127 connectés
Accueil > Actualité > Nice - Lyon : les réactions


Actualité :

Nice - Lyon : les réactions
Ogcnissa.com, le 14/10/2016 à 23h59

Lucien Favre : « Nous avons joué avec le même système que Lyon mais nous avons pressé un peu plus haut. Nous avons été meilleurs dans la récupération et nous les avons mis parfois en danger. Nous n'avons pas mal joué en première période. C'est bien d'avoir essayé de marquer le second. Nous avons battu une belle équipe de l'OL. Nous savourons mais nous conservons notre philosophie au match par match. Nice est la seule équipe invaincue, c'est bien mais sans plus. Le Championnat est très long. C'est bien qu'on soit premier et qu'on ait bien débuté la compétition mais nous devons continuer à travailler. »

Younes Belhanda : « On joue bien au football, on ressort proprement le ballon et ça fait des occasions de but derrière. L'expulsion a facilité les choses aussi mais on est bien entrés dans ce match On suit la tactique du coach, ça marche bien, on travaille bien sur le terrain, on récupère et on se projette vite pour se créer des occasions. »

Bruno Genesio (entraîneur de Lyon) : « Nous avons été lourdement pénalisés dans ce match à Nice mais aussi pour le prochain face à la Juventus de Turin par l'expulsion injuste de Nabil Fekir un peu avant la demi-heure de jeu sur une faute inexistante. Notre entame a été trop laxiste pour espérer mieux. Mais je n'ai pas vu non plus un Nice qui nous a archi-dominés malgré sa supériorité numérique. Dix points de retard après 9 journées, nous sommes en retard sur notre tableau de marche. Le foot, c'est se remettre en question et avancer. Au niveau offensif, nous sommes liés à la présence et la forme de Lacazette et de Cornet. Il n'y a pas beaucoup de solutions, nous le savions avant le match. Bien sûr que je suis inquiet, ne pas l'être serait inquiétant. Depuis Dijon, nous n'avons pas marqué à l'extérieur et dans le jeu, nous nous devons de faire mieux. Les ressorts ? Déjà bien récupérer physiquement et mentalement et continuer à travailler. »

Anthony Lopes (gardien de Lyon) : « On est dans une situation difficile, on aurait aimé bonifier le match contre Saint-Étienne. On est entrés dans le match avec un manque de concentration. Après, c'est toujours difficile de courir après le score. Perdre Nabil me semble assez sévère mais on a une grosse échéance en Ligue des champions contre la Juventus cette semaine, on pensera à Guingamp après. Il faut relever la tête, c'est un moment compliqué, il va falloir se remettre au travail et entamer une série le plus tôt possible, essayer d'enchaîner les victoires. Il faut se serrer les coudes et avancer tous ensemble. »

Jordan Ferri (milieu de Lyon) : « On avait bien commencé le match avec la possession du ballon et du mouvement, mais ce but nous fait très mal sur une de leurs premières occasions. Après le match bascule quand Nabil (Fekir) prend le rouge. Après contre cette équipe qui aime bien avoir la possession du ballon c'est compliqué. Quand on voit qu'on n'arrive pas à faire les choses et qu'on subit, on n'en a pas l'habitude, forcément il y a un peu de nervosité de notre part. On doit le corriger. Ce n'est pas inquiétant car on a vu qu'à onze on a fait jeu égal avec cette équipe, on avait même plus le ballon qu'eux. Le championnat est encore long, mais dix points (de retard sur Nice) ça commence à faire beaucoup. »






- Retour -







16e journee de Ligue 1
mer. 04/12/2019 à 19h


St-Etienne - Nice : 4-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  17e journee de Ligue 1
sam. 07/12/2019 à 20h



Pts J V N D Diff
 12.    Brest 21 16 5 6 5 +2
 13.    Monaco 21 15 6 3 6 -2
 14.    Nice 20 16 6 2 8 -5
 15.    Strasbourg 18 16 5 3 8 -5
 16.    Dijon 16 16 4 4 8 -7



   13e  ven. 08/11 (20h45) Nice - Bordeaux : 1 - 1
   14e  sam. 23/11 (17h30) Lyon - Nice : 2 - 1
   15e  sam. 30/11 (20h) Nice - Angers : 3 - 1
   16e  mer. 04/12 (19h) St-Etienne - Nice : 4 - 1
   17e  sam. 07/12 (20h) Nice - Metz
   18e  sam. 14/12 (20h) Brest - Nice
   19e  sam. 21/12 (20h) Nice - Toulouse