259 connectés
Accueil > Saisons > 2023 / 2024 > Matches > OGC Nice - Toulouse FC : 0 - 0


OGC Nice - Toulouse FC : 0 - 0

RÉSUMÉ

Dimanche 21 Mai 2023 à 15h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 20041
Terrain : Bon
Cartons jaunes : Terem Moffi (1) Alexis Beka Beka (1)
Equipe de Nice : chmeichel - Atal (Bard, 58e), Todibo, Dante (cap), Lotomba - Rosario (Barkley, 75e), Boudaoui, Beka Beka (Diop, 58e) - Bouanani (Brahimi, 58e), Moffi, Laborde

Le résumé : Nice timide

Dans un match sans rythme, il aura fallu attendre les 10 dernières minutes pour voir Nice pousser et tenter de l'emporter. Mais rien ne sera marqué dans cette rencontre qui se termine sur un score nul et vierge.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Toulouse FC : 0 - 0
Arbitre : M. Pignard
Avertissements : Beka Beka (32e), Moffi (72e) à Nice; Nicolaisen (23e), Spierings (90e +3) à Toulouse
Les équipes :
Nice : Schmeichel - Atal (Bard, 58e), Todibo, Dante (cap), Lotomba - Rosario (Barkley, 75e), Boudaoui, Beka Beka (Diop, 58e) - Bouanani (Brahimi, 58e), Moffi, Laborde
Toulouse : Dupé (cap) - Desler (Kamanzi, 65e), Costa, Nicolaisen, Suazo - Genreau, Spierings, Sierro (Birmancevic, 82e) - Chaibi, Dallinga (Hamulic, 75e), Ratão (Aboukhlal, 65e)


Dans ce match sans enjeu, Nice a pour mission de figurer dans le top 10 du classement. À Toulouse, la saison est réussie avec une Coupe de France ajoutée au palmarès. Assuré de rester dans l'élite, le promu ne joue plus rien et cela se ressent un peu sur ses derniers résultats. À Nice, Didier Digard ne peut plus compter sur Thuram (blessé) et a choisi l'option Beka Beka pour le remplacer. Le trio Bouanani-Moffi-Laborde est reconduit. Côté toulousain, Chaïbi retrouve une place de titulaire. Tout comme Costa en défense. Ecarté du groupe le week-end dernier, Aboukhlal est sur le banc.

Dans ces premières minutes, Nice a la possession. Plein axe, Moffi enclenche la première frappe, mais c'est contré par un Toulousain (3e). Bouanani et Atal font des ravages à droite. Nicolaisen concède un corner. Celui-ci est repoussé au second poteau (5e). Après 5 premières minutes compliquées, Toulouse pose enfin sur le pied sur le ballon. Plein axe et à 20 mètres, Dallinga place un tir à ras de terre. Ca file dans les gants de Schmeichel qui capte facilement (7e). À droite, Bouanani combine avec Atal qui remet dans l'axe pour Rosario. Dans la surface, le Néerlandais voit son tir du gauche être dévié par un défenseur. Dupé se saisit du ballon (12e). Desler perfore à droite er adresse et place un centre envoyé en corner par Dante. Sierro joue long mais Dallinga est devancé (17e). Corner à gauche pour Beka Beka. Le milieu envoie le ballon au second poteau. Au duel avec Suazo, Moffi reprend mais est trop excentré pour mettre en danger Dupé (23e). Plein axe et 20 mètres, Atal met de la puissance dans son pied droit et tire. C'est contré par un Toulousain. L'Algérien est probablement le joueur le plus en vue dans ce début de match (28e). Dans la surface, Dallinga quasiment à bout portant place un tir puissant du droit. Solide, Schmeichel repousse des deux poings (31e). Après une belle récupération de Rosario, Beka Beka est trouvé. À 20 mètres, le milieu place une frappe flottante du droit. La ballon passe de très peu à côté du cadre (35e). À droite, Ratao reprend de volée. Schmeichel est battu, mais Dante sauve sur sa ligne (42e). Toulouse continue d'attaquer. À la réception d'une longue ouverture, Chaibi entre à gauche de la surface. Il enchaine avec tir, repoussé en corner par le pied de Schmeichel (43e). Atal dribble Ratao à droite, et le prend de vitesse. Il enchaine avec un centre beaucoup trop long (45e +2).

Au retour des vestiaires, le match reprend comme il a fini en première période. Peu de rythme et du déchet technique. Sur son côté droit, le latéral toulousain Desler veut centrer pour Genreau. Il se rate et le ballon file droit sur Schmeichel (56e). Lotomba déborde ensuite et centre côté gauche. Costa dégage du bout du pied en corner et est à deux doigts tromper son gardien (57e). Tout juste entré en jeu, Diop est trouvé dans la surface, il contrôle du droit et frappe du gauche. Dupé repousse du pied (60e). Belle roulette de Diop sur Spierings pour gagner des mètres. Après avoir fait le plus dur, le milieu offensif rate son centre pour Moffi (67e). Bard entre à gauche de la surface et place un tir croisé du gauche. Dupé se couche vite pour se saisir du ballon (69e). À gauche, Laborde centre pour le milieu offensif. Du bout du pied, Nicolaisen enlève le ballon à Diop qui était au point de penalty (70e). Chaibi parvient à revenir dans l'axe. À l'entrée de la surface, l'Algérien met trop de force dans son pied droit. Le ballon file au-dessus des cages de Schmeichel (73e). Un peu excentré à gauche, Laborde place un tir flottant du droit à 20 mètres. Horizontale de Dupé pour repousser la tentative (78e). Dans cette fin de match, c'est Nice qui est plus intéressant devant. À gauche, Laborde place un centre déviée de la main par Dupé. Moffi suit l'action, mais trouve le poteau toulousain (85e). Au point de penalty, Diop parvient à tirer. Nicolaisen dévie la frappe cadrée, mais Dupé reste sur ses appuis et s'empare du ballon (86e). Moffi prend de vitesse la défense toulousaine. Il place un tir puissant du gauche. Dupé détourne avec sa main droite, et sauve encore Toulouse. Le ballon revient sur Laborde qui reprend directement du gauche, trop croisé (87e). Il aura fallu attendre les 10 dernières minutes du temps réglementaire pour voir ce match s'animer. Nice pousse, mais Toulouse tient bon grâce à un excellent Dupé.

C'est terminé. Match nul et vierge entre Nice et Toulouse.

Notes des joueurs : (sur 10)
Bonfim Dante (Note : 6)
Hicham Boudaoui (Note : 6)
Kasper Schmeichel (Note : 6)
Youcef Atal (Note : 5)
Melvin Bard (Note : 5)
Jean-Clair Todibo (Note : 5)
Billal Brahimi (Note : 5)
Sofiane Diop (Note : 5)
Ross Barkley (Note : 5)
Terem Moffi (Note : 4)
Jordan Lotomba (Note : 4)
Pablo Rosario (Note : 4)
Badredine Bouanani (Note : 4)
Alexis Beka Beka (Note : 4)
Gaetan Laborde (Note : 4)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h


Marseille - Nice : 2-2

Vidéo »



  31e journee de Ligue 1
dim. 28/04/2024 à 15h



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 53 30 15 8 7 +15
 4.    Lille 52 30 14 10 6 +17
 5.    Nice 48 30 13 9 8 +9
 6.    Lens 46 30 13 7 10 +7
 7.    Rennes 42 30 11 9 10 +8

30e journée : Nice - Lorient
30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient
30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact