130 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Nice mise sur la continuité



Presse :

Nice mise sur la continuité
AFP, le 25/06/2003 à 22h58

L'OGC Nice, qui a repris mercredi l'entraînement, veut continuer de faire vivre l'équipe qui a su se qualifier de façon inespérée en Coupe Intertoto, garder la tête du championnat de L1 durant toute la première partie de saison pour finir à la 10e place.

Après une courte prise de contact, les Niçois ont enchaîné footing et jeu de ballon mercredi à la fraîche. Seuls les attaquants Jérôme Bakary Diakité (Francfort, D2 ALL) et Georges Ba (Besançon, Nat) ont découvert leur nouveau cadre de travail, en compagnie d'un groupe pro provisoirement privé des internationaux Sammy Traoré (Mali), Serge Diè (Côte d'Ivoire), ainsi que de Christophe Meslin et du Brésilien Everson attendus le 27 juin, date initiale de la reprise.

Gernot Rohr, l'entraîneur manager prolongé comme l'ensemble de son staff, s'est réjoui que neuf de ses titulaires de base aient été conservés. Mais le technicien franco-allemand attend encore un petit effort de ses dirigeants qui ont déjà gagné en commission d'appel de la DNCG fédérale la levée de l'interdiction de recrutement onéreux, autorisant ainsi le maintien sur la Côte d'Azur des Rennais Yoann Bigné et Christophe Meslin ainsi que des Marseillais Pancho Abardonado et Damien Grégorini.

"Cette équipe méritait de vivre encore. Mais, il ne faut pas se voiler la face, si nous n'arrivons pas à remplacer Kaba Diawara, meilleur buteur et passeur, nous serons affaiblis", assure Rohr. Nice a d'ailleurs transmis une nouvelle proposition au PSG. En cas d'échec avec Diawara, un accord de principe a été trouvé avec Lilian Laslande sur un engagement de deux ans.

Rohr confirme également un intérêt pour Dagui Bakari (Lens), Bruno Rodriguez (Ajaccio) et pour le jeune défenseur latéral lyonnais Laurent Montoya. Le cadre d'un budget (16 millions d'euros) s'équilibrant sans apport des actionnaires et d'une masse salariale (6 millions d'euros) encadrée n'autorise pas le moindre transfert supplémentaire.

Boucler le recrutement ne constituera pas le seul écueil. La gestion de la participation à l'Intertoto (4 ou 5 juillet, retour le 12 au Ray face à Vilnius (LIT) ou Orgrypte (SUE) nécessitera, aux yeux de Rohr, solidité et solidarité.

"Nous avons dégusté, l'an dernier, de la Forêt Noire à satiété", dit Rohr. "Ne rêvons pas, cela ne peut pas être brioche tous les jours. L'euphorie du maintien décroché dans les arrêts de jeu et l'effet de surprise n'existent plus. Il faudra cravacher pour atteindre les 42 points du maintien".

Le groupe niçois effectuera un stage en altitude à Saint-Martin-Vésubie (Alpes maritimes) du 30 juin au 3 juillet et du 7 au 10 juillet.

La suite de son programme estival dépendra de la qualification pour le 3e tour de l'Intertoto face aux Allemands du Werder de Brême.

Parmi les autres arrivées confirmées, on compte Kelly Berville (retour de prêt/Livingston/Ecosse), Alcaly Camara (retour de prêt/Sedan/L2), Jean-Paul Kamundiba (premier contrat professionnel) et Jean-Daniel Padovani (retour de prêt/Rouen/L2).

Côté départs, il faudra désormais compter sans Patrick Barul (retour de prêt/Lens/L1), Fabio Cinetti (fin de contrat), Jean-Charles Cirilli (Nîmes/Nat), Kaba Diawara (retour de prêt/Paris SG/L1), Laurent Gagnier (prêt/Niort/L2), Kaba Mané (fin de contrat), Adekanni Olufadé (retour de prêt/Lille/L1) et Pablo Rodriguez (fin de contrat).




Réagir sur le Forum du Gym  


- Retour -







8e journee de Ligue 1
dim. 25/10/2020 à 17h


Nice - Lille : 1-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  Ligue Europa
jeudi. 29/10/2020 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Rennes 15 8 4 3 1 +6
 4.    Marseille 15 8 4 3 1 +3
 5.    Nice 14 8 4 2 2 +1
 6.    Lyon 13 8 3 4 1 +6
 7.    Lens 13 7 4 1 2 0



   6e  sam. 03/10 (21h) Nice - Nantes : 2 - 1
   7e  dim. 18/10 (17h) St-Etienne - Nice : 1 - 3
  jeu. 22/10 (18h55) Leverkusen - Nice : 6 - 2
   8e  dim. 25/10 (17h) Nice - Lille : 1 - 1
  jeudi. 29/10 (21h) Nice - Beer-Sheva
   9e  dim. 01/11 (15h) Angers - Nice
  jeudi. 05/11 (18h55) Slavia Prague - Nice



Europa League :  Nice - Beer Sheva : le gr...
Europa League :  Leverkusen - Nice : 6 - 2
Europa League :  Leverkusen - Nice : compo...
Europa League :  Leverkusen - Nice : le gr...