139 connectés
Accueil > Actualité > Lorient - Nice : les réactions


Actualité :

Lorient - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 01/12/2015 à 22h36

Claude Puel : « Je suis très satisfait du match, c'était très bien, on a fait un match très solide. Sur la physionomie du match, on peut regretter de ne pas avoir concrétisé une de nos nombreuses occasions, surtout en deuxième mi-temps. On manque aussi un peu de vice. Il y a pénalty sur Alexandre Mendy, qui poursuit son action. Ceux qui sont entrés ont apporté un plus. C'est une belle réponse après Toulouse. Il y avait une part de risque à changer autant l'équipe. Je voulais donner l'opportunité de gagner ce match à Lorient et de pouvoir garder assez de jus pour être présent et espérer gagner le match contre Paris. »

Romain Genevois : « Vu comme on a terminé le match, très fort, avec pas mal d'occasions, surtout une ou Alexandre Mendy aurait dû se laisser tomber pour obtenir le penalty au lieu de continuer à jouer, tout en puissance (80e). On a quand même un peu de regrets. Mais cela reste une belle réaction de notre part après notre défaite de samedi à Toulouse (0-2). Ce n'était pas évident sur cette pelouse synthétique qui fausse un peu les angles de passe, mais on a beaucoup tenté et avec une équipe très remaniée, c'était intéressant pour la suite. Vendredi, on fera tout pour être les premiers à gagner contre le PSG... »

Vincent Koziello : « C'était un match assez ouvert. Les deux équipes étaient assez équilibrées. Nous, ça nous a permis de faire tourner, de voir d'autres joueurs. Sur certaines actions on aurait pu faire la différence, mais on n'y est pas parvenu. On a enchainé pas mal de matches de haute intensité ces derniers temps et le coach avait décidé de faire tourner. Les grosses équipes ouvrent le jeu et nous on aime ça et quand on rencontre des plus petites équipes, on n'y arrive moins car elles ferment ce jeu. »

Sylvain Ripoll (entraîneur de Lorient) : « Sur la physionomie de la partie, à un moment de la deuxième mi-temps, on était plus près de le perdre que de le gagner. Nice est une très belle équipe. On a été stérile sur le plan offensif. On a senti un manque de mobilité, ce qui rendait notre jeu très lisible, on n'a pas été très juste non plus dans les transmissions, trop lents dans nos transitions. Le premier décalage a eu du mal à venir. Cela fait deux matchs où l'on est un peu moins bien, et prendre des points dans ces conditions, c'est important. Sur le plan comptable, on aimerait avancer plus vite, mais il faut être lucide. Nos deux dernières prestations ne nous permettaient pas d'espérer prendre plus de points. On sait aussi qu'une saison est faite de moments comme ça. Dans ces moments, il faut s'accrocher à d'autres valeurs. »

Benjamin Moukandjo (attaquant de Lorient) : « En face il y avait une bonne équipe, très bien organisée et qui nous a posé beaucoup de problèmes, surtout en touche. Mais on ne va pas faire la fine bouche et on prend ce point. Dans le contenu, on n'y a pas vraiment été. Après Ajaccio, il nous a manqué un petit quelques choses dans les jambes. »






- Retour -







  9e journee de Ligue 1
dim. 01/11/2020 à 15h



Pts J V N D Diff
 3.    Rennes 15 8 4 3 1 +6
 4.    Marseille 15 8 4 3 1 +3
 5.    Nice 14 8 4 2 2 +1
 6.    Lyon 13 8 3 4 1 +6
 7.    Lens 13 7 4 1 2 0



   7e  dim. 18/10 (17h) St-Etienne - Nice : 1 - 3
  jeu. 22/10 (18h55) Leverkusen - Nice : 6 - 2
   8e  dim. 25/10 (17h) Nice - Lille : 1 - 1
  jeudi. 29/10 (21h) Nice - Beer-Sheva : 1 - 0
   9e  dim. 01/11 (15h) Angers - Nice
  jeudi. 05/11 (18h55) Slavia Prague - Nice
   10e  dim. 08/11 (17h) Nice - Monaco



Europa League :  Nice - Beer Sheva : 1 - 0
Europa League :  Nice - Beer Sheva : compo...
Europa League :  Nice - Beer Sheva : le gr...