84 connectés
Accueil > Actualité > Nice - Gazelec Ajaccio : les réactions #OGCNGFCA


Actualité :

Nice - Gazelec Ajaccio : les réactions #OGCNGFCA
Ogcnissa.com, le 20/03/2016 à 22h16

Claude Puel : « Nous avons pris le match par le bon bout et nous n'avons pas laissé beaucoup d'opportunités à une solide équipe ajaccienne qui a des principes de jeu intéressants. Il était important de le faire et toute l'équipe a été performante. Je regrette seulement que nous n'ayons pas marqué le deuxième but plus tôt. Notre entame de seconde période a été un peu bancale pendant dix minutes. L'équipe est restée vigilante et concentrée et elle a été récompensée sur la durée. Je suis content de Hatem Ben Arfa. Il a fait un match intéressant. Il a travaillé défensivement, a soigné son replacement, a eu l'éclair de génie quand il le fallait et a offert des solutions à ses partenaires. Il fait une saison énorme avec nous. Il montre qu'il n'a pas lâché le morceau, que ce soit pour notre parcours de club et d'un point de vue individuel pour l'Euro. Quant à notre classement, on ne le regarde pas. C'est votre boulot de vous y attarder et c'est le droit des supporteurs de rêver. Pour nous, le plus important est de réaliser de bons matches, de prendre des points sans voir plus loin. Quand on voit la densité du classement et le calendrier... Nous irons au Parc, trois jours avant City. Nous servirons de sparring-partners aux Parisiens. On ne se déplacera pas en victimes, mais ce sera la grosse cote. Nous ne nous projetons pas plus loin. A chaque journée suffit sa peine. »

Valère Germain : « C'était important de gagner ce match à domicile après les performances réalisées par les autres équipes ce week-end. Il fallait prendre les trois points et en plus, on a pu soigner notre différence de buts et ça peut être décisif en fin de saison. C'est une soirée parfaite ! Depuis le début de la saison, on a un collectif fort et on essaie de le mettre en avant. Aujourd'hui, ça a quand même été difficile face à une belle équipe d'Ajaccio. On a encore des matches compliqués à venir, c'est serré au classement et on doit désormais aller à Paris avant d'affronter Rennes et Lyon notamment. On va essayer d'aller le plus haut possible mais on ne se fixe pas d'objectifs précis. »

Thierry Laurey (entraîneur du GFCA) : « Si on n'a pas de lasso, comment arrêter un joueur comme Hatem Ben Arfa ? Nous ne sommes pas les premiers à être bousculés par lui et nous ne serons pas les derniers. C'est un garçon capable de faire la différence individuellement en marquant et en faisant jouer le collectif. Sur 92 minutes, on peut penser qu'une fois ou deux, tu ne seras pas capable de résoudre le problème. Mais même si je ne demande pas à mes joueurs de faire une faute, dans ces cas-là, il vaut mieux en faire une. La victoire niçoise ne souffre d'aucune contestation. Je regrette surtout le troisième but qui survient suite à une touche pour nous. Celui-là m'embête. Notre position de relégable ce soir est causée par notre différence de buts. C'est du domaine du détail mais au soir de la 38e journée, cela fera peut-être la différence. Pendant la première heure de jeu, nous avons tiré dix fois au but et notre gardien n'a pas fait un arrêt. Nous avions bien cadenassé une première mi-temps intéressante mais nous avons manqué d'efficacité, de mobilité et de propreté technique. Perdre à Nice n'est pas honteux mais nous n'avons pas fait tout ce qu'il fallait. La problématique reste la même avec un match de moins à jouer. Nous allons profiter de cette trêve pour remettre d'aplomb le groupe physiquement, ceux qui viennent d'enchaîner quatre matches en onze jours et ceux qui reviennent de blessure. »

Jérémie Bréchet (défenseur du GFCA) : « On a eu beaucoup de mal à gérer cette équipe de Nice et à reproduire ce qu'on avait prévu aujourd'hui. Il aurait fallu avoir plus de ballons pour les mettre en danger, et même si on a eu des situations en première période, on a manqué de précision dans le dernier geste... Eux, ils nous ont mis en danger sur chaque occasion. Maintenant, on n'est pas inquiet, c'est un sprint cette fin de saison, on va tout faire pour repartir de l'avant. »






- Retour -







27e journee de Ligue 1
ven. 26/02/2021 à 21h


Rennes - Nice : 1-2

Résumé » Vidéo »



  28e journee de Ligue 1
mer. 03/03/2021 à 19h



Pts J V N D Diff
 10.    Angers 36 27 10 6 11 -10
 11.    Bordeaux 33 27 9 6 12 -5
 12.    Nice 32 27 9 5 13 -6
 13.    Reims 31 27 7 10 10 -2
 14.    Brest 31 27 9 4 14 -10



   25e  sam. 13/02 (17h) PSG - Nice : 2 - 1
   11e  mer. 17/02 (21h) Marseille - Nice : 3 - 2
   26e  dim. 21/02 (15h) Nice - Metz : 1 - 2
   27e  ven. 26/02 (21h) Rennes - Nice : 1 - 2
   28e  mer. 03/03 (19h) Nice - Nimes
  lun. 08/03 (21h) Nice - Monaco
   29e  dim. 14/03 (15h) Lorient - Nice



Coupe de France :  Nice - Monaco en 16e de C...
Presse :  Metz enfonce Nice
Ligue 1 :  Nice - Metz : 1 - 2
Actualité :  Nice - Metz : les échos