212 connectés
Accueil > Actualité > Paris - Nice : les réactions


Actualité :

Paris - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 04/05/2019 à 20h34

Patrick Vieira : « Le bilan est plutôt positif. Ce n'est jamais facile de repartir avec un point du Parc. On repart avec un bon point, un bon match. Tactiquement, on était bien, on a fait des choses intéressantes. Mais sur l'aspect offensif, on a manqué un peu d'agressivité. [...] Ces occasions (pour le 2-0), on doit les mettre au fond. Allan (Saint-Maximin) se trompe de contact du pied et, à l'arrivée, on manque de réussite aussi. Contre une équipe comme Paris, si on ne marque pas le deuxième but, il suffit qu'ils accélèrent un peu pour nous mettre en difficulté, et c'est ce qu'ils ont fait. On leur a posé des problèmes. [...] On a vu ce manque de maturité, d'expérience de notre équipe. Il y a eu des coups qu'on aurait pu mieux jouer. Individuellement et collectivement, on a beaucoup appris ce soir. »

Malang Sarr : « A chaud, je vois le verre à moitié vide car nous avions l’occasion de marquer le but du 2-0 et de tuer le match. C’est une leçon. Nous sommes une équipe jeune et nous allons apprendre de ce match. C’est bien d’avoir pris ce point au Parc des Princes, et d’avoir réalisé cette prestation. Je suis content de l’équipe, fier des gars et du staff, après tout ce que nous avons préparé pour cette rencontre. Il faut continuer comme ça. Notre coach et notre staff nous font travailler un maximum tous les jours, techniquement et tactiquement. Avec les matchs, on va engranger de l’expérience. Ça va venir petit à petit. Il faut faire confiance à cette équipe car on produit de belles choses. On est venu faire un bon match ici, c’est vraiment encourageant pour la suite ».

Thomas Tuchel (entraîneur de Paris) : « C'est une phase un peu bizarre. On a gagné le Championnat très tôt. Il nous manque des choses, c'est évident. On joue le match comme si c'était un amical. On manque de tension avant le match, moi aussi, c'est normal. Il n'y a rien à gagner, pas d'objectifs à atteindre. Nous ne sommes pas contents de notre jeu, on manque de rythme, d'agressivité, d'accélération. Je peux comprendre. Ça montre aussi à quel point mon équipe a été extraordinaire jusqu'à la trêve (de fin mars). (...) La défaite en finale de la Coupe de France, c'est super dur. Mais c'est dur pour nous de retrouver notre meilleur niveau en Ligue 1, c'est pour ça que ce n'est pas facile de gagner. (...) Cavani a eu une grande possibilité pour marquer. Il a fait un match normal. »

Marco Verratti (milieu de Paris) : « Aujourd'hui on voulait gagner. On n'a pas fait de grand match ces derniers temps. On voulait faire mieux aujourd'hui. On a tout mis. On a eu des occasions et cette possibilité de marquer sur penalty. On n'a pas réussi. Même si on est déjà champion, il faudra donner le maximum pour les trois derniers matches. Ce n'est pas une question de motivation. Je ne dirais pas que c'est normal, mais quand tu es déjà champion, parfois il te manque un peu de motivation. Cette saison était magnifique jusqu'en janvier, mais plusieurs matches nous ont fait mal. Il faut continuer à travailler, respecter les gens qui viennent au stade. On ne peut pas tout gagner. C'était un beau match. »






- Retour -







2e journee de Ligue 1
sam. 17/08/2019 à 20h


Nimes - Nice : 1-2

Résumé » Photos » Vidéo »



  3e journee de Ligue 1
mer. 28/08/2019 à 21h



Pts J V N D Diff
 1.    Lyon 6 2 2 0 0 +9
 2.    Nice 6 2 2 0 0 +2
 3.    Rennes 6 2 2 0 0 +2
 4.    Metz 4 2 1 1 0 +3
 5.    Reims 4 2 1 1 0 +2



  mar. 30/07 (20h45) Burnley - Nice : 6 - 1
  sam. 03/08 (15h) Wolfbourg - Nice : 8 - 1
   1re sam. 10/08 (20h) Nice - Amiens : 2 - 1
   2e  sam. 17/08 (20h) Nimes - Nice : 1 - 2
   3e  mer. 28/08 (21h) Nice - Marseille
   4e  sam. 31/08 (20h) Rennes - Nice
   5e  sam. 14/09 (20h) Montpellier - Nice



Presse :  Nice peut recruter