131 connectés
Accueil > Actualité > Nice - Marseille : les réactions


Actualité :

Nice - Marseille : les réactions
Ogcnissa.com, le 15/02/2016 à 00h10

Claude Puel : « Le partage des points est logique, c'était un bon match avec des occasions des deux côtés, deux équipes qui n'ont pas fermé le jeu. Après, je ne suis pas très satisfait de notre première mi-temps, on a peu joué dans la maîtrise, on a perdu trop vite le ballon. A la mi-temps, on s'est dit qu'il fallait jouer notre football. J'ai retrouvé mon équipe, avec des décalages, des situations... Marseille aurait pu nous punir aussi et il nous a certainement manqué un quart d'heure vers la fin, on a senti qu'à tout moment cette équipe pouvait exploser. Je n'ai pas envie de parler d'Hatem (Ben Arfa) ce soir, on a fait des choses intéressantes sur le plan collectif, je suis satisfait de mon groupe, on ne dévie pas de notre philosophie de jeu. (Au classement) on s'accroche, on a des gros matches à faire, on va voir où on se situe à la mi-mars pour savoir si on joue quelque chose, mais il y a du monde dans le wagon. »

Maxime Le Marchand : « On est un peu frustrés. On a fait une bonne deuxième mi-temps. Si on avait fait la première comme la seconde, on aurait avoir un score favorable. On a vu ce soir qu’on avait le niveau du haut du tableau. Marseille a eu des occasions chaudes mais heureusement, Yoan Cardinale a fait des arrêts. Si on avait une appréhension de jouer sans Ben Arfa ? On avait forcément cette question en tête : "est-ce qu’on était dépendant d’Hatem ?". On a vu qu’on pouvait jouer au ballon sans lui. Mathieu (Bodmer) a très bien rempli son rôle de numéro dix. »

Yoan Cardinale : « Je coûte le premier but à l’équipe. Après, j’ai essayé de ne plus y penser et de montrer que j’avais du caractère. On va dire que je me suis bien rattrapé. Heureusement pour moi et tant mieux pour tout le monde. On n’a rien lâché, même après le but marseillais. On a su revenir en seconde période avec de bonnes intentions. On savait que même sans Hatem, on aurait les ressources pour faire un bon match. C’est un nul mérité pour les deux équipes. »

Alassane Plea : « Après cinq mois de convalescence, ça fait plaisir de reprendre la compétition. Je manque encore de rythme parce que c'était seulement mon deuxième match après une mi-temps disputée en CFA. Mais j'ai retrouvé facilement mes automatismes avec Valere (Germain), qui a marqué un beau but. On est revenus au score et dans le jeu on a fait de bonnes choses je trouve. Même si on ne prend qu un point ce soir, on est toujours sur le podium. C est un Championnat très compliqué, très serré. »

Michel (entraîneur de Marseille) : « Nous avons joué pour gagner, nous avons élevé notre niveau de jeu face à un adversaire de grande qualité. Il faut se contenter de ce point mais on aurait mérité mieux. En deuxième période avant le but (de Nice), on a commencé à perdre un peu position, ils ont eu de la réussite mais on ne peut pas marquer un seul but en se créant sept occasions... On aurait dû clore les débats en première période. Ce match m'a plu, tactiquement il était intéressant, on cherchait des espaces, nous avons bien attaqué, bien pris la profondeur mais il a suffi d'une occasion à Germain pour égaliser. Un peu comme face à Montpellier ou Lyon, nous sommes solides, mais avec tout ce que nous réalisons, les résultats devraient être meilleurs. Michy? Il est en colère contre lui-même, notre avant-centre doit être le terminal de notre jeu, c'était le cas ce soir, nous avons produit du football mais s'il lui faut sept occasions pour marquer cela devient un problème. »






- Retour -







28e journee de Ligue 1
mer. 03/03/2021 à 19h


Nice - Nimes : 2-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  16e de finale de CDF
lun. 08/03/2021 à 21h



Pts J V N D Diff
 9.    Rennes 39 28 10 9 9 +2
 10.    Angers 39 28 11 6 11 -9
 11.    Nice 35 28 10 5 13 -5
 12.    Reims 34 28 8 10 10 -1
 13.    Brest 34 28 10 4 14 -8



   11e  mer. 17/02 (21h) Marseille - Nice : 3 - 2
   26e  dim. 21/02 (15h) Nice - Metz : 1 - 2
   27e  ven. 26/02 (21h) Rennes - Nice : 1 - 2
   28e  mer. 03/03 (19h) Nice - Nimes : 2 - 1
  lun. 08/03 (21h) Nice - Monaco
   29e  dim. 14/03 (15h) Lorient - Nice
   30e  dim. 21/03 (20h) Nice - Marseille