71 connectés
Accueil > Saisons > 2021 / 2022 > Matches > Montpellier HSC - OGC Nice : 0 - 0


Montpellier HSC - OGC Nice : 0 - 0

RÉSUMÉ

Samedi 12 Mars 2022 à 17h00
Lieu : Stade de la Mosson
Spectateurs : 11658
Terrain : Bon
Cartons jaunes : Jordan Lotomba (1) Hicham Boudaoui (1)
Cartons rouges : Bonfim Dante (1)
Equipe de Nice : Benitez - Lotomba, Todibo, Dante (cap), Bard - Boudaoui (Schneiderlin, 46e), Rosario, Lemina (Thuram, 80e), Stengs (Guessand, 86e) - Gouiri (Dolberg, 70e), Delort (Brahimi, 70e)

Le résumé : Nice à 10 contre 12

Réduit à 10 suite à l'expulsion scandaleuse de Dante à la 37e minute de jeu et un penalty offert arrêté par Benitez, Nice parvient à prendre un bon point du match nul à Montpellier où rien ne sera marqué.

Feuille de match :
A Montpellier, Stade de la Mosson
Montpellier HSC - OGC Nice : 0 - 0
Arbitre : M. Turpin
Avertissements : Estève (20e), Wahi (69e), Makouana (90e) à Montpellier; Lotomba (22e), Boudaoui (32e) à Nice
Expulsion : Dante (37e) à Nice
Les équipes :
Montpellier : Omlin - Souquet (Sambia, 78e), Estève, Cozza, Ristic - Ferri, Chotard - Germain (Makouana, 85e), Savanier (cap), Mollet (Delaye, 78e) - Wahi
Nice : Benitez - Lotomba, Todibo, Dante (cap), Bard - Boudaoui (Schneiderlin, 46e), Rosario, Lemina (Thuram, 80e), Stengs (Guessand, 86e) - Gouiri (Dolberg, 70e), Delort (Brahimi, 70e)


Depuis sa défaite à Marseille en Coupe aux tirs au but (8es), Montpellier a enchaîné quatre défaites (à St-Etienne, 1-3 et à Nantes, 0-2 et à domicile contre Lille, 0-1 et Rennes, 2-4) pour une victoire à Lorient (1-0) lors des cinq dernières journées. Qualifié pour la finale de la Coupe de France, Nice espère rester sur la bonne dynamique après son dernier succès contre Paris (1-0). Toutes compétitions, le groupe de Christophe Galtier n'a perdu aucun de ses quatre derniers matches (3 victoires, 1 nul). Montpellier doit composer avec des absences importantes, dont Stephy Mavididi, Mamadou Sakho et Pedro Mendes. Ayant une géne musculaire lors du dernier entraînement, Justin Kluivert ne figure pas sur la feuille de match. C'est Calvin Stengs qui le remplace dans le onze niçois, où Gouiri et Delort sont titulaires en attaque.

Le début de match est rythmé. La première occasion franche est pour Nice. Bien lancé dans la surface par Boudaoui, Andy Delort trouve le poteau avec un piqué du pied droit (4e). La réponse des locaux arrive immédiatement. Sur un caviar de Savanier, Wahi résiste face à Todibo et croise son tir du droit à l'entrée de la surface. Ça passe à droite du but de Benitez (5e). De loin, Amine Gouiri frappe du pied droit, mais son ballon est contré par Estève (8e). Suite à un corner de Ristic repoussé dans l'axe par la défense niçoise, Chotard frappe au ras de terre, et Benitez doit s'allonger pour aller la capter près de son poteau droit en deux temps (15e). Corner de Savanier, le ballon plonge au point de penalty et est repris par Estève mais Benitez le capte juste devant sa ligne (24e). Jordan Ferri joue un ballon par dessus la défense. Accrochage entre Dante et Elye Wahi inexistant et penalty pour Montpellier. Dante est expulsé alors que les images montrent qu'il n'y a rien ! Galtier discute avec M. Turpin, qui ne va pas voir les images et maintien le penalty. Savanier tente une Panenka sur le penalty, et Benitez capte le ballon ! (38e). Savanier déborde sur la droite et centre. Dans la surface, Mollet reprend de la tête mais le ballon file à côté du but de Benitez (45e). Se retrouvant à 10 suite à l'expulsion scandaleuse de Dante, Nice va devoir faire un exploit pour aller chercher des points sur cette rencontre.

Au retour des vestiaires, Schneiderlin remplace Boudaoui et Rosario descend en défense centrale. Nice se met rapidement en évidence. Un centre de Stengs trouve la tête de Lemina et le ballon passe juste au dessus de la lucarne (47e). Mollet répond d'une frappe au premier poteau que Benitez va capter (48e). Sur un centre de Savanier côté droit, Germain passe devant Jean-Clair Todibo et touche le ballon du bout du pied droit. Le ballon fini sur la base du poteau droit de Benitez, qui le récupère derrière (53e). Gouiri file sur un contre et fait face à Souquet, mais Savanier, revenu de nulle part, reprend l'attaquant niçois qui n'a pu aller au bout de son raid (58e). Sur la droite de la surface niçoise, la demi-volée du pied gauche de Florent Mollet est cadrée. Mais Walter Benitez intervient et bloque encore au sol (63e). Du pied droit, Savanier frappe fort vers le premier poteau, où Germain s'est effacé. Walter Benitez réussit une parade difficile, après le rebond (65e). Bard s'appuie à gauche sur Andy Delort, qui renverse côté opposé, où Amine Gouiri joue la remise. Ferri enlève un ballon brûlant devant Schneiderlin (66e). Dans la surface de réparation, Mollet frappe du pied gauche suite à un bon centre en profondeur de Savanier, mais son ballon fuit le cadre (73e). Contre niçois, Stengs trouve Brahimi d'une passe lumineuse. L'ancien angevin remet en retrait pour Dolberg qui frappe directement. Ca passe de peu à côté du poteau (76e). Cafouillage devant le but niçois suite à un corner de Savanier, le ballon touche le poteau de Benitez puis est sauvé par Thuram. Nice souffre dans cette fin de match (84e). Sur un centre, Makouana place sa tête mais ça fil au dessus (88e).

C'est terminé. Réduit à dix de façon injuste, Nice ramène un bon point de Montpellier.

Notes des joueurs : (sur 10)
Walter Benitez (Note : 8)
Jean-Clair Todibo (Note : 7)
Melvin Bard (Note : 6)
Calvin Stengs (Note : 6)
Pablo Rosario (Note : 6)
Billal Brahimi (Note : 6)
Bonfim Dante (Note : 5)
Khephren Thuram (Note : 5)
Kasper Dolberg (Note : 5)
Morgan Schneiderlin (Note : 5)
Jordan Lotomba (Note : 5)
Evann Guessand (Note : 5)
Mario Lemina (Note : 5)
Andy Delort (Note : 5)
Hicham Boudaoui (Note : 4)
Amine Gouiri (Note : 4)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



38e journee de Ligue 1
sam. 21/05/2022 à 21h


Reims - Nice : 2-3

Résumé » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2022/2023



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 69 38 20 9 9 +25
 4.    Rennes 66 38 20 6 12 +42
 5.    Nice 66 38 20 7 11 +16
 6.    Strasbourg 63 38 17 12 9 +17
 7.    Lens 62 38 17 11 10 +14

36e journée : Nice - St Etienne
36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne
36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne