83 connectés
Accueil > Actualité > Pourquoi Nice veut Tariq Lamptey, la pépite de Chelsea ?


Actualité :

Pourquoi Nice veut Tariq Lamptey, la pépite de Chelsea ?
Ogcnissa.com, le 20/01/2020 à 10h02

L’arrière droit de 19 ans a attiré l’attention lors de son entrée en jeu durant le choc contre Arsenal en Premier League en décembre. Tariq Lamptey est depuis courtisé par de grands clubs tels que Nice ou le PSG.

Son entrée en jeu face à Arsenal a convaincu tout le monde. Solide défensivement dans son couloir droit, et très présent offensivement, Tariq Lamptey été dans tous les bons coups dès ses premier pas à l’Emirates Stadium le 29 décembre dernier (victoire 2-1 de Chelsea). Le défenseur de 19 ans aurait même pu baptiser sa première apparition chez les professionnels des Blues avec une passe décisive pour Tammy Abraham, qui a finalement buté sur le gardien des Gunners. Mais ces 30 minutes de jeu auront suffi à Lamptey pour montrer toute l’étendue de sa palette technique : vitesse, solidité, vision du jeu … C’est en tout cas ce qui a convaincu Frank Lampard, coach des Blues, de lui donner sa chance avec l’équipe première.

‘I was thinking this is the moment me and my family have been waiting for because everyone knows I joined the club at the age of eight. Frank just told me to be myself, play my normal game, go out and enjoy it.' @tariq_lamptey ???????? #CFC #Chelsea

A post shared by Chelsea FC (@chelseafc) on



« C’est le moment que ma famille et moi attendions depuis longtemps, a confié Lamptey sur les réseaux sociaux après le match contre Arsenal. Frank (Lampard) m’a juste conseillé d’être moi-même, de jouer comme je le fais habituellement, d’y aller et d’apprécier l’instant. »

Un espoir à l’avenir incertain

Né dans la capitale anglaise et formé à Chelsea, Lamptey a suivi le parcours classique d’un joueur qui gravit les échelons d’un club jusqu’à l’équipe première. Il a surtout évolué avec les moins de 23 ans cette saison, titulaire à chaque match sauf lorsqu’il était convoqué avec les professionnels. Il a commencé à se faire remarquer par ses bonnes performances lors de l’UEFA Youth League, auteur notamment de deux passes décisives en phase de poule contre Valence (3-3). Il a également fait 4 apparitions avec les moins de 20 ans de la sélection nationale anglaise, comme l'indique le site spécialisé en statistiques de football, Soccerway. Il a d'ailleurs marqué son seul but en international avec les U19 contre la Macédoine en 2018.

View this post on Instagram

A post shared by T.L (@tariq_lamptey) on



Libre de tout contrat dès le mois de juin, s’il choisi de rester à Chelsea, Lamptey n’aurait pas beaucoup de minutes de jeu chez les professionnels la saison prochaine, avec Cesar Azpilicueta bien ancré à son poste et Reece James en tant que premier choix de doublure. Il resterait également dans un club qui n’est coté qu’à 40 pour remporter la Ligue des Champions sur les plateformes permettant de parier sur le football, comme Betway (chiffres du 15 janvier). Les Blues ne font même pas partie des 3 équipes favorites pour remporter la Premier League, même si leur place dans une compétition européenne l’année prochaine semble être une évidence, étant également l’un des objectifs de Nice pour cette deuxième partie de saison.

La rumeur qui circule autour de l’avenir de Lamptey serait donc de le voir signer un contrat de quelques années avec Chelsea, avant d’être prêté à un club européen afin qu’il y évolue dès la saison prochaine. C’est en tout cas ce que les Blues ont l’habitude de faire avec les joueurs sortis de leur académie. Et pour répondre à l’appel, l’arrière-droit serait donc dans le viseur de Nice, mais aussi de celui du Paris Saint-Germain, selon les informations rapportées par RMC Sport.

L’OGC Nice, un choix plus judicieux

Un renfort sur le côté droit de la défense serait plus que bienvenue aujourd’hui pour les Niçois. Avant sa blessure lors du match contre Metz le 7 décembre dernier, Youcef Atal était le titulaire indiscutable de Patrick Vieira à ce poste d’arrière droit. L’international algérien est fortement courtisé par plusieurs grands clubs, dont le Bayern Munich et son départ du Gym semble presque inévitable. Sa doublure, Patrick Burner, reste inconstant dans ses performances, et son absence pour blessure ou suspensions cette saison a forcé le coach à replacer Christophe Hérelle sur les côtés, comme face à Angers (1-1, le 11 janvier), un poste où il semble moins à l’aise que dans l’axe.



L’arrivée de Lamptey à Nice serait bénéfique que ce soit pour le joueur ou le club. L'Anglais de 19 ans pourrait évoluer dans un environnement idéal où il aurait plus de temps de jeu que dans une grande équipe telle que le PSG. Reste à voir combien le club de la capitale serait prêt à débourser pour le faire rejoindre ses rangs.






- Retour -







26e journee de Ligue 1
ven. 21/02/2020 à 19h


Nice - Brest : 2-2

Résumé » Photos » Vidéo »



  27e journee de Ligue 1
dim. 01/03/2020 à 17h



Pts J V N D Diff
 8.    Reims 37 26 9 10 7 +4
 9.    Montpellier 37 26 10 7 9 +3
 10.    Nice 37 26 10 7 9 +2
 11.    Nantes 37 26 11 4 11 0
 12.    Bordeaux 35 26 9 8 9 +6



   23e  mer. 05/02 (19h) Reims - Nice : 1 - 1
   24e  sam. 08/02 (20h) Nice - Nimes : 1 - 3
   25e  sam. 15/02 (20h) Toulouse - Nice : 0 - 2
   26e  ven. 21/02 (19h) Nice - Brest : 2 - 2
   27e  dim. 01/03 (17h) Bordeaux - Nice
   28e  sam. 07/03 (20h) Nice - Monaco
   29e  dim. 15/03 (21h) PSG - Nice









Actu Foot  | Ligue 1  | OM  | Actu PSG 

© 1997 - 2020 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact