147 connectés
Accueil > Saisons > 2020 / 2021 > Nice - Paris : 0 - 3


Ligue 1 :

Nice - Paris : 0 - 3
Ogcnissa.com, le 20/09/2020 à 14h56

Défaite du Gym face à Paris sur le score lourd de 3 à 0. Les Aiglons auront pourtant eu de belles occasions mais Navas était à chaque fois au rendez-vous, auteur d'un grand match.

Privé de Kasper Dolberg (Covid), Amine Gouiri débute ce match à la pointe de l'attaque niçoise, soutenu par Rony Lopes (à droite) et Hassane Kamara, aligné un cran plus haut sur le côté gauche. Jordan Lotomba récupère le poste de latéral gauche. Testé positif au Covid le 7 septembre avec l'équipe de France, Kylian Mbappé effectue son grand retour en L1, titulaire aux côtés de Mauro Icardi. Julian Draxler et Angel Di Maria animent les côtés. Le Paris-SG se présente sans Neymar, Leandro Paredes, Layvin Kurzawa et Abdou Diallo, suspendus. Thilo Kehrer (adducteur) et Juan Bernat (absent plusieurs mois, rupture d'un ligament du genou gauche) sont blessés.

En tout debut de match, Gouiri est trouvé dans la surface par Lees-Melou, mais il tergiverse trop et perd le ballon (2e). Pris sur son côté droit, Alessandro Florenzi offre un coup franc intéressant aux Niçois après une faute sur Hassane Kamara. Gouiri ne parvient pas à contourner le mur parisien sur ce coup franc excentré côté gauche (5e). Au terme d'un mouvement collectif, Angel Di Maria, avec une louche, cherche Kylian Mbappé. Dans la surface, l'attaquant des Bleus ne peut armer, gêné par Dante (7e). Bien servi par Idrissa Gueye, Kylian Mbappé effectue un contrôle un peu long dans la surface niçoise. Ce qui permet à Dante de tacler et d'enlever un ballon brûlant dans sa zone (12e). Sur son côté gauche, Hassane Kamara fait mal à Alessandro Florenzi, éliminé. Le centre qui suit échappe à Marquinhos au premier poteau. Dans le dos du Brésilien, Amine Gouiri n'a pas réussi à dévier (17e). Laissé libre dans l'axe, Morgan Schneiderlin déclenche une lourde frappe du pied droit à une vingtaine de mètres. Keylor Navas détourne avec les poings sur sa droite en corner (19e). Amine Gouiri joue le corner à deux. Après un relais avec Rony Lopes, Gouiri centre vers Morgan Schneiderlin qui ne peut pas contrôler dans la surface (20e). A droite, Angel Di Maria réussit un bon centre du pied gauche. Presnel Kimpembe se jette au second poteau. Il manque de peu l'interception du bout du pied gauche (24e). A droite, Angel Di Maria réussit un bon centre du pied gauche. Presnel Kimpembe se jette au second poteau. Il manque de peu l'interception du bout du pied gauche (26e). Sur le côté droit, Rony Lopes revient dans l'axe, crochète Michell Bakker et déclenche une frappe enroulée du pied gauche. Le ballon fuse près du poteau droit de Keylor Navas (34e). Penalty généreux pour le PSG où Mbappé s'écroule suite à un supposé contact de Thuram. Mbappé transforme (0 - 1, 36e). Un ballon repoussé de la tête par Dante dans sa surface et Ander Herrera tente la demi-volée du pied droit. Andy Pelmard contre de la cuisse et le ballon est renvoyé par le poteau droit de Walter Benitez. Paris rate le but du break (40e). Un ballon repoussé de la tête par Dante dans sa surface et Ander Herrera tente la demi-volée du pied droit. Andy Pelmard contre de la cuisse et le ballon est renvoyé par le poteau droit de Walter Benitez. Paris rate le but du break (41e). Après un une-deux avec Amine Gouiri, Rony Lopes, du pied droit, perd son face à face avec Keylor Navas, décisif au sol sur sa gauche (43e). Kylian Mbappé fait la différence sur l'aile gauche, élimine Youcef Atal, avant d'entrer dans la surface où il frappe du pied droit. Walter Benitez ne peut que repousser au sol. Angel Di Maria a suivi termine de près du pied gauche (0-2, 45e). Le retour de Kylian Mbappé en Ligue 1 a fait mal aux Aiglons. L'attaquant des Bleus a obtenu un penalty qu'il a transformé. Juste avant la pause, son raid sur le côté gauche a permis à Angel Di Maria de réussir le break.

Au retour des vestiaires, Kamara déborde côté gauche et centre au ras de terre. Gouiri puis Thuram sont trop court pour reprendre ce ballon qui file devant le but de Navas (46e). Encore un centre de Kamara, Gouiri vient couper le ballon de la tête au premier poteau, mais c'est trop croisé (51e). Numéro en solo de Atal qui élimine son vis à vis, rentre dans la surface et frappe. Navas sort le ballon de sa lucarne d'une belle horizontale (53e). Libre dans l'axe, Pierre Lees-Melou déclenche une frappe rasante du pied gauche aux vingt mètres. Au ras du poteau gauche de Keylor Navas (60e). A la réception du centre d'angle Di Maria, Mauro Icardi coupe au premier poteau du gauche. Sur le poteau droite de Walter Benitez (63e). Atal, qui s'est claqué, est remplacé par Daniliuc (65e). Sur un coup franc frappé à droite par Angel Di Maria, Marquinhos réussit à se démarquer dans la surface niçoise et place une tête gagnante au premier poteau (0 - 3, 66e). Décalé sur la droite par Marco Verratti, Alessandro Florenzi remise sans contrôle dans la surface niçoise, où Kylian Mbappé est proche de finir de près (70e). Le PSG allonge vers Julian Draxler, côté gauche. L'Allemand remise vers Kylian Mbappé qui finit de près du pied droit. Le quatrième but parisien est refusé pour une position de hors-jeu (76e). Côté droit, Eddy Sylvestre enroule sa frappe pied gauche sur le coup franc excentré. Le ballon traverse la surface sans trouver preneur (82e). Keylor Navas, auteur d'une belle performance, détourne sur sa gauche, du bout des gants, la frappe du pied droit d'Amine Gouiri, à l'extérieur de la surface (88e). Pour une faute sur Ndoye, l'arbitre désigne le point de penalty, mais finalement n'accorde qu'un coup franc à la limite de la surface pour Nice. Dante le frappe, mais ça part au dessus (90e +2).

C'est terminé, Nice s'incline 3 à 0 mais n'aura pas démérité sur cette rencontre.



Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Paris SG : 0 - 3 (0-2)
Arbitre : M. Bastien
But : Mbappé (36e sp), Di Maria (45e), Marquinhos (66e) pour Paris.
Avertissement : Bakker (82e) à Paris
Les équipes :
Nice :
Benitez - Atal (Daniliuc, 65e), Pelmard, Dante (cap), Lotomba (Ndoye, 58e) - Thuram (Sylvestre, 58e), Schneiderlin, Lees-Melou - Lopes, Gouiri, Kamara.
Paris :Navas - Florenzi, Marquinhos (cap), Kimpembe (Dagba, 83e), Bakker - Verratti, Gueye (Herrera, 22e), Draxler, Di Maria (Fadiga, 79e) - Icardi, Mbappé (Sarabia, 79e)






- Retour -







  9e journee de Ligue 1
dim. 01/11/2020 à 15h



Pts J V N D Diff
 3.    Rennes 15 8 4 3 1 +6
 4.    Marseille 15 8 4 3 1 +3
 5.    Nice 14 8 4 2 2 +1
 6.    Lyon 13 8 3 4 1 +6
 7.    Lens 13 7 4 1 2 0



   7e  dim. 18/10 (17h) St-Etienne - Nice : 1 - 3
  jeu. 22/10 (18h55) Leverkusen - Nice : 6 - 2
   8e  dim. 25/10 (17h) Nice - Lille : 1 - 1
  jeudi. 29/10 (21h) Nice - Beer-Sheva : 1 - 0
   9e  dim. 01/11 (15h) Angers - Nice
  jeudi. 05/11 (18h55) Slavia Prague - Nice
   10e  dim. 08/11 (17h) Nice - Monaco



Europa League :  Nice - Beer Sheva : 1 - 0
Europa League :  Nice - Beer Sheva : compo...
Europa League :  Nice - Beer Sheva : le gr...