104 connectés
Accueil > Actualité > Bordeaux - Nice : les réactions


Actualité :

Bordeaux - Nice : les réactions

Ogcnissa.com, le 01/05/2022 à 21h34

Christophe Galtier : « Mon équipe a fait un bon match, par rapport au plan de jeu établi. Dans ce sens-là, elle a bien travaillé. On a eu la maîtrise en première période, on s'est créé des situations. Malheureusement, on n'a pas cadré, ou ça a été sauvé sur la ligne par un joueur bordelais. En seconde période, nous avons repris avec toujours cette envie d'avancer sur l'adversaire, d'amener du monde dans la surface de réparation. On a manqué de justesse, de réussite pour aggraver le score, car il y en avait la possibilité. À trois journées de la fin, on a 60 points, on est à deux points du podium. Même si tout n'est pas parfait, il y a un certain état d'esprit, une volonté de vouloir faire les choses ensemble, de réussir ensemble. On a toute une semaine pour préparer du mieux possible la finale de Coupe de France (le 7 mai), réparer les bobos, et mettre en place le plan de jeu face à Nantes. C'est un rendez-vous important, c'est tellement excitant de jouer une finale, qu'il va falloir préparer du mieux possible, sur un plan psychologique, le groupe, pour être présent, et jouer cette finale. »

Dante Bonfim : « Nous sommes toujours au contact. Ça fait du bien de voir qu’on a progressé dans certains domaines. On était critiqués, parfois même injustement je pense, mais ça fait du bien de montrer un gros état d’esprit avec cette envie de gagner des matches. Ça fait du bien de prendre les trois points. Il reste encore trois rencontres très difficiles. Il va falloir être très concentrés pour arriver à la fin du championnat et atteindre nos objectifs. À partir de maintenant, on est focus sur la finale. Les gens du club et les supporters attendent ça depuis longtemps. Ça fait vingt cinq ans qu’il n’y en a plus eu. Nous, joueurs, on veut impérativement leur donner ce bonheur et cette fierté. C’est à nous de bien nous reposer et de bien être focus sur le match. Ça ne va pas être facile du tout avec une bonne équipe en face. Il va falloir être tous mobilisés pour faire une grande finale. »

David Guion (entraîneur de Bordeaux) : « Cette défaite me semble logique sur le nombre de situations qu'ils ont eues. Notamment en première période, où leurs trois occasions sont trois cadeaux ! Et puis le but qu'on leur donne... On les a mis dans des situations favorables. On souhaitait vraiment retenir les leçons de Nantes et être plus disciplinés. On a réussi par moments, mais on a encore donné un but et senti pas mal de fébrilité chez les garçons. Techniquement, on a bien vu que l'on était en dessous. Là, on a été en grosse difficulté. Les garçons s'investissent, je vous assure, mais ce n'est pas suffisant, on l'a vu. Il y a de la fébrilité, de l'anxiété, qu'il va falloir vite balayer. Il n'y a pas le choix que d'aller chercher des points à Angers. Un objectif clair comme ça, ça doit les rendre beaucoup plus efficaces. On ne va rien lâcher. On a bataillé depuis de longues semaines avec beaucoup de choses qu'on a déjà remises en ordre, mais ce n'est pas suffisant, puisque l'on ne gagne pas et qu'on n'arrive pas à prendre ces points. Il n'y a pas d'abattement, mais on est très déçu ».






- Retour -






Match Amical
mer. 10/07/2024 à 10h30


Nice - Lausanne : 2-2

Photos »



  Match Amical
ven. 19/07/2024 à 10h30



Pts J V N D Diff
 10.    Montpellier 0 0 0 0 0 0
 11.    Nantes 0 0 0 0 0 0
 12.    Nice 0 0 0 0 0 0
 13.    PSG 0 0 0 0 0 0
 14.    Reims 0 0 0 0 0 0



  mer. 10/07 (10h30) Nice - Lausanne : 2 - 2
  ven. 19/07 (10h30) Nice - Leganes
  sam. 27/07 (13h) Rizespor - Nice
  sam. 10/08 (13h30) Ipswich - Nice
   1re dim. 18/08 (20h) Auxerre - Nice
   2e  dim. 25/08 (20h) Nice - Toulouse
   3e  dim. 01/09 (20h) Angers - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact