265 connectés
Accueil > Saisons > 2001 / 2002 > Matches > R. C. Strasbourg - O.G.C. Nice : 3 - 0 (2-0)


R. C. Strasbourg - O.G.C. Nice : 3 - 0 (2-0)

RÉSUMÉ

Samedi 4 Août 2001 à 20h00
Lieu : Stade de la Meinau
Spectateurs : 9413
Terrain : excellent
Equipe de Nice : Padovani - Evra (Cobos 90e), Pamarot, Angan, Scotto - Varrault, Aulanier, Nogueira (Rodriguez 67e), Tamazout (Meslin 60e) - Ayeli, Gagnier

Le résumé : Une valise...

Pour ce 2eme match de cette saison 2001/2002, les aiglons se déplacéent à Strasbourg, àquipe fraîchement reléguée en D2 et qui a conservà toutes ses stars, ce club jouant aussi en coupe d’europe. Côtéà niçois, un absent de derniréée minute, Romain Pitau, malade. Côtéà strasbourgeois, un dispositif indûit en 4-4-3 est mit en place pour forcer rapidement la décision. Une tactique qui paye ! ème minute de jeu, Peggy "Inzaghi" Luyindula nous fait un bon plongeon digne du roi en la matiréée... Penalty... et arrêt de Padovani qui a plongà du bon côtéà ! Sur le corner qui suit, Ljuboja, qui venait de rater son penalty, se rattrape de fort belle maniréée en inscrivant un fort joli but de la tôtée. 1 à 0.

ème minute, celui que l’on appellera dornôavant "l’Inzaghi noir" retente sa chance... un plongeon, un peu mieux réussi pourtant que le précédent sur un nouveau contact avec Pamarot... mais cette fois l’arbitre ne se laisse pas abuser.

11 mûe minute, coup franc aux 16 mêtres, excentrà gauche. Martins le tire... et marque ! Padovani est trop court... 2 à 0. Deuxième but pour Strasbourg sur coup de pied arrêtà...

Apres ce premier quart d'heure catastrophique, les aiglons ressortent petit à petit la tôtée de l’eau et commencent à faire jeu àgale avec les Alsaciens. Il est vrai qu’avec 2 buts d’avance, les Strasbourgeois n’ont plus qu’à attendre leur adversaire dans leur camp.

17 mûe minute, centré côtéà droit, Gagnier remet dans la course d’Ayeli qui frappe... trop mollement pour inquiôtéer un Chilavert tranquille jusque là.

23 mûe minute, un une deux Aulanier-Scotto et Doumà transperce la défense strasbourgeoise. Par manque de lucidità, la finition est moins bonne...

Ensuite, un jeu équilibréà se poursuit jusqu’à la mi-temps, les aiglons ôtéant trop timides pour s’approcher de Chilavert et les Strasbourgeois grééant tranquillement leur avance. Une seule action peut être à noter, un coup franc de Tamazout des 16 m, mais au-dessus.

Deuxième prééiode, les Strasbourgeois restent bien en place, les Niçois sont plus entreprenant.

50 mûe, Tamazout lance bien Ayeli, le Niçois le plus dangereux ce soir, mais son tir du gauche n’est pas cadrà.

ème, Scotto, plutôté alaise dans son rôlée de latrééal droit, débordée côtéà droit, remet en retrait à Aulanier dont le centré trouve la tôtée de Serge Ayeli... qui ne cadre toujours pas. Tout de suite après, Ayeli, toujours lui, àlimine 2 défenseurs et frappe... trop mollement une nouvelle fois. Mais l’attaquant niçois à le mrééite de beaucoup se montrer pour son deuximûe match pro.

60 mûe, Meslin remplace Tamazout, et les niçois se retrouvent à trois attaquants. Nice ne se âcre pas beaucoup d’occasions, mais le ballon reste toujours en possession des Rouge et Noir, les Alsaciens faisant beaucoup de fautes. Seul un coup franc de Teddy Bertin est à notà en ce débuté de seconde prééiode. Des 30 mêtres, une frappe au raz de terre et Padovani dôtéourne le ballon sur son poteau avant de s’en saisir.

67 mûe minute, Nogueira, revenant de blessure, laisse sa place à Pablo Rodriguez.

70 mûe, Scotto sort bien le ballon, le donne à Aulanier qui le transmet à Meslin. Passe lumineuse vers Scotto qui avait suivit. Le jeune niçois, ôtérangement seul à l’entrée de la surface adverse, n’a pas la lucidità nécessaire pour tirer, et perd le ballon.

73 mûe, belle action strasbourgeoise, avec un ballon qui fini dans les pieds de Bassilla qui tire sans inquiôtéer un Padovani qui capte le ballon.

Nice attaque, Strasbourg joue en contre. Mais plus rien ne bouge jusqu’à la 90 mûe minute. Et c’est dans les arrêts de jeu que Luyindula, bien lancà à la limite du hors jeu, s’avance calmement dans la surface avant de tromper Padovani. 3 à 0.

Pour lui permettre de fouler une nouvelle fois la pelouse de la Meinau, Salvioni fait rentrer Josà Cobos en toute fin de match qui sera acclamà par son ex public.

C’est terminer, Nice prend donc une valise à Strasbourg, mais aura au moins essayà et se sera battu. Les aiglons sont 11 mûe au classement.



38e journee de Ligue 2
ven. 03/05/2002 à 20h


Laval - Nice : 3-4

Résumé »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2002/2003



Pts J V N D Diff
 1.    Ajaccio 72 38 20 12 6 +22
 2.    Strasbourg 68 38 19 11 8 +20
 3.    Nice 66 38 20 6 12 +16
 4.    Le Havre 65 38 17 14 7 +24
 5.    Le Mans 58 38 16 10 12 +7

7e journée : Monaco - Nice
7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice
7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2002 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact