152 connectés
Accueil > Saisons > 2019 / 2020 > St Etienne - Nice : 3 - 0


Ligue 1 :

St Etienne - Nice : 3 - 0
Ogcnissa.com, le 18/05/2019 à 22h57

Défaite du Gym 3 à 0 à St-Etienne dans un match à arbitrage à sens unique, comme souvent avec M. Gautier qui a offert 2 buts aux verts entachés de hors jeu et qui a oublié un pénalty évident pour les Aiglons.

Pour garantir de finir quatrième du Championnat de France cette saison et valider une qualification directe en phase de groupes de Ligue Europa, les Verts de l'ASSE doivent faire au moins aussi bien que Montpellier qui accueille Nantes en parallèle. Sans enjeu ce soir hormis finir devant l'OM les Niçois vont tenter d'étirer leur invincibilité en L1 à quatre matches après le succès 3-0 contre Guingamp et les nuls 1-1 à Paris et contre Nantes.

Organisé en 4-2-3-1, l'ASSE est privé de trois cadres suspendus (Cabella, Khazri et Debuchy) ainsi que de plusieurs blessés. Saliba est à droite de la défense, Polomat à gauche. Devant, Hamouma, Salibur et Nordin alimenteront la pointe Beric. Egalement touché par les absences (Dante et Hérelle suspendus, Cyprien et Maolida blessés), Nice devrait avancer en 4-3-3 avec un trio Atal - Saint-Maximin - Ganago devant. À droite de la défense, le jeune Pelmard vit sa quatrième titularisation en L1.

La première offensive niçoise, menée par Ganago à gauche, aboutit sur le premier corner du match. S'ensuit un centre de Boscagli, repris au second poteau par la tête piquée de Coly qui est plus vif que Polomat ! La balle file juste à droite de la cage (4e). Ignatius Ganago porte encore le danger à gauche de la part de Nice. Il remporte cette fois son duel face à Saliba pour pénétrer dans la surface et tirer en cloche du droit, la balle retombe juste derrière la barre de Ruffier ! (6e) Lancé à gauche, Romain Hamouma adresse une passe en profondeur de l'extérieur du droit pour alerter Nordin dans la surface de Nice. Aux prises avec le jeune Pelmard, Nordin s'écroule. Sans émouvoir M. Gautier qui ne donne pas de penalty aux Verts (10e). Youcef Atal, dans l'axe pour Nice, tente de servir en profondeur son attaquant Ganago qui se précipite dans la surface de Saint-Etienne. Peine perdue, il est devancé par la sortie de Ruffier (12e). Nice hausse le ton brutalement ! Sur le corner droit de Boscagli, Lees-Melou est au second poteau et voit sa reprise de la tête contrée. Il enchaîne avec un tir que Ruffier repousse ! Dans la surface, Tamèze prend sa chance de la tête... juste au-dessus ! (21e) Alors que Salibur négocie du gauche le coup franc lointain et très excentré à droite de Saint-Etienne, Beric se faufile dans le dos de Tamèze qui a sauté dans le mauvais timing, contrôle de la cuisse et ouvre le score en force du droit à bout portant ! (1 - 0, 26e) Après deux minutes de flou où M. Gautier a consulté le VAR. Perrin, pourtant clairement hors-jeu sur l'action de but, ne suffit pas à semble t'il à l'homme en noir et il valide l'ouverture du score de Saint-Etienne. Dans l'axe, Ganago contourne Kolodziejczak par la droite et s'invite dans la surface de l'ASSE pour décocher une frappe puissante en angle fermé. Ruffier reste vigilant et détourne en corner (36e). Servi en retrait à gauche dans la surface de Saint-Etienne, le milieu niçois Lees-Melou arme un tir rasant à effet du droit. Sans surprendre Ruffier qui se couche bien sur la balle (38e). Lors de la contre-attaque de Sainté, Hamouma repique du côté droit pour transmettre à Nordin qui dégaine du droit en angle fermé dans la surface adverse. Le ballon tape la base du poteau opposé ! Salibur récupère et donne à Beric qui tire trop haut ! (39e) L'attaquant niçois Saint-Maximin, souvent en pointe ce soir, choisit l'option individuelle pour se distinguer à l'angle droit de la surface adverse. Il ponctue sa chevauchée d'un centre que Ruffier neutralise avec sûreté au premier poteau (43e). Devant Saint-Maximin qui frappe aux portes de la surface de Saint-Etienne, Perrin contre du droit la balle qui rebondit et heurte sa main droite, tendue derrière lui. Juste avant, Ganago est resté au sol face à Kolodziejczak. Pas de penalty pour l'OGCN décide M. Gautier, qui refuse d'aller voir la vidéo malgré les protestations des niçois et de Patrick Vieira. Incompréhensible ! (45e +1)

Au retour des vestiaires, Ruffier plonge vite au sol pour éloigner un tir rasant et excentré de Ganago. La frappe ne semblait pas cadrée, s'ensuit un corner où Ganago croise trop sa déviation de la tête en suspension. Et Lees-Melou est trop court au second poteau pour marquer (51e). À environ vingt-cinq mètres plein axe, Danilo Barbosa reçoit la balle en retrait d'Atal et dégaine du droit. Sa frappe cadrée, légèrement contrée par un Vert au départ du ballon, est captée par Stéphane Ruffier (54e). Nice domine mais se fait de nouveau surprendre. Le Stéphanois Salibur hérite d'une balle perdue de Ganago et a du champ pour avancer à droite. Il donne à Hamouma dont le centre à mi-hauteur bénéficie au pied droit de Beric qui a surgi aux six mètres adverses, au sein d'une défense attentiste ! (2 - 0, 65e). Là encore, l'action est entaché d'une position de hors-jeu de l'attaquant slovène, sans que la VAR ne trouve à y redire. Vada s'illustre avec une passe intelligente pour servir Nordin à gauche dans la surface de Nice. Le jeune Vert se met sur son pied droit pour une frappe de près qui est freinée par Benitez, avant d'être dégagée en urgence par un défenseur ! (70e) Dans la foulée d'un corner droit de Nice, Lees-Melou obtient la balle à gauche et centre du droit vers le second poteau. Allan Saint-Maximin ne peut rien faire, bloqué par le jeune novice Wesley Fofana (76e). Coup franc pour Nice, décalé à gauche à environ vingt-cinq mètres de la cage de Saint-Etienne : la frappe enroulée du pied droit de Danilo Barbosa tutoie la barre de Ruffier qui effleure des doigts au passage (78e). Lors du corner gauche de Nice, une tête stéphanoise dégage mal et Le Bihan peut frapper au but dans la surface ! Sa reprise du droit est captée par Ruffier sur sa ligne ! (80e). Près de la ligne médiane, M'vila vole la balle dans les pieds de Saint-Maximin et transmet vite à Hamouma qui amorce un joli mouvement à trois avec Nordin et Vada dans l'axe. Hamouma ponctue ensuite l'action d'un tir décroisé du droit aux seize mètres (3 - 0, 81e).

Saint-Etienne remplit son contrat en battant Nice 3-0 et officialise sa quatrième place de L1 cette saison, synonyme de qualification pour la C3. Solides et réalistes, les Verts ont parfois vacillé lors des assauts de Ganago et Atal mais Hamouma a brillé après la pause, passeur décisif et buteur.



Feuille de match :
A St-Etienne, Stade Geoffroy-Guichard
AS St Etienne - OGC Nice : 3 - 0 (1-0)
Arbitre : M. Gautier
Spectateurs : 36 759
Buts : Beric (26e et 65e), Hamouma (81e) pour St-Etienne.
Avertissements : Coly (62e), Lees Melou (73e), Le Bihan (85e) à Nice
Les équipes :
St Etienne :
Ruffier - Saliba, Perrin (cap), Kolodziejczak, Polomat (Fofana, 20e) - Ait Bennasser, M'Vila, Salibur (Vada, 66e), Hamouma (Ghezali, 83e) , Nordin - Beric
Nice : Benitez - Coly, Boscagli, Sarr (cap), Pelmard (Le Bihan, 79e) - Tameze (Makengo, 74e), Danilo, Lees-Melou - Ganago (Srarfi, 66e), Saint Maximin, Atal






- Retour -







Aucun match joué cette saison 2019/2020




  Match Amical
dim. 07/07/2019 à 17h



Pts J V N D Diff
 11.    Montpellier 0 0 0 0 0 0
 12.    Nantes 0 0 0 0 0 0
 13.    Nice 0 0 0 0 0 0
 14.    Nimes 0 0 0 0 0 0
 15.    PSG 0 0 0 0 0 0



  dim. 07/07 (17h) Nice - Eindhoven
  sam. 13/07 (17h) Nice - Thoune
  dim. 21/07 (17h) Standard - Nice
  sam. 27/07 (16h) Cardiff - Nice
  mar. 30/07 (20h45) Burnley - Nice
  sam. 03/08 (20h45) Leicester - Nice
   1re sam. 10/08 (20h) Nice - Amiens



Actualité :  Les féminines en D2