76 connectés
Accueil > Actualité > Nice - Rennes : les réactions


Actualité :

Nice - Rennes : les réactions

Ogcnissa.com, le 05/11/2023 à 23h32

Francesco Farioli : « On a été très solide, je crois qu'on a fait beaucoup de bonnes choses avec le ballon. On a touché le ballon 36 ou 37 fois dans la surface adverse et ça c’est très bien. On crée beaucoup et on concède très peu d’occasions. Les efforts des joueurs, même à 10, ont été fantastiques. Marcin Bulka ? C'est un joueur qui a beaucoup d'ambition et de talent. Il a très bien commencé la saison avec un super état d'esprit, et c'est aussi pour cette raison que j'ai décidé de démarrer avec lui. Et ce qu'il obtient en ce moment, c'est ce qu'il mérite. Tous les jours, il quitte le terrain d'entraînement en dernier. Il veut toujours un tir de plus. Il peut encore s'améliorer mais il est vraiment super, comme tous les autres. Concernant Jérémy Boga, je ne sais pas si c'est son meilleur match, mais c'est l’un de ses meilleurs. Ce qu’il fait en un contre un avec le ballon, sa capacité à dribbler et entrer dans la surface adverse. Au-delà, ses efforts et sa capacité à travailler avec l’équipe avec ou sans ballon, c’est fantastique. On a beaucoup parlé de Boga, mais parlons de Diop qui a défendu comme latéral et attaqué alors qu’on était à 10. Cette équipe est travailleuse, les joueurs veulent tout donner sur le terrain. Si on obtient tous ces résultats, c’est qu’on a du talent et qu’on fait du bon boulot sur le terrain. On ne rêve pas, on va se remettre au travail dès demain matin, car il faut qu'on trouve une alternative à l'absence de Youssouf au prochain match contre Montpellier. On n'est pas une équipe de rêveurs, on est une équipe de travailleurs. »

Khephren Thuram : « On est très contents puisqu'on a affronté une très belle équipe de Rennes, même si on savait qu'ils étaient en difficulté en ce moment. Ils ont des joueurs de qualité, donc on s'est très bien préparé cette semaine. Ça faisait un moment qu'on avait pas mis plus d'un but, donc ça fait plaisir. On s'entend très bien, on est exigeant avec nous-mêmes, tous les jours à l'entraînement. On vient pour progresser et ça se voit sur le terrain. Il faut rester concentré et continuer à travailler. Le coach ? Ça fait un moment qu'il est arrivé. On travaille toutes les semaines, il essaye de nous inculquer ses valeurs, ce qu'il a envie de voir sur le terrain, et on le fait de mieux en mieux. Après, tout n'est pas parfait, on ne va pas s'enflammer parce qu'il nous reste beaucoup de travail. On peut encore progresser dans tous les domaines. On peut toujours faire des progrès, défensivement comme offensivement. Au foot, on peut toujours faire des progrès. »

Jérémie Boga : « Dieu merci, la forme physique est là. Au niveau des stats, ça commence à s'améliorer. Après c'est vraiment un travail d'équipe. Je me suis bien intégré dans cet effectif, je suis très heureux de mes performances et de celles de l'équipe. Physiquement, je pense que je suis à 100%, je peux répéter les courses et les accélérations. C'est mon jeu. Ça fait plaisir de retrouver cette forme. Maintenant je dois garder la tête sur les épaules, continuer à m'entraîner dur et être performant en match »

Bruno Genesio (entraîneur de Rennes) : « En première mi-temps, on a fait de bonnes choses, mais c’est un match qui ressemble aux 10 premiers. On a le contrôle, les occasions, mais on rentre à la pause sur le score de 1-0. Contre une équipe comme Nice qui adore mener au score… si on est lucide, on doit rentrer à la mi-temps avec un but d’avance. En étant menés, on les met dans les meilleures dispositions, ils nous font sortir et utilisent la verticalité. C’est une période où rien ne va. Forcément, ça fragilise les esprits. Il faut faire le dos rond, s’accrocher, on a montré de bonnes choses dans le match, mais ce qui compte, c’est le résultat. Ce soir, on est battu par une très bonne équipe, efficace contrairement à nous. Sur le match de ce soir, on a des occasions nettes. On doit convertir, c’est important d’ouvrir le score, on a eu l’opportunité de le faire d’entrée de jeu. On a eu l’occasion du 1-1, mais il faut faire plus dans les deux surfaces. La Ligue Europa ? Dès jeudi, devant notre public, ça peut nous amener une bouffée d’air frais. Dimanche, avec la réception de l’OL avant la trêve, il faut relever la tête et il faut qu’on gagne. »

Benjamin Bourigeaud (milieu de Rennes) : « Je pense qu’on a plutôt été bien en place jusqu’à cette petite erreur qu’on paie cash. On est très frustré, car on était bien dans le match, les erreurs se payent cash comme l’inefficacité offensive. On voulait être patient, si on se livrait, ils allaient trouver des décalages. On était bien en place et sur une demi-occasion, on prend un but. On essaie de repartir avec les mêmes intentions, puis il y a ce deuxième but qui nous fait mal à la tête. Tout le monde fait des erreurs, on n’incrimine personne. Il faut rester mobilisé, c’est difficile, c’est toujours le même constat, le manque d’efficacité dans les deux surfaces. Il faut fermer sa gueule et continuer à travailler, rester tous ensemble avec le staff, les joueurs, les supporters. Ça n’est pas facile pour eux ni pour nous. On a la chance de pouvoir enchaîner rapidement avec la Coupe d’Europe et vite passer à autre chose, mais on est conscient qu’on doit faire plus. Le football, c’est l’efficacité, quand on ne marque pas et qu’on encaisse des buts, on est déçu. On est très frustré, tous les week-ends ça se répète. »

Enzo Le Fée (milieu de Rennes) : « On ressort frustré, comme d’habitude. C’est des matchs qui se ressemblent, on a l’impression de mettre tous les ingrédients pour rien n’avoir en retour, ça ne tourne jamais, à nous d’en mettre plus. Si on arrive à 0-0 à la pause ce n’est pas le même match, les détails font la différence, il faut régler ça sinon la saison va être longue. Les erreurs individuelles ? Ça n’est pas intentionnel, ça arrive, on manque de quelque chose : vigilance détermination, ou concentration. On manque de détermination, dans les deux surfaces, on a des occasions et on ne marque pas, ils n’en ont pas tant que ça et ils marquent deux buts, il faut vite régler ça. On veut vivre une saison plein d’émotions. »






- Retour -






Match Amical
ven. 19/07/2024 à 10h30


Nice - Leganes : 2-2





  Match Amical
sam. 27/07/2024 à 13h



Pts J V N D Diff
 10.    Montpellier 0 0 0 0 0 0
 11.    Nantes 0 0 0 0 0 0
 12.    Nice 0 0 0 0 0 0
 13.    PSG 0 0 0 0 0 0
 14.    Reims 0 0 0 0 0 0



  mer. 10/07 (10h30) Nice - Lausanne : 2 - 2
  ven. 19/07 (10h30) Nice - Leganes : 2 - 2
  sam. 27/07 (13h) Rizespor - Nice
  sam. 10/08 (13h30) Ipswich - Nice
   1re dim. 18/08 (20h) Auxerre - Nice
   2e  dim. 25/08 (20h) Nice - Toulouse
   3e  dim. 01/09 (20h) Angers - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact