79 connectés
Accueil > Actualité > Valenciennes - Nice : Les réactions



Actualité :

Valenciennes - Nice : Les réactions
Ogcnissa.com, le 08/02/2014 à 23h19

Claude Puel : « Dans ces cas-là, il n'y a qu'à féliciter l'adversaire. Il a su être enthousiaste dès le départ, dans le bon tempo et la bonne attitude au contraire de nous qui étions apathiques. Longtemps, David (Ospina) nous a maintenus dans le match. On a le bonheur de ne concéder qu'un but et de revenir dans la partie. Malheureusement, on a fini comme on a commencé. C'est un match à vite oublier. Félicitations à Valenciennes qui s'est donné les moyens de gagner ce match, qui a profité de nos largesses, mais elle a été entreprenante, elle mérite sa victoire. C'était un non match pour nous. Celui de Montpellier pouvait s'expliquer par l'enchaînement des matchs, celui-là était moins prévisible. En fin de deuxième période, on sentait Valenciennes limité, on était plus proche du deuxième but pour nous que pour eux, mais les événements nous ont donné tort. On aurait pu y croire mais ça aurait été immérité de prendre ce match-là. Quand on n'est pas dans le match, c'est important de ramener au moins un point, on n'a pas su le faire. »

Eric Bauthéac : « On a été incapables ce soir, on a été zéro... En première période on n'a pas mis un pied devant l'autre... En deuxième on a le bonheur de revenir, mais on gâche tout ! On aurait pu revenir à la maison avec un point inespéré et on gâche ça. A la mi-temps il y aurait pu il y avoir 5-0 pour Valenciennes tellement ils ont eu d'occasions. Ce soir je n'ai pas compris... Valenciennes nous a très bien pris, il nous sont rentrés dedans, félicitations à eux, ils méritent largement la victoire. »

Ariel Jacobs (entraîneur de Valenciennes) : « A plusieurs égards, c'est une sorte de match référence. On a abordé le match avec la bonne mentalité. Je m'en étais plaint à certaines reprises, là, on a montré une agressivité saine tout au long du match. On sentait aussi qu'il y avait la volonté d'aller vers l'avant. On a construit de belles phases de jeu, on s'est créé un grand nombre d'occasions de but, ce qui montre notre qualité de jeu, tout en gardant notre organisation et en ne concédant pas beaucoup d'occasions. Aujourd'hui, le gros point négatif, c'est le fait que Nice ait marqué en se rapprochant deux fois de notre but. Quand ils égalisent, c'est la douche froide mais le groupe n'a pas baissé les bras à ce moment-là, notamment grâce au public. C'est quasiment lui qui fait la dernière passe sur le second but. La victoire est méritée même si elle n'est pas suffisamment reflétée au niveau des chiffres. Quand je vois notre parcours depuis le mois de janvier, la moyenne de points n'est pas vilaine du tout. C'est la première fois depuis longtemps que nous sommes à un souffle d'une place de non relégable, mentalement, c'est une bonne chose, mais je ne veux pas changer mon discours. »

Nicolas Penneteau (Gardien de Valenciennes) :
« On a mis de l'enthousiasme, c'est largement mérité. C'est même dommage de se faire égaliser, on se fait un peu peur. Ce soir il y a eu de la qualité, du beau jeu. On a fait avec nos moyens, mais ce n'est pas trop mal, j'espère que ça va continuer. »






- Retour -







28e journee de Ligue 1
sam. 07/03/2020 à 20h


Nice - Monaco : 2-1

Résumé » Photos » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2020/2021



Pts J V N D Diff
 4.    Lille 49 28 15 4 9 +8
 5.    Reims 41 28 10 11 7 +5
 6.    Nice 41 28 11 8 9 +3
 7.    Lyon 40 28 11 7 10 +15
 8.    Montpellier 40 28 11 7 10 +1



   25e  sam. 15/02 (20h) Toulouse - Nice : 0 - 2
   26e  ven. 21/02 (19h) Nice - Brest : 2 - 2
   27e  dim. 01/03 (17h) Bordeaux - Nice : 1 - 1
   28e  sam. 07/03 (20h) Nice - Monaco : 2 - 1
   29e  dim. 15/03 (21h) PSG - Nice
   30e  sam. 21/03 (20h) Nice - Montpellier
   31e  dim. 05/04 (17h) Dijon - Nice



Actualité :  Les abonnés remboursés
Transferts :  Un mercato d'été actif
Actualité :  Nice 5e et européen ?
Actualité :  Nice en Europa League ?