116 connectés
Accueil > Saisons > 2019 / 2020 > Reims - Nice : 1 - 1


Ligue 1 :

Reims - Nice : 1 - 1
Ogcnissa.com, le 19/01/2019 à 21h52

Match nul inespéré du Gym face à Reims sur le score de 1 à 1. Jamais dans le bon tempo, les Aiglons n'ont pas réussi à se procurer des occasions et arrivent à arracher 1 point sur un pénalty transformé par Remi Walter au bout des arrêts de jeu !

Sixièmes avec 30 points, les Aiglons peuvent dépasser Montpellier (31 pts) et revenir sur Lyon (34 pts). Sur une bonne dynamique, les Rémois n'ont plus perdu depuis le 5 décembre et restent sur 2 succès et 3 nuls lors de leurs 5 dernières rencontres. Par rapport au 11 qui lui a donné satisfaction à Lyon, David Guion passe d'un 4-3-3 compact à un 4-2-3-1 plus ambitieux offensivement. En défense et dans le couloir gauche, Dingomé remplace Konan. L'Ivoirien s'est blessé à la derrière minute. Patrick Viera troque le 5-3-2 aligné en semaine pour un 5-4-1. Hérelle remplace Jallet dans l'axe droit de la défense, Walter laisse le milieu gauche à Makengo et Saint-Maximin prend place en pointe, alors que le jeune Sacko est suspendu.

Plein de culot, Atal demande à Cyprien de le décaler avant de crocheter Chavalerin et H.Kamara puis de frapper à ras de terre. Directement dans la niche du portier champenois (7e). Alors que Chavarria décroche, les défenseurs niçois ne suivent pas l'ailier qui file dans l'axe et récupère une ouverture de Romao venue du rond central. Oudin a le temps fixer Benitez puis de glisser la balle entre ses jambes ! (1 - 0, 12e). Pris de court, l'OGCN peine à se relancer. Dans sa position préférentielle, Reims va pouvoir faire le dos rond. Cyprien donne en retrait à Dante, qui se fait subtiliser la balle par le buteur rémois. Sur la lancée de son jaillissement, Oudin enchaîne d'une frappe enroulée du droit aux 20 mètres. Sa tentative frôle la transversale de Benitez, qui accompagne (21e). Mis sur orbite par un Romao toujours aussi juste, Cafaro s'applique pour centrer de l'aile gauche. Arrivé lancé aux 16 mètres, l'ailier profite de la glissade de Sarr pour mettre l'intérieur du gauche de volée, sans maîtriser suffisamment son ballon qui part loin du but (25e). De l'angle de la surface, Kamara fait mine de centrer et allume une énorme frappe du coup de pied, qui lèche la base du montant opposé. Hérelle se retient d'intervenir pour ne pas contrer dans son but (27e). Sarr est remplacé par Ganago. Le défenseur n'est pas blessé, il s'agit d'un repositionnement tactique voulu par Patrick Vieira qui ne veut pas attendre la pause pour remodeler sa formation (29e). Ganago se place en pointe, Saint-Maximin coulissant à gauche et Cyprien venant animer le milieu aux côtés de Makengo et Danilo. Sur un coup franc plongeant de Cafaro, Dante renvoie du dos vers Oudin, qui enchaîne en première intention du droit et d'une douzaine de mètres. Redescendu aider ses partenaires, Tameze fait rempart de son corps pour contrer la tentative qui partait bien (30e). Les Azuréens se font plus volontaires dans le dernier quart d'heure de cette première période, acculant les Champenois dans leurs 30 mètres, mais sans arriver à se mettre en position de frappe.

Au retour des vestiaires, les Aiglons commencent comme ils ont fini la première période, mais le dernier geste n'est pas encore là. Reims joue en contre. Kamara percute et frappe très fort du gauche à l'angle de la surface. De peu à côté de la base du premier poteau de Benitez (50e). Excellent lancement de jeu de Dingomé pour Oudin, qui trouve Chavarria dans la boîte. L'Argentin remise vers Oudin, devancé par Dante (54e). Enfin trouvé côté droit, Saint-Maximin veut dribbler Foket, mais reçoit une bonne semelle d'Oudin sur le bout du pied et se roule de douleur. M.Thual laisse jouer (58e). Situation confuse dans la surface champenoise, Ganago et Cyprien n'arrivant pas à combiner, Abdelhamid fini par dégager et Mendy s'empare du ballon (63e). Alors que Tameze est au sol et que les Niçois se sont arrêtés, Oudin continue à jouer, ouvrant en profondeur pour Chavarria, qui résiste à Dante et Hérelle avant de s'empaler sur Benitez, sorti à sa rencontre dans le bon tempo pour contrer le ballon (64e). En bon capitaine, Dante propose une solution à Saint-Maximin et efface Foket avant de centrer en rupture. E.Mendy est attentif pour bloquer à son premier poteau (69e). Chavarria s'arrache pour aller chercher un ballon sur la droite avant de centrer à ras de terre en retrait. D'une douzaine de mètres sur la droite, Cafaro reprend de l'intérieur du droit avec beaucoup d'effet et profite de la faute de main de Benitez pour doubler la mise, mais le but est refusé pour hors jeu suite à la consultation de la VAR. Chavarria étant hors jeu au départ (70e). Saint Maximin effleure de la tête à l'angle des 5,50 un coup franc venu de la droite et de Cyprien. De très peu au-dessus ! (73e) Atal cherche le penalty contre H.Kamara, qui le repousse du bras. L'arbitre lui met un carton jaune pour simulation, alors qu'il y a bien quelque chose... (80e) Sur un corner venu de la droite et de Cyprien, le capitaine rémois, au premier poteau, dévie la balle de l'arrière du crâne juste au-dessus de sa lucarne (87e). Frappe lointaine de Cyprien qui oblige Mendy a se détendre et à mettre en corner avec de la réussite (90e+2). Saint-Maximin gagne un ultime corner contre Abdelhamid. Tous les Niçois sont montés ! Cyprien à la baguette... le corner du milieu trouve la tête d'Atal, et le ballon touche le bras d'un remois ! M. Thual va consulter la vidéo. La tête de Youcef Atal partait en direction du but, et a été contrée par le bras de H.Kamara. Indiscutable pénalty ! Remi Walter s'applique de l'intérieur du gauche pour trouver le soupirail d'Edouard Mendy, qui a choisi de rester sur sa ligne et voit la balle rentrer sur sa droite ! (1 - 1, 90e +8).

Scénario cruel pour les locaux, qui auront mené jusqu'à la dernière seconde avant une main de Kamara punie par le VAR et un penalty de Walter. Auparavant, la vidéo avait refusé le but du break à Cafaro. Brouillons, les Aiglons auront eu le mérite d'y croire jusqu'au bout. Reims reste 10e, Nice 7e.



Feuille de match :
A Reims, Stade Auguste Delaune
Stade de Reims - OGC Nice : 1 - 1 (1-0)
Arbitre : M. Thuael
Spectateurs :
Buts : Oudin (12e) pour Reims; Walter (90e + 8 sp) pour Nice
Avertissements : Atal (80e), Tameze (82e), Dante (90e +6) à Nice
Les équipes :
Reims :
Mendy - Foket, Engels, Abdelhamid, Dingome (Mbemba, 71e) - Romao (c), Chavalerin - Oudin (Dia, 78e), Cafaro (Ojo, 83e), Kamara - Chavarria.
Nice : Benitez - Burner, Atal, Dante, Hérelle, Sarr (Ganago, 29e) - Tameze (Walter, 87e), Cyprien, Danilo, Makengo (Sylvestre, 66e) - Saint Maximin.






- Retour -







5e journee de Ligue 1
sam. 14/09/2019 à 20h


Montpellier - Nice : 2-1

Résumé » Vidéo »



  6e journee de Ligue 1
sam. 21/09/2019 à 20h



Pts J V N D Diff
 4.    Marseille 10 5 3 1 1 +1
 5.    Lille 9 5 3 0 2 +2
 6.    Nice 9 5 3 0 2 +1
 7.    Angers 9 5 3 0 2 0
 8.    Lyon 8 5 2 2 1 +8



   2e  sam. 17/08 (20h) Nimes - Nice : 1 - 2
   3e  mer. 28/08 (21h) Nice - Marseille : 1 - 2
   4e  dim. 01/09 (15h) Rennes - Nice : 1 - 2
   5e  sam. 14/09 (20h) Montpellier - Nice : 2 - 1
   6e  sam. 21/09 (20h) Nice - Dijon
   7e  mar. 24/09 (21h) Monaco - Nice
   8e  sam. 28/09 (20h) Nice - Lille



Transferts :  Hicham Boudaoui a signé