149 connectés
Accueil > Actualité > Bordeaux - Nice : les réactions


Actualité :

Bordeaux - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 19/02/2016 à 23h05

Claude Puel : « On va se contenter de ce point. On a fait une bonne entame, une bonne première demi-heure mais on n’a pas réussi à concrétiser nos temps forts. On aurait pu être plus efficaces et spontanés devant le but, on a eu beaucoup de situations… Globalement, c'était un match équilibré, on a subi quelques situations. On a fait une grosse première demi-heure avec beaucoup de situations où il manquait très peu de choses dans la dernière passe; la bonne décision, la justesse et un petit peu l'étincelle. On a subi le dernier quart d'heure de la première mi-temps, on s'est fait bousculer, avec beaucoup de ballons qu'il a fallu gérer difficilement dans notre surface. On a eu du mal à reprendre en seconde période avec un gros quart d'heure des Bordelais qui nous ont acculés sur notre but. On a réussi à desserrer l'étreinte, les débats se sont équilibrés par la suite, ils ont quelques situations sur des centres, des deuxièmes ballons et nous aussi. On peut mieux faire sur certaines situations avec des décalages intéressants. Je considère que c'est un match nul équitable. »

Maxime Le Marchand : « Ne pas prendre de but à l’extérieur c’est bien. Bordeaux était solide, on n’a pas su créer le jeu qu’on voulait, peut-être un manque de fraîcheur dans la finition, c’est ce qui a manqué ce soir. Pour la suite, le calendrier est à notre avantage avec deux matches à domicile qui vont s’enchaîner. J’espère qu’on pourra rester en haut du classement. »

Paul Baysse : « On savait que ça serait un match compliqué, Diabaté est un joueur atypique qui joue beaucoup sur ses qualités physiques. On a eu des difficultés, mais le bloc défensif a tenu. Ça reste un bon point ramené de Bordeaux.»

Willy Sagnol (entraîneur de Bordeaux) : « Nice a eu deux bonnes périodes, la première pendant 20 minutes en première mi-temps, sur une quinzaine en seconde mi-temps mais sur le reste les meilleures situations ont été bordelaises. Si on l'avait emporté, cela aurait été un résultat logique. Il faut reconnaître que Nice est une très belle équipe, qui joue très bien au ballon, qui n'est pas au pied du podium pour rien et sur laquelle il faudra compter jusqu'à la fin de la saison. J'ai revu les images, il y a deux mains dans la surface. Je ne le dis pas souvent donc notez le bien. Monsieur Rainville est quelqu'un que j'aime beaucoup. Au-delà d'être un bon arbitre, c'est quelqu'un qui explique ses choix et quand il explique qu'il n'a pas vu quelque chose et qu'il en est désolé, c'est beaucoup plus facile à comprendre pour les entraîneurs et les joueurs. On a vu qu'il y a deux mains, il n'y a pas d'animosité de notre part. C'est sûr que sur certains autres stades, cela aurait pu être sifflé mais ça n'enlève rien aux bonnes ambitions que l'on avait aujourd'hui et à la bonne débauche d'énergie de mes joueurs. Ce n'est pas forcément une occasion manquée mais un ralentissement par rapport à ce que l'on espérait. »

Frédéric Guilbert (défenseur de Bordeaux) : « On avait à coeur de ne pas prendre de but ce soir, on l'a fait mais on vendange pas mal d'occasions, on le regrette un peu. On avait l'occasion de revenir à un point de Nice, on ne l'a pas fait, c'est dommage. Il y a des regrets ce soir. »






- Retour -







8e journee de Ligue 1
dim. 25/10/2020 à 17h


Nice - Lille : 1-1

Résumé » Vidéo »



  Ligue Europa
jeudi. 29/10/2020 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Rennes 15 8 4 3 1 +6
 4.    Marseille 15 8 4 3 1 +3
 5.    Nice 14 8 4 2 2 +1
 6.    Lyon 13 8 3 4 1 +6
 7.    Lens 13 7 4 1 2 0



   6e  sam. 03/10 (21h) Nice - Nantes : 2 - 1
   7e  dim. 18/10 (17h) St-Etienne - Nice : 1 - 3
  jeu. 22/10 (18h55) Leverkusen - Nice : 6 - 2
   8e  dim. 25/10 (17h) Nice - Lille : 1 - 1
  jeudi. 29/10 (21h) Nice - Beer-Sheva
   9e  dim. 01/11 (15h) Angers - Nice
  jeudi. 05/11 (18h55) Slavia Prague - Nice



Europa League :  Leverkusen - Nice : 6 - 2
Europa League :  Leverkusen - Nice : compo...
Europa League :  Leverkusen - Nice : le gr...