265 connectés
Accueil > Saisons > 2022 / 2023 > Matches > ES Troyes AC - OGC Nice : 0 - 1 (0-1)


ES Troyes AC - OGC Nice : 0 - 1 (0-1)

RÉSUMÉ

Dimanche 30 Avril 2023 à 15h00
Lieu : Stade de l'Aube
Spectateurs : 8339
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Hicham Boudaoui (1)
Cartons jaunes : Aaron Ramsey (1) Terem Moffi (1)
Equipe de Nice : Schmeichel - Lotomba (Atal, 69e), Rosario, Dante (cap), Bard - Ramsey, Boudaoui, Thuram - Bouanani (Barkley, 70e), Moffi, Laborde

Le résumé : Nice repart de l'avant

Victoire du Gym face à Troyes sur le score de 1 à 0, but inscrit en tout début de match par Boudaoui. Nice aura largement dominé les débats mais manqué une nouvelle fois d'efficacité.

Feuille de match :
A Troyes, Stade de l'Aube
ES Troyes AC - OGC Nice : 0 - 1 (0-1)
Arbitre : M. Wattellier
But : Boudaoui (2e) pour Nice
Avertissements : Moffi (51e), Ramsey (64e) à Nice
Les équipes :
Troyes : Gallon - Bruus (Baldé, 80e), Zoukrou, Rami, Palmer-Brown, Larouci - Chavalerin, Agoumé - Reine-Adélaïde (Ugbo, 46e), Baldé, Odobert
Nice : Schmeichel - Lotomba (Atal, 69e), Rosario, Dante (cap), Bard - Ramsey, Boudaoui, Thuram - Bouanani (Barkley, 70e), Moffi, Laborde.


Nice se déplace à Troyes cet après-midi (15h) pour la 33e journée de Ligue 1. Didier Digard aligne un 4-3-3 avec le trio Bouanani, Laborde, Moffi. En raison d’une douleur à la hanche, Todibo n’est pas sur la feuille de match. Suspendu, Kouamé cède sa place dans le onze de départ de l'ESTAC à Chavalerin, dans ce qui devrait être un 3-4-3 aligné par Patrick Kisnorbo. Troyes n'a remporté aucune de ses 13 dernières réceptions en Ligue 1 (9 nuls, 4 défaites), et n'a fait pire qu'une seule fois dans son histoire en Ligue 1, entre août 2015 et avril 2016 (16). Seul Angers, lanterne rouge, a perdu au stade de l'Aube. Nice reste sur 3 défaites consécutives et va devoir réagir pour bien finir sa saison.

Les Aiglons font mouche sur leur première occasion. Suite à un ballon dégagé vers l'axe, Boudaoui récupère le ballon devant la surface. Il contrôle du gauche et décoche une demi-volée puissante du droit à ras de terre pour ouvrir le score ! (0-1, 2e). Situation chaude dans la surface auboise à nouveau. Mais Ramsey puis Laborde voient leurs tentatives contrées à bout portant par la défense de l'ESTAC (7e). Bouanani fait mal à la défense troyenne sur son côté droit. Cette fois, il s'écroule au duel avec Larouci dans la surface, après un bon crochet. L'arbitre estime qu'il se jette par terre et ne siffle rien (8e). Superbe centre à ras de terre de Thuram, depuis le côté gauche vers le second poteau, où Bouanani déboule excentré à droite. Seul face à Gallon, il reprend le ballon du droit mais croise trop sa tentative, qui sort (9e). Frappe du droit de loin tentée par Jeff Reine-Adelaïde. Cela passe loin du cadre de Schmeichel (16e). L'ESTAC est pour l'instant asphyxiée dans son camp. Superbe transversale de Dante pour Lotomba dans la surface, qui place une tête plongeante. Ca passe sur la droite du but troyen (23e). Bouanani repart dans un solo côté droit, il fait la différence et frappe. Rami est sur la trajectoire pour dégager (25e). Frappe de Moffi ensuite, excentré à droite. C'est directement sur Gallon qui capte en deux temps (26e). Odobert profite d'un ballon perdu par les niçois au milieu. Il file au but, seul face à 4 adversaires. Il élimine Dante et décoche une frappe croisée du droit repoussé par Schmeichel (28e). Servi par Ramsey, Bouanani décoche un centre millimétré vers Moffi, à l'entrée des six mètres. L'ancien Lorientais reprend de la tête, largement au dessus. Dernière lui, Laborde avait armé un ciseau (31e). Nouveau bon centre de Bouanani depuis le flanc droit. Moffi dévie légèrement le ballon de la tête en pleine surface, mais le gardien de Troyes se détend sur sa droite pour repousser sa tentative (34e). Lancé en profondeur à droite, Bruus se présente face Schmeichel qui gagne le face à face d'un arrêt du pied (37e). Encore désarçonné par les crochets de Bouanani, Larouci laisse le Niçois centrer fort devant le but depuis le côté droit. Gallon s'interpose dans ses six mètres (45e). Les joueurs de l'ESTAC regagnent leurs vestiaires sous les sifflets. Ils ont été trop rapidement sanctionnés par des Niçois d'abord réalistes, puis largement dominateurs.

Au retour des vestiaires, Dante trouve Bouanani dans la surface, il centre pour Moffi qui reprend du droit. Gallon repousse le ballon en corner (46e). Carton jaune pour Moffi, qui a simulé selon l'arbitre, dans la surface de Troyes, sur un duel avec Adil Rami. Juste avant, c'est Laborde qui réclamait un penalty pour avoir été contré sur une frappe dans la surface, sans que la VAR ni l'arbitre ne réagissent (51e). Pas attaqué à une trentaine de mètres du but de Gallon, le virevoltant niçois décoche une frappe du gauche au premier poteau, que Gallon détourne en corner (57e). Tête à bout portant de Rosario sur Gallon qui repousse d'un arrêt reflex (58e). Corner repris par Dante d'un tir croisé, Moffi au seconde poteau tente de la mettre au fond mais Gallon plonge sur le ballon pour devancer l'attaquant niçois (59e). Le petit festival d'Odobert ! Il efface Rosario d'un crochet de l'extérieur du pied gauche, puis décale Baldé qui manque de promptitude et voit finalement son tir repoussé par Lotomba (62e). Centre de Bouanani pour la tête de Laborde qui dévie le ballon, mais Gallon sur la trajectoire capte facilement (66e). Thuram trouve Laborde à droite, il repique au centre et trouve Barkley dans la surface, qui place une tête repoussée par Gallon (72e). Frappe enroulée du droit de Thuram ensuite, devant la surface plein axe. Gallon voit le ballon passer sur la gauche de son but (73e). Dante pensait avoir doublé la mise sur un coup de tête en pleine surface, mais Gallon avait été gêné par Moffi suite au corner niçois, et l'arbitre siffle en faveur de l'ESTAC cette faute peu évidente (74e). Profitant d'un dégagement contré de la tête par Barkley, Moffi se présente seul dans la surface face à Gallon. Il pique le ballon mais voit Zoukron revenir pour dégager la balle au loin. Un missile aurait été une meilleure solution (81e). Bonne situation pour Troyes, sur un coup franc plein axe à 25 mètres. Ugbo s'en charge mais envoie sa frappe du droit loin du cadre (83e). Enième parade de Gallon ! Le portier troyen s'est bien détendu sur sa gauche pour repousser une frappe du droit de Boudaoui (85e). Frappe du droit, depuis l'extérieur de la surface, d'Atal. C'est largement au dessus du cadre (86e). Frappe du droit de Barkley devant la surface. Mais en deux temps, Gallon se couche finalement sur le ballon (86e). Débordement d'Atal côté droit, Laborde tente une frappe complexe en angle fermé côté droit. Ca finit dans le petit filet de Gallon (88e). Frappe de Chavalerin, repoussée par Schmeichel et dégagé par Dante (90e). Schmeichel s'interpose sur une frappe puissante du gauche de Mama Baldé, qui avait fait la différence sur la droite dans la surface. Il capte le ballon en deux temps (90e +2).

C'est terminé. Nice s'impose 1 à 0 mais c'est fait peur en fin de match.

Notes des joueurs : (sur 10)
Hicham Boudaoui (Note : 7)
Badredine Bouanani (Note : 7)
Kasper Schmeichel (Note : 7)
Bonfim Dante (Note : 6)
Jordan Lotomba (Note : 6)
Aaron Ramsey (Note : 6)
Youcef Atal (Note : 5)
Melvin Bard (Note : 5)
Ross Barkley (Note : 5)
Pablo Rosario (Note : 4)
Gaetan Laborde (Note : 4)
Khephren Thuram (Note : 3)
Terem Moffi (Note : 3)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



38e journee de Ligue 1
sam. 03/06/2023 à 21h


Nice - Lyon : 3-1

Résumé » Photos » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2023/2024



Pts J V N D Diff
 7.    Lyon 62 38 18 8 12 +18
 8.    Clermont 59 38 17 8 13 -4
 9.    Nice 58 38 15 13 10 +11
 10.    Lorient 55 38 15 10 13 -1
 11.    Reims 51 38 12 15 11 0

30e journée : Nice - Lorient
30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient
30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2023 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact