133 connectés
Accueil > Actualité > Nice - Marseille : les réactions



Actualité :

Nice - Marseille : les réactions
Ogcnissa.com, le 19/10/2013 à 14h10

Claude Puel : « C'était un match vivant, d'un but à l'autre, avec des temps forts et faibles pour chaque équipe. Nous avons assisté à un vrai bon match de L1, de bon niveau. Une première période où les équipes se rendaient coup pour coup. Nous aurions pu nous mettre davantage à l'abri. Nous avons été très solidaires en deuxième période. Sur l'ensemble du match, le score de parité aurait peut-être été mérité mais vis-à-vis de notre première mi-temps, nous sommes bien contents d'avoir pris les trois points. J'ai assisté à des phases superbes, le but est magnifique. Une vraie belle prestation collective qui en appelle d'autres, je l'espère. Ca ne servirait à rien de faire un bon match contre un grand Marseille puis passer à côté de notre déplacement à Bastia. Il faut mettre de la régularité tout au long des autres matchs.
Notre invincibilité à l'Allianz ? Je ne sais pas, on verra le temps qu'elle dure. On ne se concentre pas dessus. Mais il existe une vraie communion avec nos supporters, encore amplifiée par rapport à celle qui régnait déjà au Ray.
Ospina ? Entre les différentes escales, David a passé 22 heures dans l'avion. Il a dormi 14 heures d'affilée ; nous avons même douté quant à sa participation. C'est donc décidé : vu sa prestation, il ne fera plus de mise au vert ! Bravo à lui !»

David Ospina : « C'est une très belle semaine pour moi : la qualification pour la Coupe du monde au Brésil avec la Colombie et cette victoire, la troisième en trois matches à l'Allianz Riviera, dans un super match contre une très belle équipe de l'OM. Je ne sais pas combien j'ai fait d'arrêts ce soir, cela n'a guère d'importance, les gardiens sont là pour ça. En fait, je n'étais pas sûr de jouer. Je suis rentré d'Amérique du Sud dans l'après-midi de jeudi après 22 heures de voyage avec les escales. Nous avons discuté avec l'entraîneur qui m'a accordé sa confiance. L'intervention décisive est sans doute ma toute première de la rencontre. Si l'OM avait marqué, cela aurait été très compliqué pour nous de revenir. »

Elie Baup (entraîneur de Marseille) : « Vu le contenu, c'est une déception. En deuxième période, nous avons eu la domination totale sur le match. Il n'y a rien à reprocher aux joueurs. Il y a 14 corners, 17 tirs pour nous. On a tout essayé, mais on n'arrive pas à mettre ce fameux but. C'est dommage de prendre ce but sur une perte de balle. On gagne le ballon, on le reperd. Nous avons manqué de réalisme. Il faut être efficace, il faut le geste juste, la technique appropriée pour marquer. On veut bien faire, il y a de très très bonnes intentions, mais on n'arrive pas à marquer. Il faut retenir cette envie, cette détermination, cette volonté de ne pas subir les événements et attaquer le match contre Naples avec beaucoup de détermination. Vous avez vu le comportement général (de l'équipe) en seconde période. Je n'ai pas vu de joueurs abattus. »

Steve Mandanda (gardien de Marseille) : « Trois défaites consécutives toutes compétitions, nous vivons évidemment une période un peu difficile. Mais cela ne nous empêche pas de rester sereins. Indépendamment de la défaite et du but concédé, notre prestation n'a pas été trop mauvaise. Evidemment, nous ne sommes pas contents mais nous restons solidaires. La saison est encore très longue. »






- Retour -







  8e journee de Ligue 1
dim. 25/10/2020 à 17h



Pts J V N D Diff
 2.    PSG 15 7 5 0 2 +13
 3.    Rennes 15 7 4 3 0 +7
 4.    Nice 13 7 4 1 2 +1
 5.    Lens 13 7 4 1 2 0
 6.    Marseille 12 7 3 3 1 +2



   5e  dim. 27/09 (13h) Bordeaux - Nice : 0 - 0
   6e  sam. 03/10 (21h) Nice - Nantes : 2 - 1
   7e  dim. 18/10 (17h) St-Etienne - Nice : 1 - 3
  jeu. 22/10 (18h55) Leverkusen - Nice : 6 - 2
   8e  dim. 25/10 (17h) Nice - Lille
  jeudi. 29/10 (21h) Nice - Beer-Sheva
   9e  dim. 01/11 (15h) Angers - Nice



Europa League :  Leverkusen - Nice : 6 - 2
Europa League :  Leverkusen - Nice : compo...
Europa League :  Leverkusen - Nice : le gr...
Europa League :  Les 2 premiers matchs d'E...