200 connectés
Accueil > Actualité > St Etienne - Nice : les réactions


Actualité :

St Etienne - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 18/10/2020 à 23h57

Patrick Vieira : « Collectivement, nous avons livré une très bonne performance avec une bonne première demi-heure. C'est toujours mieux de gagner pour la confiance. Tout n'a pas été parfait mais la première demi-heure a été intéressante. La deuxième période a été moins bonne pour nous mais l'entrée de Bouanga a rendu les choses plus compliquées pour notre équipe. Nous avons fait le dos rond, nous avons défendu et malgré ce but encaissé, nous n'avons pas été trop en danger. Dans l'ensemble nous avons été assez solides. Maintenant, il faut voir comment faire pour progresser et jouer pendant 95 minutes et c'est cet objectif que nous devons nous fixer. Nous avons des joueurs qui reviennent de blessures et notre effectif pourra être ambitieux en coupe d'Europe. Nous avons envie de bien représenter le football français. Nous allons faire le maximum pour obtenir une bonne performance. »

Dante Bonfim : « Est-ce qu'il y a penalty de ma part sur Romain Hamouma ? Il y a la vidéo, l'arbitre assistant et l'arbitre central. En France, on doit progresser car on gère très mal certaines actions. On ne parvient pas à faire un Championnat plus compétitif car on ne donne pas l'option aux équipes de jouer avec une saine agressivité. Est-ce qu'en Allemagne, cette action donne un penalty ? J'aime le Championnat français mais il y a certaines choses qu'il faut maîtriser. Il faut laisser jouer. On parle de moins en moins de jeu, de la solution du jeu, de la tactique, de choses qui intéressent, qui font progresser le Championnat. Oui, il y avait penalty ? C'est cela que vous voulez écrire ? Je suis désolé, il y a beaucoup de choses intéressantes dans ce match de la part des jeunes de Nice et Saint-Étienne. Il faut se focaliser là-dessus. Il faut penser à faire grandir le Championnat et je pense qu'au niveau de l'agressivité on est très bas. À chaque duel, il y a un avertissement. »

Morgan Schneiderlin : « On savait que Saint-Etienne allait revenir fort. On a maîtrisé la première mi-temps de bout en bout, on a fait ce que l'on voulait faire. On savait qu'ils allaient revenir et changer des choses, on était prévenu mais on a commis des erreurs. On leur a donné les opportunités de nous faire mal. On a montré du caractère en mettant ce troisième but, on repart avec les trois points c'est important. »

Claude Puel (entraîneur de St-Etienne) : « Je prends la première période pour moi car nous avons essayé un autre système que nous n'avons pas pu mettre bien au point à l'entraînement. Nous n'étions pas bien en confort mais notre seconde période est probante et nous aurions mérité de revenir au score. Il nous a manqué de la lucidité pour concrétiser des occasions. Il est dommage de prendre ce troisième but qui ne reflète pas la physionomie du match. Nous n'avons plus du tout la même défense qu'en début de Championnat. Nous avons des absents. Il faut retravailler. Nous manquons de latéraux opérationnels. Les retours attendus nous ferons du bien. Malgré les aléas, nous restons compétitifs mais il ne faut pas être en réaction. Denis Bouanga était remplaçant. C'est un joueur important pour nous mais j'attends beaucoup plus de lui. Nous comptons sur lui mais à un bien meilleur niveau. J'ai trouvé que la première de Panagiotis Retsos a été intéressante. Il a amené de la sérénité. Il était en adaptation mais il a été bon, très important pour nous sur ce match. »

Romain Hamouma (attaquant de St-Etienne) : « On attend d'être menés au score pour se réveiller et se lâcher. On ne peut pas commencer les matches en donnant autant d'occasions à l'adversaire. En concédant des buts comme ça, c'est trop facile pour l'adversaire et pour nous ça devient compliqué de revenir au score. C'est notre défaut en ce moment, d'être en réaction. »






- Retour -







8e journee de Ligue 1
dim. 25/10/2020 à 17h


Nice - Lille : 1-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  Ligue Europa
jeudi. 29/10/2020 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Rennes 15 8 4 3 1 +6
 4.    Marseille 15 8 4 3 1 +3
 5.    Nice 14 8 4 2 2 +1
 6.    Lyon 13 8 3 4 1 +6
 7.    Lens 13 7 4 1 2 0



   6e  sam. 03/10 (21h) Nice - Nantes : 2 - 1
   7e  dim. 18/10 (17h) St-Etienne - Nice : 1 - 3
  jeu. 22/10 (18h55) Leverkusen - Nice : 6 - 2
   8e  dim. 25/10 (17h) Nice - Lille : 1 - 1
  jeudi. 29/10 (21h) Nice - Beer-Sheva
   9e  dim. 01/11 (15h) Angers - Nice
  jeudi. 05/11 (18h55) Slavia Prague - Nice



Europa League :  Nice - Beer Sheva : le gr...
Europa League :  Leverkusen - Nice : 6 - 2
Europa League :  Leverkusen - Nice : compo...
Europa League :  Leverkusen - Nice : le gr...