117 connectés
Accueil > Actualité > Nice - Nantes : 0 - 1


Coupe de France :

Nice - Nantes : 0 - 1
Ogcnissa.com, le 07/05/2022 à 22h56

Défaite du Gym 1 à 0, but sur penalty en tout début de la seconde période. Les Aiglons s’inclinent dans cette finale de la Coupe de France…

Chez les Aiglons, Youcef Atal et Alexis Claude-Maurice, blessés, manquent à l’appel, alors que Morgan Schneiderlin effectue son retour, même s'il n'est pas titulaire. L’international français avait manqué les trois dernières journées de Ligue 1 en raison d’une gêne à un mollet. Marcin Bulka, lui, est titulaire dans les buts. Le portier Polonais de 22 ans, prêté par le PSG et doublure de Walter Benitez en championnat, a donné satisfaction lors des tours précédents de Coupe de France et Christophe Galtier lui fait confiance pour cette finale. C'est le duo Delort - Dolberg qui est aligné devant. Gouiri est ailier. Les Aiglons vont tenter de décrocher une 4ème Coupe de France après 1952, 1954 et 1997.
Côté nantais, le très performant gardien Alban Lafont est aligné à la place de Rémy Descamps, qui avait fait le job lors des tours précédents. Pour le reste, Antoine Kombouaré opte pour un onze tout à fait classique. Les Canaris tenteront également de décrocher une 4ème Coupe de France après 1979, 1999 et 2000.

Le début du match est équilibré. Aucune équipe n’arrive à prendre l’avantage sur l’autre. La première occasion est niçoise. Pablo Rosario recherche Amine Gouiri dans la surface. L'ancien Lyonnais se défait d'Andrei Girotto d'un beau contrôle orienté mais se heurte à la bonne sortie d'Alban Lafont (9e). Marcus Coco, à droite, ouvre vers les 18 mètres pour Moses Simon. L'attaquant remise de la tête pour Ludovic Blas qui, en tombant, frappe du gauche. Marcin Bulka se couche bien sur sa gauche pour capter ce ballon (13e). Randal Kolo Muani progresse dans l'axe et donne à Marcus Coco à droite, qui veut lui remettre tout de suite dans la surface. L'attaquant tombe avant et réclame un penalty : il estime avoir subi une faute de Dante. Mme Frappart ne bronche pas (20e). Long une-deux entre Ludovic Blas, dans l'axe, et Quentin Merlin, à gauche. Le latéral retrouve son capitaine à l'entrée de la surface. Celui-ci contrôle du bout du pied, mais voit Marcin Bulka sortir à sa rencontre et lui chiper le ballon dans les pieds (28e). Pablo Rosario trouve Amine Gouiri dans l'axe, aux 20 mètres. Le jeune Niçois frappe du gauche. C'est cadré mais Jean-Charles Castelletto se jette bien pour dévier en corner (29e). Corner d'Amine Gouiri côté droit. Alban Lafont sort et touche légèrement le ballon de la main droite. Suffisant pour gêner Andy Delort, qui comptait reprendre de la tête derrière (30e). Parti du côté gauche, Moses Simon revient vers l'axe pour frapper du droit des 18 mètres. Il recherche le premier poteau, mais sa frappe finit de peu à gauche du but (36e). Nouveau corner nantais après une frappe contrée de Coco. C'est frappé par Moses Simon côté droit. Le ballon file dans toute la surface avant d'être repris par Kolo Muani au second poteau. Il est contré par Rosario (41e). Nice lance une attaque rapide. Amine Gouiri, aux 20 mètres, veut donner à Kasper Dolberg à droite. Nicolas Pallois intercepte parfaitement (44e). C’est la pause.

Au retour des vestiaires, Merlin centre en première intention. A bout portant, Hicham Boudaoui touche le ballon de la main gauche. Penalty transformé par Blas (0-1, 47e). Amine Gouiri est servi à gauche dans la surface et veut frapper du gauche. Il est contré par Jean-Charles Castelletto (56e). Moutoussamy lance en profondeur Kolo Muani. L'attaquant entre dans la surface sur la droite, fixe Dante et sert Moses Simon dans l'axe. Sa frappe est contrée in extremis par Lotomba (58e). Delort s'effondre au second poteau sur un centre aérien venu de la droite et capté dans les airs par Lafont mais l'arbitre ne bronche pas (64e). Coup franc proche de la ligne de touche à gauche pour Justin Kluivert. C'est tendu et Khephren Thuram reprend de la tête au point de penalty. Il ne rabat cependant pas le ballon, qui finit au-dessus du but (66e). Le gardien nantais repousse un tir du droit de Gouiri devant point de penalty puis la reprise aux six mètres de Delort aux six mètres avec l'aide de Girotto ! (71e) Nice pousse désormais et obtient un long coup franc sur la gauche. Le ballon est envoyé à droite de la surface adverse où Pallois le met en touche d'une tête renversée (73e). Lemina lance bien Delort dans l'axe. L'ancien du MHSC se déporte sur la droite de la surface adverse, centre et trouve Gouiri pour une tête difficile que Lafont capte tranquillement (79e). Les Nantais sont tous regroupés derrières dans ces derniers instants. Les Niçois jettent leurs dernières forces dans la bataille. Kluivert s'effondre encore devant la surface adverse en tentant de passer entre deux adversaires. "Rien", dit l'arbitre (90e +2).

C’est terminé. Nice s’incline en finale.



Feuille de match :
A Paris, Stade de France
OGC Nice - FC Nantes : 0 - 1 (0-0)
Arbitre : Mme Frappart
But : Blas (47e sp) pour Nantes
Avertissements : Todibo (42e), Boudaoui (55e), Dante (80e) à Nice
Les équipes :
Nice : Bulka – Lotomba, Todibo, Dante (cap), Bard (Guessand, 86e)– Boudaoui (Kluivert, 57e), Rosario (Lemina, 63e), Thuram, Gouiri - Delort, Dolberg (Brahimi, 63e)
Nantes : Lafont - Coco (Da Silva, 82e), Castelletto, Girois, Pallois - Merlin, Moutoussamy, Chirivella (Cyprien, 73e) - Blas, Kolo Muani, Simon (Bakari, 73e)






- Retour -






Aucun match joué cette saison 2022/2023




  Match Amical
sam. 02/07/2022 à 10h



Pts J V N D Diff
 12.    Montpellier 0 0 0 0 0 0
 13.    Nantes 0 0 0 0 0 0
 14.    Nice 0 0 0 0 0 0
 15.    PSG 0 0 0 0 0 0
 16.    Reims 0 0 0 0 0 0



  sam. 02/07 (10h) Nice - Lausanne
  sam. 09/07 (10h30) Nice - Bruges
  ven. 15/07 (22h) Benfica - Nice
  sam. 16/07 (21h15) Nice - Fulham
   1re dim. 07/08 (20h) Toulouse - Nice
   2e  dim. 14/08 (20h) Nice - Strasbourg
   3e  dim. 21/08 (20h) Clermont - Nice


Actu Foot  | Ligue 1  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2022 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact