186 connectés
Accueil > Saisons > 2019 / 2020 > Nice - Nantes : 1 - 1


Ligue 1 :

Nice - Nantes : 1 - 1
Ogcnissa.com, le 11/05/2019 à 21h51

Match nul 1 but partout entre Nice et Nantes. Hors sujet en première période et mené 1 à 0 à la pause, les Aiglons sont revenus plus conquérant en seconde période. Malang Sarr égalise de la tête et Nice aurait pu l'emporter si Atal n'avait pas manqué un pénalty au bout des arrêts de jeu...

À 10 points de la 4e place, les Aiglons n'ont plus rien à espérer, si ce n'est de finir devant l'OM au classement, et pousser peut être Monaco vers la Ligue 2 lors de la dernière journée. L'équipe de Patrick Vieira n'a perdu qu'un seul de ses 7 derniers matches de championnat (3 victoires, 3 nuls). De son côté, le FC Nantes est en feu en cette fin de saison avec des victoires contre l'OL (2-1), le PSG (3-2) et à Marseille (1-2). Les Canaris sont sur une série de 5 victoires consécutives en Ligue 1.

L'OGC Nice avance en 4-3-3 avec Tameze placé devant la défense. Le trio d'attaque est composé de Saint-Maximin, Le Bihan et du jeune Atal. Le FC Nantes opte également pour un schéma en 4-3-3 avec le duo Pallois-Diego Carlos en défense centrale. Girotto évoluera au poste de sentinelle. Limbombe, K. Coulibaly et Moutoussamy forment le trio d'attaque.

Le premier corner est pour Nantes, frappé côté gauche par Rongier. Diego Carlos place sa tête dans la surface mais le ballon file de peu au-dessus du cadre (3e). Centre tir de Fabio, Coulibaly se jette pour tenter de pousser le ballon au fond, mais il est trop court (12e). Moutoussamy est bien lancé côté gauche, il s'avance et frappe à l'entrée de la surface. Le ballon file à côté (16e). Ce début de match est dominé par Nantes. Aucune occasion pour Nice dans les 20 premières minutes. Charles Traoré propose un centre sans conviction depuis l'aile gauche. Plusieurs joueurs ratent ce ballon, mal exploité par Anthony Limbombe à droite dans la surface. Le ballon file à droite du cadre (26e). La première occasion niçois arrive sur corner. Dante vient placé une tête piqué, mais le ballon file au dessus de la barre après le rebond (27e). Lancé par Coulibaly, Limbombe se heurte à Benitez et Dante à gauche dans la surface. Le ballon profite à Moutoussamy qui conclut du pied gauche dans le but vide (0 - 1, 29e). Sur un coup franc lointain pour Nantes, Nicolas Pallois tente et réussit sa volée croisée du pied gauche dans la surface. Le ballon échoue au ras du poteau droit ! (32e). Longue ouverture de Dante pour la course de Saint-Maximin, couvert par Pallois qui s'interpose. Le NIçois réclame une obstruction mais Madame Frappart n'est pas du même avis (38e). Servi par Rongier côté gauche, Moutoussamy n'est pas attaqué. Il repique dans l'axe et enroule du pied droit aux abords de la surface. Le ballon file à droite du cadre ! (43e)
Saint-Maximin lance la contre-attaque dans le rond central et joue à gauche dans la profondeur. Atal subtilise le ballon devant Le Bihan avant de se heurter à Diego Carlos. Pas de faute selon l'arbitre, ce qui agace Dante et les Aiglons (45e).

Au retour des vestiaires, Vieira replace Atal en latéral droit, Srarfi remplaçant Pelmard et jouant ailier droit. Sur un coup franc de Lees-Melou, Dante place sa tête mais ce n'est pas cadré (50e). Sur un nouveau coup franc, cette fois Nice va parvenir à revenir. Lees-Melou frappe fort et Sarr coupe le ballon de la tête au deuxième poteau pour égaliser ! (1-1, 56e). Le jeu s'anime. Saint-Maximin fait le show dans la surface, élimine Fabio à l'angle gauche de la surface et enchaîne par un tir rasant du pied droit. Il trouve la base du poteau gauche nantais ! (58e) A droite dans la surface, Limbombe centre à ras de terre malgré Dante. Coulibaly se jette et dévie le ballon sur le poteau gauche malgré le but grand ouvert ! (60e) Après un duel avec Fabio dans la surface, Allan Saint-Maximin et les Niçois réclament un penalty ! De son côté, Madame Frappart a sifflé une faute de main de Saint-Maximin, provoquant la colère des Azuréens... Les images sont pourtant claires, la main est nantaise. Mais Stéphanie Frappart ne prend pas la peine d'aller voir la TV, fait confiance aux arbitres du VAR et siffle coup franc pour Nantes (63e).
La tension est montée d'un cran depuis l'égalisation niçoise. Les Azuréens visent la victoire à présent face à des Nantais moins tranchant balle au pied. Servi dans l'axe à l'entrée de la surface, Danilo Barbosa dévisse sa frappe du pied gauche (77e). Coup franc pour Nice, excentré côté gauche. Lees-Melou enroule du pied droit et trouve la tête de Malang Sarr dans la surface. Le ballon file à gauche du cadre (79e). Ihsan Sacko est au duel avec Nicolas Pallois à l'entrée de la surface. L'arbitre feminin de la rencontre semble dépassée en prenant rarement la bonne décision. L'attaquant niçois passe grâce à un petit pond mais se heurte à Diego Carlos en couverture (88e). Entré dans la surface par le côté droit, Youcef Atal s'écroule devant Charles Traoré. Madame Frappart désigne le point de penalty. Le VAR confirme le penalty pour l'OGC Nice malgré la contestation nantaise. Malgré une bonne frappe croisée du pied droit, Atal perd son duel avec Maxime Dupé qui a plongé côté gauche et réalise un arrêt décisif (90e +4).

Au terme d'un match devenu très tendu au fil des minutes, Niçois et Nantais se quittent sur un nul logique. Moutoussamy avait ouvert le score avant que Sarr n'égalise au retour des vestiaires. Nice peut nourrir des regrets après ce penalty manqué par Atal dans le temps additionnel.



Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - FC Nantes : 1 - 1 (0-1)
Arbitre : Mme Frappart
Spectateurs : 16372
Buts : Sarr (56e) pour Nice; Moutoussamy (29e) pour Nantes
Avertissements : Atal (81e), Srarfi (85e) à Nice; Fabio (50e), Girotto (61e), Traoré (78e) à Nantes
Les équipes :
Nice :
Benitez - Pelmard (Srarfi, 46e), Hérelle, Dante (cap), Sarr - Tameze, Lees-Melou, Danilo (Makengo, 80e) - Saint-Maximin, Le Bihan (Sacko, 72e), Atal.
Nantes : Dupé - Fabio, Diego Carlos, Pallois, Traoré - Girotto, Touré, Rongier (cap) - Limbombe (Boschilia, 77e), Coulibaly, Moutoussamy (Lima, 86e).






- Retour -







Match Amical
sam. 13/07/2019 à 17h


Nice - Thoune : 1-3





  Match Amical
dim. 21/07/2019 à 15h



Pts J V N D Diff
 11.    Montpellier 0 0 0 0 0 0
 12.    Nantes 0 0 0 0 0 0
 13.    Nice 0 0 0 0 0 0
 14.    Nimes 0 0 0 0 0 0
 15.    PSG 0 0 0 0 0 0



  dim. 07/07 (17h) Nice - Eindhoven : 3 - 2
  sam. 13/07 (17h) Nice - Thoune : 1 - 3
  dim. 21/07 (15h) Standard - Nice
  mer. 24/07 (20h45) Boavista - Nice
  sam. 27/07 (16h) Cardiff - Nice
  mar. 30/07 (20h45) Burnley - Nice
  sam. 03/08 (20h45) Leicester - Nice



Infirmerie :  Atal blessé à la CAN
Actualité :  Maillots 2019/2020
Actualité :  Reprise 2019/2020