292 connectés
Accueil > Actualité > Patrick Vieira va rester


Actualité :

Patrick Vieira va rester
Ogcnissa.com, le 11/04/2019 à 21h05

Patrick Vieira devrait bien être le coach du Gym la saison prochaine. Au club depuis l'été dernier, l'ancien international français est en train de faire une belle première saison en tant que coach à Nice, le Gym étant toujours en course pour la coupe d'Europe. Aussi, il aurait donné son accord pour poursuivre sa mission.

Sous contrat jusqu'en 2021, l'ancien tricolore pouvait avoir envie d'ailleurs après les départs de Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier, les deux hommes qui sont à l'origine de sa venue, et avec un effectif qui s’est séparé de nombreuses individualités, à l’image de Jean-Michaël Seri, Alassane Plea ou encore plus récemment Mario Balotelli. Dans son contrat, l’entraîneur niçois avait d’une clause lui permettant de quitter ses fonctions dans les quinze jours suivant le départ du tandem Rivère-Fournier. Mais lors du départ des anciens hommes forts du Gym, il ne l'a pas fait et a fait front, en prenant son temps. Avec Gauthier Ganaye, ils ont ensuite appris à se connaître, et l’entraîneur niçois en a conclu qu’ils pouvaient collaborer en bonne intelligence.

Une rumeur d'un départ à Lyon pour remplacer Bruno Genésio chez les Gones avait ensuite circulé dernièrement dans la presse. Il n'en sera rien et on peut en prendre les paris, Patrick Vieira sera bel et bien niçois la saison prochaine, où il compte poursuivre son aventure de coach.

Pleinement investi dans le projet niçois, Patrick Vieira vient de recevoir le renfort de Gilles Grimandi au poste de directeur technique (les deux hommes étant ami de longue date et ex-coéquipier à Arsenal), accompagné dans ses valises de Mathieu Louis-Jean, un recruteur venu de Manchester United. Il aurait également reçu des certitudes sur les recrutements à venir l'été prochain et commence ainsi déjà a dessiner le profil de sa future équipe. Pas par des moyens illimités (comme ceux que pourrait amener un milliardaire anglais en cas de rachat du club), mais certaines de ses demandes devraient être dans les cordes des dirigeants actuels. Ainsi, un latéral gauche, deux attaquants et un meneur de jeu devraient débarquer à Nice l'été prochain. Si le départ d'Allan Saint-Maximin est pratiquement une certitude contre une très belle somme d'argent (30M€ minimum), celui de Youcef Atal a été totalement écarté, le Gym continuant sa politique de garder au minimum deux saisons un joueur. L'ancien protégé d'Arsène Wenger veut donc continuer son apprentissage d'entraîneur dans un club à la marge de manœuvre limitée mais il aura moins de pression que dans un club plus huppé.

A 7 journées de la fin du championnat, le Gym reste en course pour accrocher une place européenne (Nice est à 3 points de St-Etienne, 4e), et Patrick Vieira, qui devient petit à petit la "star" de l'équipe, devrait donc toujours être aux commandes, à moins d'une proposition démente qui pourrait tout remettre en question ? On n'ose y croire.






- Retour -







2e journee de Ligue 1
sam. 17/08/2019 à 20h


Nimes - Nice : 1-2

Résumé » Photos » Vidéo »



  3e journee de Ligue 1
mer. 28/08/2019 à 21h



Pts J V N D Diff
 1.    Lyon 6 2 2 0 0 +9
 2.    Nice 6 2 2 0 0 +2
 3.    Rennes 6 2 2 0 0 +2
 4.    Metz 4 2 1 1 0 +3
 5.    Reims 4 2 1 1 0 +2



  mar. 30/07 (20h45) Burnley - Nice : 6 - 1
  sam. 03/08 (15h) Wolfbourg - Nice : 8 - 1
   1re sam. 10/08 (20h) Nice - Amiens : 2 - 1
   2e  sam. 17/08 (20h) Nimes - Nice : 1 - 2
   3e  mer. 28/08 (21h) Nice - Marseille
   4e  sam. 31/08 (20h) Rennes - Nice
   5e  sam. 14/09 (20h) Montpellier - Nice



Actualité :  Nice veut 4 à 5 recrues
Presse :  Nice peut recruter