104 connectés
Accueil > Actualité > Quel mercato pour l'OGC Nice cet hiver ?


Actualité :

Quel mercato pour l'OGC Nice cet hiver ?
Ogcnissa.com, le 15/01/2020 à 08h01

Le marché des transferts d'hiver est officiellement ouvert depuis le début de ce mois. C'est le moment pour les clubs de se débarrasser de certains joueurs mais également pour d'autres d'enrôler des joueurs pour renforcer les effectifs.

Ces mouvements ont pour but de renforcer ces clubs et de les rendre aussi attractifs que le site betfirstcasino.be. C'est le cas de l'OGC Nice qui a à cœur de faire quelques bons recrutements durant ce mercato dans le but de remonter la pente en Conforama Ligue 1. Le club niçois a déjà coché plusieurs noms et devrait rentrer en discussion avec ses clubs. Alors que Riza Durmisi a déjà été officialisé, des arrivées sont toujours attendues.

A quoi doit-on s’attendre à Nice cet hiver ?
Locataire d'une 11è place décevante avec 28 points en 20 journées en championnat, l'OGC Nice entend faire mieux lors de la seconde moitié de la saison. Et pour cela, Patrick Vieira voudrait quelques joueurs mais les recrutements ne seraient pas une priorité. Il s'est exprimé à ce propos. « Ça ne dépend pas des résultats, ça dépend des opportunités. Il y a des joueurs qui sont sous contrat, certains partiront, d’autres n’auront pas le choix, ils resteront et feront leur travail comme des professionnels, comme ils l’ont toujours fait… » a laissé entendre l'ancien coach de New York City aux États-Unis d'Amérique. Le Champion du monde 1998 a également ajouté qu’il croit en ses joueurs et en leurs mentalités. Il laisse la porte ouvert à des départs et à des arrivées. Pour ainsi dire le recrutement ne serait pas une priorité mais il faut noter que certains joueurs sont partis en prêt à l'image de Racine Coly et Ibrahim Cissé. Une seule arrivée ce jour est confirmée. C'est le défenseur Danois Riza Durmisi prêté à Nice par la Lazio.

Ces joueurs qui pourraient arriver sur la Côte d'Azur cet hiver ?
Orphelin de Youssef Atal tout le reste de la saison, Nice est à la recherche d'un jeune talent pouvant assurer à ce poste de latéral droit. Et la première piste pour le club est le jeune joueur de Chelsea Tarik Lamptey. Auteur d'un but et deux passes décisives en 17 matchs avec l'équipe réserve du club londonien, il n'a été appelé que deux fois par Frank Lampard. Un profil qui intéresse assez les Niçois. Aux dernières nouvelles, l'administration niçoise devrait formuler une offre au joueur de Londres sous contrat jusqu'en Juin 2020.
L'international français Olivier Giroud serait dans le viseur de l'OGC Nice. Alors que le manager de Chelsea s'est montré favorable à un départ d'Olivier Giroud ce mois, l'OGC Nice devrait proposer une prime financière pour acquérir l'ancien joueur d'Arsenal, mais d'autres clubs sont également à l’affût.
Le nom du mexicain Rodolfo Pizarro est dans les petits papiers du club. Nice devrait proposer une enveloppe de 10 millions d'euros pour s'octroyer les services du joueur de Monterrey.
L'international français Hatem Ben Arfa, libre de tout engagement est également vu du côté de la Côte d'Azur, comme depuis plusieurs mercatos.
Les français Adil Rami et Jean Augustin sont dans le viseur de l'OGC Nice d'après les dernières rumeurs.
Le serbe du Benfica Andrija Zivkovi, suivi depuis des mois, pourrait être une option pour le club entraîné par le champion du monde 1998.

Les Aiglons, une nécessité de recrutement ?
Le club d'Ienos est vraiment en difficulté dans l'élite du football français. Ayant actuellement plusieurs joueurs blessés, Patrick Vieira est souvent confronté à un casse-tête énorme surtout dans la défense. Actuellement, Malang Sarr est à l'infirmerie ainsi qu'Andy Pelmard. Le milieu de terrain de l'OGC Nice n'est pas également très solide. Il urge ainsi de faire quelques ajustements et surtout de ramener de nouveaux joueurs talentueux pouvant relever le niveau du club.

L'OGC Nice ne connaît pas ses meilleurs jours dans l'élite du football français. 11è au classement général, Nice doit se ressaisir s'il pense à l'Europe la saison prochaine. Ce mercato hivernal est donc une occasion pour de remettre les pendules à l'heure. Mais pour l'instant, à l'instar de plusieurs autres clubs, les Aiglons se montrent discret sur le marché des transferts. Les négociations se poursuivent tout de même avec plusieurs joueurs en vue de trouver un terrain d'entente. A mi-chemin, l'OGC Nice a encore plusieurs jours devant lui pour faire les achats et renforcer ses rangs.






- Retour -







26e journee de Ligue 1
ven. 21/02/2020 à 19h


Nice - Brest : 2-2

Résumé » Photos » Vidéo »



  27e journee de Ligue 1
dim. 01/03/2020 à 17h



Pts J V N D Diff
 8.    Reims 37 26 9 10 7 +4
 9.    Montpellier 37 26 10 7 9 +3
 10.    Nice 37 26 10 7 9 +2
 11.    Nantes 37 26 11 4 11 0
 12.    Bordeaux 35 26 9 8 9 +6



   23e  mer. 05/02 (19h) Reims - Nice : 1 - 1
   24e  sam. 08/02 (20h) Nice - Nimes : 1 - 3
   25e  sam. 15/02 (20h) Toulouse - Nice : 0 - 2
   26e  ven. 21/02 (19h) Nice - Brest : 2 - 2
   27e  dim. 01/03 (17h) Bordeaux - Nice
   28e  sam. 07/03 (20h) Nice - Monaco
   29e  dim. 15/03 (21h) PSG - Nice