182 connectés
Accueil > Saisons > 2023 / 2024 > Matches > OGC Nice - FC Nantes : 1 - 2 (0-1)


OGC Nice - FC Nantes : 1 - 2 (0-1)

RÉSUMÉ

Dimanche 31 Mars 2024 à 15h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 21142
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Terem Moffi (1)
Cartons jaunes : Gaetan Laborde (1) Jordan Lotomba (1)
Equipe de Nice : Bulka - Perraud (Bard, 60e), Dante (cap), Todibo, Lotomba (Baldé, 83e) - Boudaoui, Claude-Maurice, Louchet (Mendy, 60e) - Boga (Laborde, 77e), Moffi, Cho (Guessand, 60e)

Le résumé : Nice hors sujet

Défaite du Gym face à Nantes sur le score de 2 buts à 1. Transparent en première période, Nice aura marqué sur un penalty de Moffi, mais c'est nettement insuffisant pour espérer gagner ce match.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - FC Nantes : 1 - 2 (0-1)
Arbitre : M. Dechepy
Buts : Moffi (71e sp) pour Nice; Abline (19e), Mohamed (76e) pour Nantes
Avertissements : Lotomba (59e), Laborde (90e +7) à Nice; Cozza (50e), Comert (52e), Chirivella (59e), Abline (79e), Coco (90e) à Nantes
Les équipes :
Nice : Bulka - Perraud (Bard, 60e), Dante (cap), Todibo, Lotomba (Baldé, 83e) - Boudaoui, Claude-Maurice, Louchet (Mendy, 60e) - Boga (Laborde, 77e), Moffi, Cho (Guessand, 60e)
Nantes : Lafont - Amian, Castelletto, Comert, Cozza - Douglas Augusto (Zézé, 90e +6), Chirivella (cap), Sissoko - Mollet (Moutoussamy, 87e), Abline (Kadewere, 79e), Mohamed (Coco, 87e)


Cinquième du classement en Ligue 1, l'OGC Nice est sorti de sa spirale négative avant la trêve internationale grâce à sa belle victoire sur la pelouse du RC Lens sur le score de 3 buts à 1. Dans les rangs du FC Nantes, c'est un nouveau cycle qui démarre avec le retour d'Antoine Kombouaré sur le banc. Les Canaris viennent d'enchaîner 3 revers de suite et sont dans l'obligation de rebondir pour sortir de la zone rouge. Côté niçois, c'est un 4-3-3 qui est aligné par Farioli. L'entraineur italien choisi une triplette offensive composée de Moffi, Boga et de Cho. Avec les nombreux absents au milieu, Boudaoui, Claude-Maurice et Louchet sont titulaires. Pour son retour sur le banc du FC Nantes, Kombouaré dispose ses hommes dans un 4-4-3. Molet, Mohamed et Abline qui formeront le trio offensive du jour.

Les nantais décident d'attaquer et monopolisent le ballon en début de match. Le Gym a du mal à mettre le pied sur le ballon et à repartir proprement de derrière. Les hommes de Kombouaré mettent beaucoup de pression dans la moitié de terrain des Niçois. Première alerte sur la cage nantaise. Todibo adresse un long ballon côté droit pour Cho qui s'en va fixer la défense adverse avant de centrer pour trouver Boga mais celui-ci est trop profond (8e). Au bout d'un quart d'heure, Nice tente de reprendre peu à peu le contrôle du ballon, mais cela reste assez stérile pour le moment (15e). Sissoko décale Amian sur le côté droit. Le latéral adresse un centre dans la surface sur la tête d'Abline qui trompe Bulka qui ne peut rien faire (0 - 1, 19e). Nice peine à mettre de l'intensité pour récupérer le ballon. Les Nantais prennent leur temps pour développer leur jeu et arrivent facilement à l'orienter (25e). Nice hausse légèrement le rythme avec le ballon mais a du mal à secouer le bloc équipe nantais qui est très solide (35e). Moussa Sissoko lance Mollet en profondeur qui profite par la suite d'une erreur de Todibo. Le Nantais pénètre dans la surface mais est parfaitement repris par Dante qui réalise un tacle salvateur (40e). Coup-franc intéressant pour les Nantais. Mollet cherche dans la boîte la tête d'un partenaire mais c'est sorti par les deux poings de Bulka (42e). Nice monopolise le ballon dans cette fin de première période. Le bloc nantais ne presse plus et a reculé dans sa moitié de terrain mais les aiglons ne parviennent pas à égaliser. Nice est mené 1 à 0 à la pause.

Au retour des vestiaires, Nice passe à une défense à 3 avec Louchet qui descend d'un cran avec Todibo et Dante. Nice met le pied sur le ballon dans ces premières minutes et essaye de mettre un peu plus de vie et de rythme dans ses transmissions de balle. Le coup franc rentrant de Perraud tapé au premier poteau est repoussé de la tête par Mohamed (53e). Nantes a du mal à tenir le ballon depuis le retour des vestiaires. Le bloc niçois est beaucoup plus haut sur le terrain. Abline déborde sur le côté droit et sert en retrait Mollet. Le numéro 25 reprend le centre en première intention du pied droit mais son tir s'envole dans les airs (64e). Nouvelle opportunité pour Nantes. Sissoko est lancé en profondeur par Mohamed. Le milieu de terrain prend de vitesse la défense niçoise mais Bulka ne se jette pas sur le plat du pied droit du Français (65e). Penalty pour l'OGC Nice. Guessand se fait faucher part de Comert dans la surface. Transparent sur ce match, Moffi transforme le penalty obtenu par Guessand (1 - 1, 71e). Nantes repart vite à l'attaque et manque de peu de prendre l'avantage ! Sissoko conduit son ballon dans l'axe avant de pénétrer dans la surface. Le Français se joue de la défense avant d'enchaîner avec un tir du droit qui passe à côté (72e). Abline entame un festival technique dans la surface à gauche avant d'être bousculé Mendy. Pénalty pour Nantes. Mohamed transforme, alors que Bulka touche le ballon (1 - 2, 76e). Il y a beaucoup de rythme dans cette fin de match. Les deux équipes veulent rapidement faire mal à leurs adversaires en se projetant vite vers l'avant. Mendy est trouvé à l'entrée de la surface à 25 mètres. Le défenseur n'hésite pas à tenter sa chance d'un tir au sol du droit mais Lafont se détend bien et écarte la tentative du Niçois (88e). Suite à un corner, Bard tente sa chance mais Lafon sort un bel arrêt (90e +2). Tous les Nantais sont regroupés dans leur moitié de terrain pour tenter de conserver ce score dans les arrêt de jeu. Bulka est proche de reprendre le ballon de la tête sur un corner, mais c'est finalement boxé par Lafont qui écarte le danger (90e + 6).

Nice s'incline 2 buts à 1 à domicile et hypothèque un peu plus ses chances de jouer l'Europe la saison prochaine.

Notes des joueurs : (sur 10)
Evann Guessand (Note : 6)
Melvin Bard (Note : 5)
Marcin Bulka (Note : 5)
Antoine Mendy (Note : 5)
Gaetan Laborde (Note : 5)
Tom Louchet (Note : 5)
Aliou Balde (Note : 5)
Mohamed-Ali Cho (Note : 5)
Bonfim Dante (Note : 4)
Alexis Claude Maurice (Note : 4)
Terem Moffi (Note : 4)
Romain Perraud (Note : 3)
Hicham Boudaoui (Note : 3)
Jordan Lotomba (Note : 3)
Jean-Clair Todibo (Note : 3)
Jeremie Boga (Note : 3)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h


Nice - Lorient : 3-0

Résumé » Photos » Vidéo »



  29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 53 30 15 8 7 +15
 4.    Lille 52 29 14 10 5 +18
 5.    Nice 47 29 13 8 8 +9
 6.    Lens 46 30 13 7 10 +7
 7.    Rennes 42 30 11 9 10 +8

30e journée : Nice - Lorient
30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient
30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact