321 connectés
Accueil > Saisons > 2001 / 2002 > Matches > O.G.C. Nice - U.S. Créteil : 2 - 1 (0 - 0)


O.G.C. Nice - U.S. Créteil : 2 - 1 (0 - 0)

RÉSUMÉ

Mardi 12 Février 2002 à 20h00
Lieu : Stade du Ray
Spectateurs : 5052
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Christophe Meslin (1) Romain Pitau (1)
Equipe de Nice : Valencony - Scotto, Pamarot, Varrault, Evra - Pitau, Rodriguez, Aulanier, Manà (Cherrad, 88e) - Ayeli, Meslin

Le résumé : Il etait temps...

Terrible scnôario hier soir au Stade du Ray, ou Nice arrache une victoire émérite dans les arrêts de jeu grâce à une tôtée de leur goleador, Christophe "Poussin" Meslin !

Pour ce match de milieu de semaine, l’affluence est correct à Nice, 5052 spectateurs. Les comptes sont simple à faire : une victoire sinon rien pour ces fans dechainès qui veulent croirent au doux rêvée d’une montée. Créteil se prèsente en 5-4-1, formation ultra defensive qui cherche des points pour assurer le maintien. Et Nice, dans son habituel 4-4-2 a beaucoup de mal à bousculer cette àquipe en debut de match.

Les premières occasions sont d’ailleurs christoliennes. A la ème minute, une tôtée décroisée de Genton frôlée le poteau de Valencony. 5 minutes plus tard, un tir surpuissant de Marquet fait trembler les supporters niçois : lourde et de 25 m, cette frappe pure va s’àcraser sur la barre de Flying Bruno. Un avertissement qui fera sortir les niçois de leur timidità et qui commencent à jouer plus haut.

Les contacts sont rugeux et le ballon est àprement disputà au milieu de terrain. Pitau est nôorme comme d’habitude, Rodriguez joue plus souvent avec sa défense, Aulanier est moin fringuant que lors de ses derniréée prestation et Manà tente d’affolà la defense adverse sur son côtéà gauche.

Scotto débordée côtéà droit, et obtient un coup franc bien placà. Le gaucho niçois, Pablo Rodriguez, frappe bien mais sur le gardien qui capte le ballon sans soucies.

Rodriguez, encore lui, déviésse sa frappe des 16 m, suite à un centré en retrait de Kaba Manà. Nice commence à dominer, accumule les corners. Mais aucune action vraiment dangereuse n’est là, sauf une tôtée canon de Pamarot qui file juste au dessus de la barre. Et s’est sur un score de parità que les deux àquipes rejoignent les vestiaires à la mi-temps.

Debut de deuximûe periode, et les tacles volent. Des cartons sont sorties pour les niçois, pas pour les cristolliens, et l’arbitre se met à dos tout un stade. Des décisions de plus en plus ôtérange... l’arbitre ne sait plus trop oà il est. Qu’importe ! Nice domine toujours, et se procure les plus belles occasions : centré de Manà côtéà gauche, et la tôtée épique de Ayeli est sortie de justesse par Legrand. Meslin et Ayeli font le pressing devant, veulent que ce match s’enflamme.

Petit cafouillage, et "Poussin" hrééite du ballon au 16 m, sa frappe en se retournant, malheureusement pas tres puissante, ne trompe pas le portier adverse.

Pablo Rodriguez commence à son montrer... enfin ! Il dribble son vis-à-vis et frappe... au raz du poteaur gauche de Legrand. Le temps passe, et Créteil approche de son objectif. Mais le petit argentin va debloquer la situation : coup franc côtéà droit, Rodriguez frappe fort et rentrant. Meslin rate le ballon d’un rien, pas Pitau qui d’une tôtée rageuse fait trembler les filets adverses ! 1 - 0 !

Les supporters niçois excultent ! Pas pour longtemps... Pas assez attentifs, les niçois ne se replacent pas bien sur une touche, Genton est à la reception, et des 20m frappe en enroulant sonballon. Valencony, trop avancà, ne peut rien faire sur ce ballon qui file dans sa lucarne gauche. 1 - 1
Il ne reste que 2 min de jeu... et le rêvée s’àcroule...

Mais Nice ne veux pas de ce nul ! Salvioni lance Cherrad à la place Manà et sa formation passe à 3 attaquants. Le temps régléementaire est terminà, et Créteil croit bien tenir ce point precieux. Mais un dernier coup franc, à 35 m côtéà gauche, va tout changer. Pablito le tir, le ballon se dirige vers une surface cristollienne inondée de joueur. "Poussin" Meslin s’envole plus haut que tout le monde et place une tôtée qui heurte le poteau gauche de Legrand avant de rentrer dans les filets ! 2 - 1 ! Il peut faire l’avion... il le mrééite ! ème buts cette saison pour Christophe Meslin !

Incroyable scnôario pour Nice qui reprend l’avantage dans les arrêts de jeu et s’impose sur ses terres 2 buts à 1 ! Le rêvée est toujours là... Beauvais et Ajaccio n’ont fait que match nul, et les aiglons reviennent à 6 points.

Notes des joueurs : (sur 10)
Romain Pitau (Note : 8)
Christophe Meslin (Note : 8)
Noe Pamarot (Note : 7)
Amadou Mane (Note : 7)
Dominique Aulanier (Note : 6)
Pablo Rodriguez (Note : 6)
Thibault Scotto (Note : 6)
Patrice Evra (Note : 6)
Serge Ayeli (Note : 6)
Bruno Valencony (Note : 5)
Abdelmalek Cherrad (Note : 5)
Cedric Varrault (Note : 5)



38e journee de Ligue 2
ven. 03/05/2002 à 20h


Laval - Nice : 3-4

Résumé »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2002/2003



Pts J V N D Diff
 1.    Ajaccio 72 38 20 12 6 +22
 2.    Strasbourg 68 38 19 11 8 +20
 3.    Nice 66 38 20 6 12 +16
 4.    Le Havre 65 38 17 14 7 +24
 5.    Le Mans 58 38 16 10 12 +7

7e journée : Monaco - Nice
7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice
7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2002 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact