85 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > OGC Nice : cap à l'ouest



Presse :

OGC Nice : cap à l'ouest
Nice-Matin, le 29/06/2003 à 08h47

Félicité pour leur exemplaire saison écoulée, les Aiglons ont eu confirmation de la bouche de Jacques Peyrat que le nouveau stade pourrait voir le jour dans la plaine du Var, exauçant ainsi leur vœu.

Concert de louanges hier soir au musée d'Arts Naïfs de Nice où Jacques Peyrat rendait hommage au joli parcours des footballeurs niçois lors de la saison écoulée.

Sans porter le brassard mais jouant les capitaines, le sénateur-maire s'est fendu de quelques tirades et compositions dignes des prétoires, apportant aussi son lot de bonnes nouvelles aux Aiglons.

Sans s'appesantir sur les heures sombres de la dernière intersaison, il a préféré insister sur l'excellence du parcours et l'image positive délivrée par le Gym :
« Depuis un an, vous avez fait vibrer Nice et même un peu de la France. Vous avez propulsé la ville dans son passé et son avenir. J'ai donc souhaité vous recevoir comme l'an passé,pour vous exprimer le contentement des Niçois...

« L'OGC Nice a connu beaucoup de turpitudes dans le passé, pas toujours de la faute des joueurs... », notait néanmoins le maire pour mieux louer le travail accompli depuis par Maurice Cohen, le couvant du regard et le couvrant d'éloges :« Tu es un bon organisateur Maurice, tu es un chic type l »

Conflit d'intérêts...

Puis les bonnes nouvelles sont arrivées : « Je vous rassure tous, on est toujours les défenseurs de l'OGC Nice. A ce titre, j'ai renouvelé la subvention de 18 MF. Il y a eu le problème du stade, on était prêt, on allait le faire et puis est arrivé le génie du mal... Alors, nous allons vous faire jouer l'année qui vient et probablement la suivante au stade du Ray. Après, nous songeons à un grand bouleversement ! Il est question de faire quand même un grand stade, mais cette fois dans la plaine du Var, comme ça, comme vous le souhaitiez (*), vous pourrez rester jouer au Ray durant sa construction...

« On fera le stade dans la plaine. Où ? On ne sait pas. Comment ? On ne sait pas ! On est en train de se disputer avec les professionnels de l'agriculture qui veulent leur Marché d'intérêt national. On est en train de voir si on ne pourrait pas faire les deux côte à côte... »

Et Jacques Peyrat concluait son propos en remettant l'Aigle de cristal offert en hommage par la Ville à son club.

Il ne restait plus à Maurice Cohen qu'à poursuivre dans la même tonalité. « Oui, il y a une osmose autour du club qui est quelque chose d'exceptionnel. On ressent une fusion totale qui permet à nos joueurs de donner le maximum. Je suis très heureux d'apprendre qu'on va faire le nouveau stade car pour nous, l'essentiel est d'avoir un bon outil à l'image de la cinquième ville de France pour devenir un club européen ».

Le mot de la fin revenait à Gernot Rohr, qui fêtait hier ses cinquante ans et ponctuait la cérémonie en remerciant la municipalité pour son aide et son écoute.

Il était temps de partager le verre de l'amitié avant que le musée ne referme ses portes.

Quant à penser que le football est un art naïf...

(*) Gernot Rohr avait insisté auprès du maire, chiffrant à 15 points potentiels la perte liée au fait d'aller jouer à Cannes ou Monaco pendant la reconstruction du Ray...

Ch. D.
© Nice-Matin






- Retour -







8e journee de Ligue 1
dim. 25/10/2020 à 17h


Nice - Lille : 1-1





  Ligue Europa
jeudi. 29/10/2020 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Rennes 15 8 4 3 1 +6
 4.    Marseille 15 8 4 3 1 +3
 5.    Nice 14 8 4 2 2 +1
 6.    Lyon 13 8 3 4 1 +6
 7.    Lens 13 7 4 1 2 0



   6e  sam. 03/10 (21h) Nice - Nantes : 2 - 1
   7e  dim. 18/10 (17h) St-Etienne - Nice : 1 - 3
  jeu. 22/10 (18h55) Leverkusen - Nice : 6 - 2
   8e  dim. 25/10 (17h) Nice - Lille : 1 - 1
  jeudi. 29/10 (21h) Nice - Beer-Sheva
   9e  dim. 01/11 (15h) Angers - Nice
  jeudi. 05/11 (18h55) Slavia Prague - Nice



Europa League :  Leverkusen - Nice : 6 - 2
Europa League :  Leverkusen - Nice : compo...
Europa League :  Leverkusen - Nice : le gr...