaoui, Thuram, Bard (Amraoui, 46e) - Laborde, Pepe.
Lorient : Mannone - Le Goff, Talbi, Meité, Carioca - Makengo, Abergel, Le Bris, Le Fee, Faivre - Dieng


Nice reste sur 2 nuls en Ligue 1 à domicile face à Auxerre (1-1) et Reims (0-0) et se doit de s'imposer face à Lorient pour croire encore en ses chances pour les places Européennes. Didier Digard est toujours invaincu depuis 10 rencontres de L1 et sa nomination à la tête de l'équipe pro.
Lorient voyage mal et reste sur 3 défaites et 1 nul sur les 4 derniers déplacements. C'est à domicile que le club bretons est efficace et s'est imposé face à Troyes (2-0) le week-end dernier pour revenir à hauteur du Gym avec 43 points.
Le coach Digard doit faire sans Moffi (qui ne peut pas jouer face à Lorient, prêté par le club breton) et Youssouf, touché au genou lors du match retour face à Tiraspol. Lotomba, touché à la cheville, est également forfait. Digard aligne donc un 3-5-2 avec le duo Laborde - Pépé. Côté lorientais, Enzo Le Fée est bien titulaire malgré une douleur à la cheville. Dieng est à la pointe de l'attaque.

Lorient tient le ballon et fait bonne figure à Nice en début de match. Le Goff arme du pied gauche aux 25 mètres. Il est contré (10e). Le Fée prend sa chance à une bonne vingtaine de mètres et propulse sa frappe du pied droit nettement au-delà du cadre niçois (13e). Nice réagit au quart d’heure de jeu. Servi par Rosario dans une position idéale au sein de la surface de réparation, Ramsey rate le coche. Le contrôle du Gallois est un peu long et Talbi récupère (15e). Derrière un centre de Le Bris dévié, Schmeichel s'empare du ballon. Lorient récupère ensuite vite suite à une très mauvaise relance niçoise et Dieng prend la frappe. Et croise trop son tir du pied droit à ras de terre (17e). Beka Beka délivre un centre enlevé vers Thuram qui remise habilement en retrait de la tête pour Laborde qui ose la reprise du pied droit à l'intérieur de la surface. C'est contré et les Aiglons réclament un penalty pour une main décollée. En vain (23e). Nice a le contrôle du match ces dernières minutes. Thuram se démène côté gauche et déploie un centre. Mannone récupère le ballon suite à une déviation d'un partenaire (24e). Après le corner repoussé, Le Fée sert joliment Faivre à gauche de la surface niçoise. L'ancien Lyonnais résiste à Rosario et délivre in extremis un centre en retrait à ras de terre vers Meïté qui devance Dante et envoie le ballon au fond du plat du droit (0-1, 30e). Alors que Nice réclame un nouveau penalty en vain, Ramsey enroule un corner sur le coin gauche. Lorient écarte le danger puis Mannone s'empare du ballon sereinement (38e). Pépé a une fenêtre de tir aux 25 mètres mais l'ex-joueur d'Arsenal préfère la transmission en direction de Laborde sur la droite de la surface des Merlus. Le ballon est ensuite intercepté par la défense lorientaise (41e). Lorient mène à Nice (1-0) à la pause.

Au retour des vestiaires, Digard change Beka Beka et Bard pour Brahimi et Amraoui (46e). Rosario talonne sur le côté droit pour Ramsey qui délivre un centre menaçant devant le but où personne n'est présent pour reprendre ! Lorient a eu chaud (48e). Brahimi se met rapidement en évidence en frappant de loin. A côté (49e). Igor Silva évolue très haut côté droit et déclenche le centre tendu du pied droit. Schmeichel bloque avec aplomb (51e). Derrière un centre issu du flanc gauche, Pépé réalise un contrôle derrière lui puis Le Goff touche le ballon de la main, dos au but et au ballon. Nice réclame encore un penalty. Mais rien n'est sifflé, ou même examiné. Digard s'agace au bord du terrain (54e). Après une remontée énergique de Thuram, Nice joue un corner à droite. Derrière un centre enlevé de Pépé pied gauche, Dante place une tête piquée insuffisante. Mannone capte le ballon facilement (58e). Penalty pour Nice pour une faute sur Thuram. La VAR dejuge l’arbitre et le penalty est annulé. Il y a eu 3 mains décollée durant ce match, et la VAR n’a pas fait son travail. Nice dérange (64e). Thuram récupère le ballon à l'entrée de la surface, ce qui profite à Brahimi. L'Algérien rentre dans la surface et opte pour le tir du pied gauche. Malheureusement pour les Aiglons, le jeune élément croise trop à ras de terre (74e). Derrière un centre de Dante, Rosario remise en retrait pour Pépé qui dévie vers Laborde. L'attaquant reprend en déséquilibre du gauche et envoie le ballon qui tape le poteau gauche et rentre dans le but de Mannone, battu (1-1, 78e). Pépé enroule son corner sortant du pied gauche sur le coin gauche. Dante est bien placé au deuxième poteau et envoie sa reprise de la tête au-dessus. Le Brésilien réclame une faute de Talbi. Sans succès (82e). Nice va tenter d'aller chercher la victoire. Poussé par le public qui y croit désormais, Laborde décale sur la gauche Brahimi qui feinte la frappe et transmet à Thuram. Le frère de Marcus prend la frappe aux 20 mètres et tire au-dessus au pied droit (84e). Carton rouge pour Igor Silva en raison d'un pied haut sur le visage d'Amraoui. Le Niçois a le visage en sang (90e +2).

C’est terminé. Match nul 1 but partout.

Notes des joueurs : (sur 10)
Bonfim Dante (Note : 7)
Khephren Thuram (Note : 7)
Jean-Clair Todibo (Note : 7)
Gaetan Laborde (Note : 7)
Pablo Rosario (Note : 6)
Billal Brahimi (Note : 6)
Aaron Ramsey (Note : 6)
Hicham Boudaoui (Note : 5)
Melvin Bard (Note : 5)
Ayoub Amraoui (Note : 5)
Alexis Beka Beka (Note : 5)
Kasper Schmeichel (Note : 4)
Nicolas Pepe (Note : 4)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



38e journee de Ligue 1
sam. 03/06/2023 à 21h


Nice - Lyon : 3-1

Résumé » Photos » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2023/2024



Pts J V N D Diff
 7.    Lyon 62 38 18 8 12 +18
 8.    Clermont 59 38 17 8 13 -4
 9.    Nice 58 38 15 13 10 +11
 10.    Lorient 55 38 15 10 13 -1
 11.    Reims 51 38 12 15 11 0

34e journée : Lille - Nice
34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice
34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2023 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact