123 connectés
Accueil > Actualité > Transferts > Civelli à Nice, si Puel le veut bien


Transferts :

Civelli à Nice, si Puel le veut bien
RMC, le 23/12/2014 à 20h30

En difficulté au classement et en proie à des tensions avec ses supporters, l'OGC Nice et son Président pensent sérieusement à un retour de Renato Civelli au club. Mais la venue du défenseur argentin est confrontée, pour le moment, au refus de Claude Puel.


Les supporters niçois n'ont pas oublié la solidité défensive, l'expérience, le jeu de tête, et l'amour du Gym... de Renato Civelli. Un retour de l'Argentin à la maison ? Ce sera peut-être le cadeau de Noël de Jean-Pierre Rivère. Selon nos informations, le Président de l'OGC Nice a contacté ces derniers jours Renato Civelli, ainsi que son agent Jean-Christophe Cano, pour tenter de le recruter dès le mercato hivernal. Un dossier directement mené par le Président et pour lequel l'enjeu n'est pas de convaincre le joueur de signer mais plutôt... Claude Puel de donner son accord pour prendre Civelli en renfort !

Le dossier Civelli, apprécié dans le groupe niçois et dont la cote d'amour reste élevée chez les fans du Gym, cristallise en effet les tensions entre les dirigeants du club. D'un côté Rivère, persuadé qu'un retour de Civelli serait une bonne affaire sur le plan sportif, à la fois pour jouer dans l'axe, redonner un peu de grinta à l'effectif et remotiver Dario Cvitanich, ami intime de Civelli. De l'autre côté Claude Puel, pas vraiment emballé par l'option Civelli, qu'il avait laissé filer en fin de contrat il y a un an et demi.

Civelli : « Nice aura toujours ma priorité »

Le dossier est en effet sensible. L'arrivée de Civelli, qui pourrait former une charnière solide avec Bodmer -ce qui décalerait Genevois sur la droite de la défense niçoise- a pour le moment été refusée par Puel. Le Président niçois, soucieux de laisser Puel maître du sportif, n’est pas du genre à recruter un joueur contre l'avis de son coach... Mais Rivère ne désespère pas de convaincre son entraîneur. Le Président niçois, dans le viseur de certains supporters après avoir porté plainte suite à l’envahissement de terrain à la fin de Nice-Bastia, voit également dans l’arrivée de Civelli un moyen d’apaiser quelques tensions avec les fans du Gym…

L'ancien défenseur de l'OM, en fin de contrat en juin, et toujours titulaire à Bursaspor en Turquie, est plutôt enthousiaste à l'idée de retrouver la Côte d’Azur. Renato Civelli l'a confié à RMC Sport : « Oui, je ne vais pas cacher qu'un retour à Nice me plairait... En juin, j'avais déjà donné mon accord, mais ça n'avait pas pu se faire. Les dirigeants savent que Nice sera toujours ma priorité pour un nouveau challenge en France. J'aime ce club. »

Selon nos informations, Civelli, qui avait été à deux doigts de signer à Lens puis au Betis Séville cet été, possède un bon de sortie de la part de son club turc, en proie à des difficultés financières. Bursaspor le laissera partir et ne sera pas gourmand en indemnités de transfert. Des clubs italiens et argentins se sont d'ailleurs renseignés sur Civelli. Mais Nice a la préférence du joueur. Si Puel donne son feu vert...






- Retour -







Ligue Europa
jeu. 22/10/2020 à 18h55


Leverkusen - Nice : 6-2

Résumé » Vidéo »



  8e journee de Ligue 1
dim. 25/10/2020 à 17h



Pts J V N D Diff
 2.    PSG 15 7 5 0 2 +13
 3.    Rennes 15 7 4 3 0 +7
 4.    Nice 13 7 4 1 2 +1
 5.    Lens 13 7 4 1 2 0
 6.    Marseille 12 7 3 3 1 +2



   5e  dim. 27/09 (13h) Bordeaux - Nice : 0 - 0
   6e  sam. 03/10 (21h) Nice - Nantes : 2 - 1
   7e  dim. 18/10 (17h) St-Etienne - Nice : 1 - 3
  jeu. 22/10 (18h55) Leverkusen - Nice : 6 - 2
   8e  dim. 25/10 (17h) Nice - Lille
  jeudi. 29/10 (21h) Nice - Beer-Sheva
   9e  dim. 01/11 (15h) Angers - Nice



Europa League :  Leverkusen - Nice : 6 - 2
Europa League :  Leverkusen - Nice : compo...
Europa League :  Leverkusen - Nice : le gr...
Europa League :  Les 2 premiers matchs d'E...