130 connectés
Accueil > Actualité > Nice - Montpellier : les réactions


Actualité :

Nice - Montpellier : les réactions
Ogcnissa.com, le 19/12/2015 à 00h23

Claude Puel : « Je trouve qu'on a fait une grosse prestation, pas toujours aboutie, mais surtout dans le caractère, dans le fait de ne pas lâcher. On a eu beaucoup de vents contraires dans nos fins de matches, des expulsions, quatre penalties sur les cinq derniers matches... on était en dette de points. Montpellier avait toute la semaine pour se préparer. On affrontait une grosse équipe, Montpellier est 2e après le PSG sur ces derniers matches. Ils l'ont prouvé ce soir, avec beaucoup de densité physique, de percussion, et on a répondu présent. En seconde période on a résisté, et gagner dans ces conditions, c'est magnifique. Quand il ne reste plus beaucoup d'essence, pouvoir gagner ce genre de match, c'est très intéressant. »

Vincent Koziello : « On est assez satisfaits de notre demi-saison. On a fait de belles choses, on a gagné contre les gros, on arrive à la trêve avec 29 points, on est 5es. À titre personnel, c'est le meilleur début de saison que j'ai connu. Je suis très fier, content. À moi de confirmer en 2016. Je pense qu'on va bien couper, penser à autre chose, puis bien se mettre en route, parce qu'on a l'espoir de faire des choses pas mal cette saison. »

Yoan Cardinale : « Ça a été très très dur mais au final la victoire est là. C'est peut-être pas notre meilleur match de la saison, ça n'est pas une référence mais pour le nombre de matches où l'on a pas été récompensés... La roue a tourné pour nous. »

Rolland Courbis (entraîneur de Montpellier) : « Bravo à Nice mais nous pouvons avoir des regrets. Ce match ressemblait plus à un nul. Les statistiques le démontrent. Un petit miracle nous empêche d'égaliser. J'aurais préféré perdre deux à un plutôt que de voir cette occasion non concrétisée. Mais nous avons été timides et pas assez incisifs sur certains coups. Nice est l'équipe révélation de cette saison et nous la formation déception. Il n'empêche, en quatre-vingt-treize minutes (durée de la confrontation de vendredi soir, ndlr), nous aurions pu être une longueur derrière. Nous voilà à sept (points de Nice, NDLR) grâce à la victoire à trois points dont vous savez ce que je pense mais que j'ai appréciée lorsque nous avons enchaîné les succès. Il sera temps de faire le point sur la fatigue nerveuse éprouvée durant cette phase aller. Je vais me reposer trois jours mais pendant ce repos, je vais réfléchir. J'en ai besoin pour faire un bilan dans le détail. Pour voir à cause de quoi ou de qui, on n'a pu prendre un seul point durant les sept premières journées de Championnat. Et à cause de quoi ou de qui, on en a pris vingt-et-un sur les suivantes. »

Vitorino Hilton (défenseur de Montpellier) : « On a rencontré une bonne équipe niçoise, qui joue bien au ballon chez elle. En première période, on avait plus la maîtrise du ballon mais on prend un but qui aurait pu être évité. Dans le football, quand on a des occasions il faut les mettre au fond. Mais on n'a pas réussi. »






- Retour -







8e journee de Ligue 1
dim. 25/10/2020 à 17h


Nice - Lille : 1-1





  Ligue Europa
jeudi. 29/10/2020 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Rennes 15 8 4 3 1 +6
 4.    Marseille 15 8 4 3 1 +3
 5.    Nice 14 8 4 2 2 +1
 6.    Lyon 13 8 3 4 1 +6
 7.    Lens 13 7 4 1 2 0



   6e  sam. 03/10 (21h) Nice - Nantes : 2 - 1
   7e  dim. 18/10 (17h) St-Etienne - Nice : 1 - 3
  jeu. 22/10 (18h55) Leverkusen - Nice : 6 - 2
   8e  dim. 25/10 (17h) Nice - Lille : 1 - 1
  jeudi. 29/10 (21h) Nice - Beer-Sheva
   9e  dim. 01/11 (15h) Angers - Nice
  jeudi. 05/11 (18h55) Slavia Prague - Nice



Europa League :  Leverkusen - Nice : 6 - 2
Europa League :  Leverkusen - Nice : compo...
Europa League :  Leverkusen - Nice : le gr...