279 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Mystérieuse disparition de Cherrad



Presse :

Mystérieuse disparition de Cherrad

Lebuteur.com, le 05/04/2004 à 10h36

Il n’a plus donné signe de vie depuis neuf jours...

LA DISPARITION de l’international algérien de l’OGC Nice, Malek Cherrad, en même temps que sa femme et son bébé, prend l’allure d’une histoire digne des séries noires où se mêlent intrigues et zones d’ombre. Cherrad, qui devait subir des soins- il soigne une blessure aux adducteurs- au centre d’entraînements de l’OGC Nice, n’a plus remis les pieds au club, depuis un peu plus d’une semaine maintenant. Les dirigeants du club azuréen se sont inquiétés de cette situation, après qu’ils eurent confirmation que leur joueur était introuvable, ni chez lui ni chez sa famille. Depuis lundi 29 mars, Cherrad n’est plus allé se faire soigner et cela a intrigué les dirigeants du club qui ont pris attache avec la famille du joueur. Contacté par nos soins, le frère du joueur, Kamarezzamane, qui est aussi son agent, nous a fait part de son émotion face à cette brusque disparition de son frère. «Je ne peux rien vous dire à ce sujet, car je ne sais même pas ce qu’il y a. Je suis abasourdi par ce qui arrive, vraiment. Je suis désolé, je ne peux rien vous dire de plus». Pour Kamarezzamane, l’ex-international devenu aujourd’hui agent de son frère, «rien n’indiquait qu’il n’allait pas bien ou qu’il avait un quelconque problème. C’est ce qui nous intrigue le plus». Au club, c’est motus et bouche cousue ! Interrogé par téléphone, le directeur du développement de l’OGC Nice, M. Roger Ricort, s’est refusé à tout commentaire.

«Vous appelez sans doute pour l’affaire Cherrad, je suis désolé de ne pouvoir vous dire quoi que ce soit à ce sujet.» Ce qui est troublant dans cette histoire de disparition c’est que Malek Cherrad est parti en compagnie de sa femme et de sa fille et qu’au lendemain de la plainte déposée par son frère, la police a pu établir le contact avec lui, avant de le perdre. Qui a menacé de mort le président de Nice ?

Selon la presse locale, l’affaire de la disparition de Malek Cherrad a été suivie d’une autre plus grave et qui concerne le président du club qui aurait reçu des menaces de mort. Nice-Matin, le quotidien local, parle d’une enquête judiciaire ouverte lundi par le parquet de Nice, après que le président de l’OGC Nice, M. Maurice Cohen, eut fait l’objet d’une menace de mort consécutive à la disparition de l’attaquant Malek Cherrad. En effet, peu après la disparition de l’international algérien, M. Cohen a reçu des menaces de mort qui auraient été proférées par les frères du joueur. Citant un magistrat du parquet, Nice-Matin écrit : «L’enquête judiciaire concerne essentiellement les menaces. La disparition volontaire du joueur faisant, quant à elle, l’objet d’une enquête administrative».

Malek aurait fui la pression Selon certains joueurs de l’E.N proches de Malek Cherrad et qui ont requis l’anonymat, il semble que l’attaquant des Verts était soumis à une très forte pression. «Il vit sous l’aile de ses frères. En fuguant de la sorte, Malek veut leur transmettre un message». Cette thèse est confirmée aussi par nombre de joueurs qui connaissent l’attaquant de l’équipe d’Algérie. «Il est toujours en train de se plaindre du marquage strict de ses frères. Il n’arrête pas d’en parler. Tel que je le connais, Malek a voulu certainement prendre un peu d’air, car il est complètement étouffé par ses frères.»

C’est ce que confirme aussi une source proche du club azuréen qui parle d’un joueur «très calme, mais qui est très émotif aussi.» On parle de pression autour de lui ces derniers jours, ce que son frère dément catégoriquement. «Il n’y a jamais eu de pression autour de lui. Je ne comprends pas. On défend ses affaires et il le sait très bien. Il n’y a jamais eu de pression sur lui.» Malek Cherrad, qui était dans une courbe ascendante, fut stoppé net par une blessure aux adducteurs contractée au cours du match Algérie-Maroc, à Sfax, en février dernier. Ce qui l’avait contraint de céder sa place dans l’attaque des Aiglons. Cette situation l’avait un peu affecté, allant jusqu’à éviter la sélection nationale qui était en stage au nord de la France. Du coté de la sélection nationale, on préfère ne pas trop s’étaler sur cette disparition de Cherrad. Un membre du staff de l’équipe nationale nous dit à ce sujet : «Nous avons pris connaissance de la disparition de Cherrad par voie de presse. Nous sommes très inquiets pour lui. Cette disparition nous inquiète au plus haut point, car Malek est un membre de la grande famille des Verts. Nous sommes préoccupés par ce qui lui arrive, vraiment». Pour sa part, le président de la FAF M. Mohamed Raouraoua a, dès qu’il a été contacté par la famille de l’international algérien, pris contact avec notre représentation diplomatique en France pour tenter de retrouver Malek Cherrad

Maurice Cohen : « Nous sommes inquiets pour lui »

Dans un communiqué paru sur les colonnes de L’Equipe, le président de l’OGC Nice, M. Maurice Cohen, exprime sa vive inquiétude et fait savoir que le club ne compte pas pour l’instant prendre des mesures contre le joueur, du moins pas avant de faire toute la lumière sur cette affaire. «L’un des frères Cherrad a signalé à la police la disparition de son cadet, de sa compagne et de son bébé. Une enquête est ouverte. Nous prenons acte de son absence non motivée et aviserons la LFP. Mais il n’est pas question pour l’heure de rupture de contrat, on est surtout inquiets pour Malek».

M. O.
Lebuteur.com







- Retour -






29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h


Marseille - Nice : 2-2





  31e journee de Ligue 1
dim. 28/04/2024 à 15h



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 53 30 15 8 7 +15
 4.    Lille 52 30 14 10 6 +17
 5.    Nice 48 30 13 9 8 +9
 6.    Lens 46 30 13 7 10 +7
 7.    Rennes 42 30 11 9 10 +8



   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice : 2 - 2
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre
   32e  mer. 15/05 (21h) Nice - PSG


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact