186 connectés
Accueil > Actualité > Angers - Nice : les réactions


Actualité :

Angers - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 31/10/2021 à 16h27

Christophe Galtier : « On est menés au score sur un penalty mais on avait jusque-là une certaine maîtrise du match, sans être très dangereux, même si on a touché le poteau. Il était important de rester dans le match et d’amener d’autre chose. Donc, je suis satisfait du comportement de mon équipe, qui a étiré le bloc angevin. Et a force de le faire, c’est passé. Alors, évidemment qu’il y a de la réussite sur le premier but, mais le deuxième est magnifique. Pour un entraîneur, c’est extraordinaire car le match était presque fini. Être deuxième, c’est une performance. Mais le match qui arrive face à Montpellier sera déterminant. Il faudra le jouer sans crispation, avoir les idées claires sur ce qu’on veut faire. Il y a, dans des saisons, des tournants. On va se préparer avec sérieux pour négocier au mieux ce tournant. Car en s’imposant contre Montpellier, ça créerait une vraie belle dynamique. »

Andy Delort : « Mon premier but est un peu contrée et le gardien est avancé. Il y a un peu de réussite, mais ça fait du bien, car je tape le poteau en première mi-temps. Le deuxième, j'attends qu'elle me revienne dessus. Je ne sais pas pourquoi, mais je sentais qu'elle allait me revenir... Je dis à Hicham de me la laisser, car j'arrive lancé. C’est un beau but et surtout à ce moment-là, il libère tout le monde et il nous fait gagner en confiance. Le coach nous a demandé, à Amine et moi de jouer plus proches l'un de l'autre. Sur le premier but, on a fait un une-deux. On était trop écartés et on ne réussissait pas ce genre d'action en première période. Dès qu'on a été plus près, avec aussi Youcef et Hassane plus hauts, on a été dangereux. »

Dante Bonfim : « Aujourd’hui, on gagne encore, c’est magnifique. Je suis très fier de tout ce chemin parcouru. Je tiens à remercier tout le staff médical, parce qu’ils ont fait un boulot énorme, ainsi que tous mes coéquipiers et les supporters. En première mi-temps, nous avons été assez bien, mais pas assez dangereux. En 2ème, on a mis quelque chose en place qui a bien fonctionné. On était plus haut, beaucoup plus agressif en attaque, au niveau de la prise d’espaces et avec le ballon. Ça nous a fait du bien. Je pense que cette victoire est méritée. On ne veut pas s’arrêter. L’important n’est pas seulement de regarder les résultats, mais de savoir les ingrédients qu’on met chaque week-end. On se doit de porter notre maillot avec fierté. On se doit de mettre les bons ingrédients et nos valeurs chaque week-end. Et après, on verra où on s’arrête… »

Gérald Baticle (entraîneur d’Angers) : « Ce scénario est frustrant car on a le sentiment d'avoir ce point (du match nul). Par rapport à d'autres matches, on ne méritait peut-être pas plus. On a fait une très bonne première mi-temps. En deuxième, les Niçois ont su élever leur niveau de jeu, monter d'un cran et on n'a pas su hausser le nôtre par rapport à eux et les maintenir à distance comme en première mi-temps. Nos quatre derniers matches se jouent sur la fin. Contre Metz (3-2), on avait trouvé l'énergie et les solutions pour aller chercher les trois points. C'était fantastique. Les deux suivants, Paris et Saint-Etienne, c'était atroce. Comme aujourd'hui. Il faut travailler, franchir un palier psychologique. Ne pas laisser d'énergie à discuter avec l'arbitre. Au contraire, se reconcentrer et être déterminé dans l'action qui suit pour ne pas connaître de telles mésaventures. »






- Retour -






22e journee de Ligue 1
dim. 23/01/2022 à 13h


Metz - Nice : 0-2

Résumé » Photos » Vidéo »



  8e de finale de CDF
lun. 31/01/2022 à 21h



Pts J V N D Diff
 1.    PSG 53 22 16 5 1 +28
 2.    Nice 42 22 13 4 5 +18
 3.    Marseille 40 21 11 7 3 +14
 4.    Strasbourg 35 22 10 5 7 +15
 5.    Rennes 34 22 10 4 8 +20



   19e  mer. 22/12 (21h) Nice - Lens : 2 - 1
   20e  dim. 09/01 (13h) Brest - Nice : 0 - 3
   21e  ven. 14/01 (21h) Nice - Nantes : 2 - 1
   22e  dim. 23/01 (13h) Metz - Nice : 0 - 2
  lun. 31/01 (21h) PSG - Nice
   23e  dim. 06/02 (15h) Nice - Clermont
   24e  dim. 13/02 (20h) Lyon - Nice