127 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Everson : « un match clé »



Presse :

Everson : « un match clé »
Nice-Matin, le 12/09/2003 à 10h20

Le brésilien du gym déjà deux fois buteurs cette saison, voit la venue des Canaris comme l’occasion pour le Gym d’affirmer son ambition

« Evi » absent à la Beaujoire (0-0), puis lors du retour Nice-Nantes (1-1), c'était la saison dernière. 'L'histoire d'un concours de circonstances, ou plutôt de cartons jaunes, Everson se retrouvant par deux fois suspendu au moment de rencontrer les Canaris.

C'est dire si le Brésillen du Gym attend le rendez-vous de, demain soir avec une envie certaine, ce petit bouillonnement interne que l'on devine avant les grands rendez-vous et qui caractérise le tempérament bien trempé du « taureau » de Mato Grosso.
« Nantes ? Je suis Impatient de jouer contre cette équipe. On m'en a beaucoup parlé depuis que je suis en France. C'est l'équipe qui joue le mieux au ballon, dit-on. En tant que spectateur, j'ai vu toute le qualité du collectif nantais. Mais honnêtement, je ne les trouve pas imbattables. A condition de les bousculer, d'imposer notre rythme, on peut s'imposer. D'ailleurs, on ne visera que les trois points ".

Everson ne cache pas que le Nice d'Ajaccio n'aurait quasiment aucune chance de croquer du Canari. Le Gym va devoir élever son niveau, à tous les degrés... « Ces deux derniers matches, on a manqué trop de passes. On a un peu hésité à jouer, ll faut arriver à être plus précis et à se lâcher ». Une façon de faire ,vue en amical contre Montpellier (3-0), jeudi dernier à Sainte-Maxime. Une rencontre disputée par Everson, trois jours après avoir subi un lavage de cheville..

« Démontrer notre ambition »

« J'ai senti quelques petites douleurs cette semaine, au changement de température, mais physiquement ça va, je suis bien », rassure le Brésilien. Un « Evi » déjà deux fois buteur cette saison (Le Mans sur coup franc, Sochaux de la tête), et dont la force de frappe est de celles qui peuvent tout changer à chaque instant.

« Nantes est un match clé pour nous, souligne le milieu gaucher. Pour l'instant, on a encore besoin de se situer, de prendre confiance. On a plus d'ambition que la saison dernière mais encore faut-Il le démontrer. Battre Nantes pourrait nous ouvrir de nouveaux horizons. On est aussi Impatients de retrouver notre public. On a dû laisser les gens sur leur faim contre Ajaccio, il faut rectifier le tir. Le Ray est notre douzième homme et samedi on doit tout faire pour réussir un match plein».

Bientôt, Everson aura son propre site Internet. De cette façon, ses proches restés au Brésil pourront suivre son aventure en rouge et noir. Lorsque le portail du net s'ouvrira du côté de sa ville de Campo Grande, Everson voudrait bien y faire figurer un classement en bonne et due forme avec un OGC Nice toujours sur les hauteurs.

Une tâche à la hauteur du chemin déjà parcouru par le Brésilien depuis son arrivée au Gym dans le plus total anonymat, durant l'été 2002-Sûr que demain soir, il fera partie des gros dangers soulignés par Loïc Amisse et soi Canaris.

François Paturle
© Nice-Matin

Serge Die a Joué. - Le milieu ivoirien, qui souffrait des adducteurs avant son départ pour la sélection de Côte d'Ivoire, semble aller mieux. Die a en effet disputé la totalité du Tunisie - Côte d'Ivoira en amical (3-2) de mercredi à Tunis. Un match houleux, au cours duquel l'arbitre a distribué la bagatelle de dix cartons, dont deux rouges dans les rangs ivoiriens (Kouafi et Coulibaly). Die devait rentrer hier soir à Nice, mais il parait très peu probable de le voir aligné d'entrée demain soir par Gernot Rohr.

Avec deux attaquants ? - Gernot Rohr n'a pas dévoilé ses plans, mais Il semble que le Gym se prépare à un retour à deux attaquants face aux Nantais. Lilian Laslandes devrait être associé soit à Malek Cherrad, soit à Poussin Meslin.






- Retour -







32e journee de Ligue 1
dim. 11/04/2021 à 15h


Nice - Reims : 0-0

Vidéo »



  33e journee de Ligue 1
dim. 18/04/2021 à 20h



Pts J V N D Diff
 7.    Rennes 48 32 13 9 10 +5
 8.    Montpellier 46 32 12 10 10 -1
 9.    Nice 43 32 12 7 13 -1
 10.    Metz 42 32 11 9 12 -2
 11.    Angers 41 31 11 8 12 -10



   29e  dim. 14/03 (15h) Lorient - Nice : 1 - 1
   30e  sam. 20/03 (17h) Nice - Marseille : 3 - 0
   31e  dim. 04/04 (15h) Nantes - Nice : 1 - 2
   32e  dim. 11/04 (15h) Nice - Reims : 0 - 0
   33e  dim. 18/04 (20h) Dijon - Nice
   34e  dim. 25/04 (20h) Nice - Montpellier
   35e  dim. 02/05 (20h) Lille - Nice