130 connectés
Accueil > Actualité > Point sur les cartons reçus depuis le début de la saison


Actualité :

Point sur les cartons reçus depuis le début de la saison
Ogcnissa.com, le 15/01/2020 à 15h14

L'OGC Nice vit une période difficile en Conforama Ligue 1 cette saison. Actuel 11è de l'élite du football français avec 28 points après 20 journées, Nice cible des joueurs cet hiver pour renforcer son équipe et la rendre aussi attractive que casino777.be. Mais la mauvaise passe des joueurs oblige à commettre assez de fautes. En témoigne le nombre de cartons reçus par les joueurs depuis le début de la saison. Nice a reçu un ensemble de 46 cartons jaunes 5 cartons rouges a raison de 2,32 cartons par matchs. Le joueur le plus averti est le brésilien Dante âgé de 36 ans. Le point des cartons reçus par Nice.

1,41 but encaissé par match
L'OGC Nice a pris part à 22 matchs officiels cette saison. Les Aiglons ont réussi à marquer 33 buts et en ont encaissé 31. Le ratio des buts marqués par match est de 1,5 but par match tandis que le ratio des buts encaissés est de 1,41 but par match. Le club de la Côte d'Azur ne marque plus qu'il n'encaisse, ce qui est déjà une statistique très impressionnante dans l'élite du football français. Mais Nice n'a pas que de bonnes statistiques. Côté cartons reçus, Nice n'est pas le meilleur exemple. En tout l'équipe a écopé de 51 cartons toutes couleurs confondues cette saison.

Les cartons jaunes avec Dante à la baguette
Il est fréquent de voir un défenseur se faire avertir très souvent. C'est le cas de l'ancien défenseur du Bayern Munich ou encore du Borussia Mönchengladbach. Il goûté à la biscotte à 6 reprises cette saison notamment contre de grande équipes comme le PSG, l'Olympique Lyonnais ou encore les Girondins de Bordeaux. Il est suivi de Pierre Lees Melou ayant été sanctionné de carton jaune à 6 reprises. Patrick Burner, le jeune défenseur de nationalité française a écopé de 5 cartons jaunes cette saison. L'Algérien Youcef Atal, pensionnaire de Nice a reçu 5 cartons jaunes cette saison. Son compatriote Hichem Boudaoui a reçu quant à lui 3 cartons jaunes. Le meilleur buteur actuel du club Wylan Cyprien se retrouve dans cette liste avec deux cartons jaunes écopés. Kasper Dolberg, Adrien Tamèze ont eu chacun deux cartons jaunes cette saison. Il y a par la suite la liste des joueurs n'ayant été averti qu'une seule fois. On dénombre entre autres le tunisien Bassem Srarfi, l'algérien Adam Ounas, les français Alexis Claude Maurice, Arnaud Lusamba, Gautier Lloris, Andy Pelmard, Stanley Nsoki et Malang Sarr. Il y a également le brésilien Danilo qui a une fois été averti.

Racine Coly et ses joueurs qui ont vu rouge cette saison
Le jeune défenseur sénégalais de 24 ans est celui qui a le plus vu rouge avec cette équipe niçoise. En plus des trois cartons jaunes reçus, il a été expulsé à deux reprises contre le Nîmes Olympique et Strasbourg. Patrick Burner en plus de ses 5 jaunes a également eu un rouge contre l'Olympique Lyonnais. Christophe Hérelle et le meilleur buteur Wylan Cyprien se retrouve également dans la liste de ceux qui ont vu rouge cette saison. Les deux joueurs ont été expulsés lors de la rencontre à rebondissements de l'OGC Nice face au Paris Saint-Germain. C'était à l'occasion de la 10è journée de Ligue 1. Alors que Nice tenait bon, la tension est montée d'un cran et Christophe Hérelle a mis une gifle à l'argentin Leandro Paredes. Cela lui a valu directement une expulsion à la 77è minute. Quatre minutes plus tôt, c'est Wylan Cyprien qui a vu rouge à la suite de deux cartons jaunes. Le club phare de la capitale française s'est imposé ce jour à l'extérieur par le score 1-4.

Voilà ainsi le résumé des sanctions administrées aux joueurs de l'OGC Nice cette saison. Mais il faut retenir que les Aiglons ne sont pas les plus indisciplinés du championnat de France de première division. On retrouve également d'autres clubs comme l'Association Sportive de Saint-Etienne, les Girondins de Bordeaux ou encore Strasbourg. Il n'est pas exclu de voir des équipes en haut de classement dépasser la barre des 40 cartons en cette mi-saison. On n'en veut pour preuve le Paris Saint-Germain qui a reçu au total 51 cartons jaunes ou l'Olympique de Marseille qui compte 58 cartons toutes compétitions confondues.






- Retour -







Match Amical
ven. 10/07/2020 à 18h


St-Etienne - Nice : 4-1





  Match Amical
jeu. 16/07/2020 à 18h15



Pts J V N D Diff
 12.    Montpellier 0 0 0 0 0 0
 13.    Nantes 0 0 0 0 0 0
 14.    Nice 0 0 0 0 0 0
 15.    Nimes 0 0 0 0 0 0
 16.    PSG 0 0 0 0 0 0



  sam. 04/07 (18h30) Lyon - Nice : 1 - 0
  ven. 10/07 (18h) St-Etienne - Nice : 4 - 1
  jeu. 16/07 (18h15) Celtic - Nice
  sam. 18/07 (18h15) Rangers - Nice
  sam. 25/07 (18h) Liege - Nice
  sam. 15/08 (19h) Nice - Rennes
   1re dim. 23/08 (20h) Nice - Lens



Transferts :  Rony Lopes vers le Gym ?
Transferts :  Officiel pour Gouiri