146 connectés
Accueil > Actualité > Quel calendrier pour les Niçois ?


Actualité :

Quel calendrier pour les Niçois ?
Ogcnissa.com, le 12/07/2019 à 17h35

Après une saison mitigée et achevée à la septième place du championnat de France, le Gym rempile avec les mêmes ambitions, en souhaitant s’inscrire dans la continuité et jouer les premiers rôles de la Ligue 1 dans les années à venir.

Patrick Vieira a déclaré vouloir rester entraîneur de l’OGC Nice et cette excellente nouvelle devrait pérenniser le projet niçois. Le grand chantier de la saison sera sans le moindre doute l’attaque. En effet, en termes de buts marqués, le club était la moins bonne attaque des vingt équipes de L1 la saison dernière (seulement 30 buts inscrits).

Certains rendez-vous auront un impact important dans la future saison niçoise. Nous avons décidé de vous les lister. Les dates de matches annoncées ci-dessous restent évidemment modifiables à cause de l’éventuelle couverture TV.

Concernant les coupes nationales, quelle sera l’ambition du club ? L’aventure s’était arrêtée très tôt la saison dernière, avec une défaite en 1/8 de coupe de la Ligue et une en 1/32 de coupe de France.

Les derbies, pour l’honneur de la Méditerranée

La tension sera à son comble dès le mois d’août. S’il est peu fréquent de considérer les rencontres face à Montpellier, Nîmes ou même Marseille comme de réels derbies, l’animosité et l’attente autour de ces matches en font des rencontres à fort enjeu. Notamment pour l’honneur face aux adversaires du bassin méditerranéen. Le 17, Nîmes accueillera l’OGC Nice et une semaine plus tard, les Niçois recevront l’Olympique de Marseille dans un choc qui sent déjà la poudre. A deux reprises la saison dernière, les Marseillais s’étaient imposés 1-0 face au Gym. Il n’y aura pas de bouton « Restart » cette année, juste l’occasion d’effacer ces mauvais résultats. Les différences footballistiques avec un jeu vidéo sont innombrables, à vous donc de pousser les aiglons dans cette lutte.

Le vrai derby, celui que tout le monde attend, aura lieu le 25 septembre. Nice ira à Louis II pour assouvir la supériorité territoriale remportée la saison dernière, notamment grâce à la victoire 2-0 à domicile. Le match retour aura lui lieu le 7 mars 2020, à l’Allianz Riviera.


PHOTO par Prosag Media - Licence Pixabay
Nice doit rester une place forte de la Ligue 1 cette saison


Les chocs tant attendus

Lors de la huitième journée, le LOSC viendra batailler face à Nice. Surprise de la saison précédente, le club nordiste aura à cœur, malgré de nombreux départs, de garder sa position de second la saison prochaine. Quatre semaines plus tard, le monstre parisien se dressera sur la route des niçois. Gardez bien ce week-end du 19/10 en tête pour pousser votre équipe fanion à l’exploit, chose rarement réalisée face au PSG ces dernières années. Le match retour aura lieu au Parc des Princes, le 14 mars 2020.

Autre épouvantail du championnat, l’Olympique Lyonnais avait durement été mis à mal par l’OGC Nice la saison précédente. Ces derniers, après une entame de saison cauchemardesque, avaient créé l’exploit en terre lyonnaise, notamment grâce à une performance majuscule de Benitez dans ses cages. À coup sûr, cette victoire avait pleinement lancé la saison niçoise. Bis repetita le 23 novembre ? Espérons que la saison soit bel et bien lancée au courant de l’automne, mais les noirs et rouges auraient tout à gagner à rééditer la performance de la saison précédente.

Le match retour aura lieu le 1er février 2020.


PHOTO par Michal Jarmoluk - Licence Pixabay
Nice devra progresser face au but cette saison


Fin de saison en trombe ?

Si le club venait à jouer un podium ou une place européenne en fin d’exercice 2019 – 2020, il jouerait son avenir au stade de la Licorne d’Amiens, en clôture du championnat de France. Avant ça, la réception de Nantes et de Saint-Étienne, ainsi que le déplacement à Metz intercalé entre les deux rencontres citées, constitueront le mois de mai du club maralpin.

En prenant en compte certaines ambitions et en imaginant une saison aboutie, ces matches ne devront pas troubler les Niçois dans la quête de leurs objectifs. Nous ne sommes toutefois qu’à la mi-juillet et il faudra rapidement conclure si les ambitions annoncées seront légitimes ou non, dès le début de saison.






- Retour -







Match Amical
dim. 21/07/2019 à 15h


Standard - Nice : 2-1

Vidéo »



  Match Amical
mer. 24/07/2019 à 20h45



Pts J V N D Diff
 11.    Montpellier 0 0 0 0 0 0
 12.    Nantes 0 0 0 0 0 0
 13.    Nice 0 0 0 0 0 0
 14.    Nimes 0 0 0 0 0 0
 15.    PSG 0 0 0 0 0 0



  dim. 07/07 (17h) Nice - Eindhoven : 3 - 2
  sam. 13/07 (17h) Nice - Thoune : 1 - 3
  dim. 21/07 (15h) Standard - Nice : 2 - 1
  mer. 24/07 (20h45) Boavista - Nice
  sam. 27/07 (16h) Cardiff - Nice
  mar. 30/07 (20h45) Burnley - Nice
  sam. 03/08 (20h45) Leicester - Nice



Actualité :  Un mercato gelé
Infirmerie :  Atal blessé à la CAN
Actualité :  Maillots 2019/2020