93 connectés
Accueil > Saisons > 2022 / 2023 > Bordeaux - Nice : 0 - 1


Ligue 1 :

Bordeaux - Nice : 0 - 1
Ogcnissa.com, le 01/05/2022 à 18h57

Victoire du Gym à Bordeaux grâce à un but d'Andy Delort à un quart d'heure de la fin du match. Le Gym a dominé les débats et s'impose logiquement pour rester dans la course au podium à 2 points de Rennes et Monaco.

A 3 journées de la fin de saison, Bordeaux n'a plus le droit au faux pas s'il souhaite réaliser l'impossible et se maintenir en L1. Les Bordelais ont 6 points de retard sur Clermont (17e). A l'inverse, Nice peut terminer la saison sur le podium pour la première fois depuis 2017. Un succès aujourd'hui leur permettrait de récupérer leur 5e place devant Strasbourg et rester à 2 points de Rennes et Monaco. David Guion procède à trois changements dans son 11 de départ par rapport au match perdu contre Nantes dimanche dernier (5-3). Kwateng, Mangas (blessés) et Ignatenko sont absents et donc remplacés par Adli, Lacoux et Mensah. Christophe Galtier conserve son 4-4-2 avec quelques changements : Thuram débute au milieu en compagnie de Kluivert, Boudaoui et Rosario, et Bard et Daniliuc sont titularisés dans les couloirs de la défense. Gouiri est sur le banc.

A 25 mètres du but, Niang envoie un coup franc puissant de l'intérieur du pied vers le but des Aiglons. Il trouve directement les gants de Benitez (5e). En ratant son contrôle après une passe en retrait dans sa surface à gauche, Costil rend directement le ballon à Kluivert qui décale pour Dolberg. Le numéro 9 du Gym place un tir de l'intérieur dans le but vide. Mensah surgit pour tacler le ballon et sauver sur la ligne (10e). Le bloc niçois monte de plus en plus dans le camp bordelais et les occasions s'enchaînent. Un contrôle manqué par
Ahmedhodzic permet à Kluivert de récupérer le ballon dans la surface à droite. Il ajuste un centre vers Delort dont la reprise de volée est contrée et dégagée par le pied puis la main de Guilavogui (22e). A la limite de la surface, plein axe, Dolberg hérite d'un ballon fuyant. Il le reprend directement d'un tir de l'intérieur du droit qui passe tout près du montant de Costil (24e). Auteur d'un tacle maladroit sur Kluivert, Ahmedhodzic offre un bon coup franc à Nice dans le couloir droit à côté de la surface. Le coup franc mène à un cafouillage devant le but de Costil, où les Bordelais parviennent à sortir le ballon (33e). Benitez effectue une belle sortie au sol pour remporter un face à face avec Hwang, très bien lancé par Mensah dans la surface à gauche. Le Sud Coréen est finalement signalé en position de hors-jeu (39e). Encore une belle percussion de Mensah dans son couloir gauche ! Le Bordelais lance Niang qui fixe au premier poteau puis envoie un centre en retrait devant le but. Le ballon est dégagé par Dante (41e). Adli n'arrive pas à dégager le ballon après une touche niçoise à gauche. Delort peut se présenter jusqu'à l'entrée de la surface puis déclencher un tir du droit à ras de terre. Sa tentative passe juste à côté (43e). A la pause, le score est nul et vierge.

Au retour des vestiaires, le Gym confisque le ballon aux Girondins. Les Aiglons multiplient les offensives dans la moitié de terrain adverse. Bard est lancé à gauche de la surface, il frappe mais c'est trop croisé (52e). Un nouveau ballon brulant traverse la surface bordelaise. Décalé par Thuram à l'entrée de la surface, Rosario envoie sa reprise de l'intérieur du droit à côté du cadre de Costil (54e). Un corner de Kluivert trouve la tête de Delort qui remet devant le but pour Thuram qui reprend d'une tête puissante. Costil repousse sur sa ligne d'une claquette reflexe (59e). Double corner pour le Gym. Le second est bien enroulé devant le but par Brahimi, sans être coupé par un Niçois (66e). Lancé par Lemina, Bard percute bien sur la gauche de la surface adverse, Lacoux le contient mais donne surtout maladroitement le ballon vers les six mètres où Delort, seul devant le but, marque facilement et ouvre le score ! (0 - 1, 74e) Hwang tente de profiter d'une mauvaise intervention de la défense niçoise sur un long centre pour récupérer le ballon à l'entrée de la surface. Il enchaine avec un tir qui trouve le cadre sans tromper Benitez bien placé (78e). Servi dans l'axe à 20 mètres, Gouiri marche un peu sur le ballon et glisse. Il se relève toutefois vite et enroule du droit mais ça file de peu au-dessus de la lucarne gauche de Costil (80e). Gouiri se place intelligemment à la limite du hors jeu à droite pour recevoir le ballon et se projeter seul vers la surface. Il ajuste un centre vers le second poteau où Delort plonge pour placer sa reprise de la tête qui file devant le but de Costil (82e). Oudin fait la différence à gauche. En bout de course, il transmet un long centre vers les 6 mètres où Bard, face à son but, parvient à dégager le ballon de la tête en corner pour devancer Briand auteur d'un bon appel dans son dos (84e). Brahimi remonte le ballon côté droit, il transmet à Lemina qui frappe sur le poteau, le ballon sur Brahimi qui frappe au dessus alors que le but est vide ! (90e + 3)

C'est terminé ! Nice s'impose 1 à 0 et reste dans la course au podium !



Feuille de match :
A Bordeaux, Matmut Atlantique
Girondins de Bordeaux - OGC Nice : 0 - 1 (0-0)
Arbitre : M. Hamel
But : Delort (74e) pour Nice
Avertissements : Marcelo (31e) à Bordeaux; Thuram (11e),Rosario (70e) à Nice
Les équipes :
Bordeaux : Costil - Marcelo, Guilavogui (cap), Ahmedhodzic - Lacoux (Briand, 79e), Onana (Fransergio, 88e), Adli, Mensah - Dilrosun (Mara, 72e) - Hwang (Klidje, 88e), Niang (Oudin, 73e)
Nice : Benitez - Daniliuc (Lotomba, 86e), Todibo, Dante (cap), Bard - Boudaoui (Brahimi, 63e), Rosario (Lemina, 73e), Thuram, Kluivert (Stengs, 73e) - Delort, Dolberg (Gouiri, 63e).






- Retour -






Aucun match joué cette saison 2022/2023




  Match Amical
sam. 02/07/2022 à 10h



Pts J V N D Diff
 12.    Montpellier 0 0 0 0 0 0
 13.    Nantes 0 0 0 0 0 0
 14.    Nice 0 0 0 0 0 0
 15.    PSG 0 0 0 0 0 0
 16.    Reims 0 0 0 0 0 0



  sam. 02/07 (10h) Nice - Lausanne
  sam. 09/07 (10h30) Nice - Bruges
  ven. 15/07 (22h) Benfica - Nice
  sam. 16/07 (21h15) Nice - Fulham
   1re dim. 07/08 (20h) Toulouse - Nice
   2e  dim. 14/08 (20h) Nice - Strasbourg
   3e  dim. 21/08 (20h) Clermont - Nice


Actu Foot  | Ligue 1  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2022 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact