104 connectés
Accueil > Actualité > Quels sont les objectifs de Nice pour la deuxième partie de saison ?


Actualité :

Quels sont les objectifs de Nice pour la deuxième partie de saison ?
Ogcnissa.com, le 15/01/2020 à 12h11

Mal embarqué dans cet exercice 2019-2020, l'OGC Nice est en quête de stabilité dans ses prestations, de gagner des points afin de revenir dans la première moitié du championnat et décrocher une place européenne. Mais la route s’annonce compliquée, voire très compliquée, si l’on se réfère aux différents adversaires à vaincre pour se hisser au haut du championnat.

Un championnat dont vous pouvez avoir les résultats sur betfirst.dhnet.be. Voici le calendrier très chargé des Aiglons avant la fin du mois d’avril.

Nice vs Rennes
Le premier grand rendez-vous qui attend les Aiglons sera face au Stade Rennais l’actuel 3e du championnat. Une place européenne étant en vue, une victoire à l’issue de ce match est capitale d’autant plus qu’il leur permettra de se rapprocher du podium. Entre les deux formations, il n’y a que 5 points de différence. A domicile, les Aiglons ont donc intérêt à mettre toutes les chances de leur côté pour se tirer d’affaire. Le match se jouera le vendredi 24 janvier prochain.

Nice vs Lyon
Une semaine après la dure épreuve rennaise, le 1re février, les Aiglons recevront un autre membre du top 10. Patrick Vieira et ses poulains accueilleront l’Olympique Lyonnais. L’actuel 7e du championnat nourrit aussi l’ambition de jouer l’Europe, la Champions League en l’occurrence pour laquelle les Gones sont en huitième de finale cette saison. Avec un point seulement de différence entre les deux clubs, Lyon ne connait pas non plus une saison qu’il aurait aimé. Le changement d'entraîneur au milieu de la saison est la preuve des difficultés que rencontrent les Rhodaniens.

Bordeaux vs Nice
Cette rencontre ne sera pas contre un club du top 10, mais sera très disputée. Face aux bordelais, les niçois trouveront sur leur chemin un autre concurrent direct qui aura pour ambition de les doubler. 13e, les Girondins de Bordeaux sont à 2 points de l’OGC Nice. Et à voir le nombre de point qui les sépare d’une place européenne, le combat sera sans merci. Tous les détails compteront le 29 février.

Nice vs Monaco
Le derby azuréen sera une nouvelle fois chaud. Laminé lors du match aller au Stade Louis II, les Aiglons ont une revanche à prendre. En dehors du fait que chaque point compte pour de l’or, il y a la suprématie de la Côte d’Azur qui se joue. N’étant pas aussi maintenus, les deux clubs doivent lutter jusqu’au bout. Le 7 mars promet des étincelles dans un camp comme dans l’autre. Malheur au vaincu.

PSG vs Nice
Voici encore une rencontre périlleuse qui se jouera contre l’armada parisienne. Un déplacement au Parc des Princes est toujours difficile pour tous les adversaires du PSG. Même si des clubs ont eu des coups d’éclat, ce n’est jamais gagné d’avance. Les Aiglons auront donc à affronter les franciliens, c’est-à-dire le plus coriace des adversaires du top 10 dans son antre. A l’image des autres affiches, ce n’est pas du gâteau aussi. Le match se jouera le 14 mars prochain.

Nice vs Montpellier
Encore un autre club qui veut être européen. Actuel 6e du championnat, les Héraultais nourrissent bien d’ambition. L’Europe est encore à portée de main et ils ne comptent pas laisser passer cette chance. Seulement 2 points séparent les deux clubs. Nice veut une place supérieure, il va falloir l’arracher, le match contre Montpellier le 21 mars sera une étape importante.

Lille vs Nice
Encore un match piège et compliqué pour les Aiglons. Avec un effectif taillé sur mesure, le LOSC fait une belle saison. Les affronter en cette période du championnat n’est pas forcément une bonne idée car chaque point est très important à prendre. En visant le podium, les Dogues seront sans pitié. Nice doit sérieusement s’apprêter pour espérer sortir la tête de l’eau. Le spectacle devra être à la hauteur le 18 avril prochain.

Marseille vs Nice
Un déplacement au Vélodrome cette saison n’est plus un cadeau. Le 26 avril, Nice ira défier le 2e du championnat dans sa citadelle. Le championnat tendant vers sa fin en ce moment, il faut compter sur équipe marseillaise dirigée de main de maître par André Villas-Boas pour mener la vie dure aux Aiglons.

Entre le 18 janvier et le 26 avril, l’OGC Nice aura 15 matchs dont un en coupe à livrer. Classé 11e actuellement, les Aiglons vont rencontrer 8 des 10 premiers clubs au classement général sur les 14 matchs de championnat. C’est du lourd qui se dresse devant les azuréens les prochaines semaines.






- Retour -







26e journee de Ligue 1
ven. 21/02/2020 à 19h


Nice - Brest : 2-2

Résumé » Photos » Vidéo »



  27e journee de Ligue 1
dim. 01/03/2020 à 17h



Pts J V N D Diff
 8.    Reims 37 26 9 10 7 +4
 9.    Montpellier 37 26 10 7 9 +3
 10.    Nice 37 26 10 7 9 +2
 11.    Nantes 37 26 11 4 11 0
 12.    Bordeaux 35 26 9 8 9 +6



   23e  mer. 05/02 (19h) Reims - Nice : 1 - 1
   24e  sam. 08/02 (20h) Nice - Nimes : 1 - 3
   25e  sam. 15/02 (20h) Toulouse - Nice : 0 - 2
   26e  ven. 21/02 (19h) Nice - Brest : 2 - 2
   27e  dim. 01/03 (17h) Bordeaux - Nice
   28e  sam. 07/03 (20h) Nice - Monaco
   29e  dim. 15/03 (21h) PSG - Nice