AccueilActualité › Ligue 1
Ligue 1

ST ETIENNE - NICE : 0 - 0

Match nul et vierge dans une rencontre pauvre en occasion entre St Etienne et Nice. Tout se jouera au match retour, dans un Allianz Riviera à huis clos, vendredi prochain.

Vainqueur de Rodez pour accéder aux barrages face au Gym, l'ASSE s'attaque maintenant à Nice pour atteindre son objectif et retrouver la Ligue 1. Auteur d'une saison plus que décevante en Ligue 1 avec une 16e place, Nice doit se relever pour éviter une relégation en Ligue 2. Du côté de l'ASSE c'est un 4-2-3-1 mis en place par Philippe Montanier. Stassin est aligné en pointe avec derrière lui le trio Cardona, Davitashvili et Boakye. Claude Puel aligne son 3-4-3 avec comme surprise la titularisation de Gouveia en attaque, aux côtés de Diop pour épauler Cho.

Les deux formations évoluent très haut sur le terrain et veulent rapidement récupérer le ballon dans le camp de l'adversaire. Il y a beaucoup d'agressivité dans ce début de match. Les deux équipes mettent beaucoup d'intensité. Boudaoui prend un tampon terrible sur le visage et tombe KO. Il se relève avec difficulté mais devrait néanmoins reprendre sa place sur le terrain (4e). Cardona pénètre dans la surface mais décide de tenter sa chance au lieu de centrer dans la surface. Diouf capte le ballon facilement (9e). Finalement, Boudaoui n'arrive pas à récupérer et est remplacé par Vanhoutte (11e). Un ballon dégagé par la défense stéphanoise arrive sur Sanson qui tente la volée. La frappe puissante file à côté (17e). Diop est lancé sur la gauche et centre au sol vers le premier poteau. Clauss surgit pour couper, il est contré puis profite d'un contre favorable mais le ballon finit à gauche du cadre (23e). Gouveia insiste et Sanson provoque une faute de Gadegbeku. Le coup franc est frappé en force par Clauss, mais file au dessus de la barre (24e). Touche longue de Mendy, le ballon revient sur Juma Bah côté droit qui frappe juste au dessus de la barre (30e). Faute sifflée par l'arbitre à la limite de la surface niçoise, la VAR intervient pour vérifier un potentiel penalty, finalement il n'y a pas faute et balle au sol (36e). Nouvelle occasion pour Nice. Le corner de Clauss est frappé au deuxième poteau et trouve la tête d'Oppong. Le défenseur niçois domine tout le monde dans les airs mais n'arrive pas à cadrer. Stassin met le pied haut dans la tête d'Oppong mais la VAR n'y trouve étrangement rien à y redire (41e). Situation intéressante pour Nice. Sanson renverse parfaitement le jeu côté droit pour Mendy. Le latéral niçois pénètre dans la surface mais manque de justesse technique pour pouvoir centrer ou tenter sa chance (43e). Appiah est lancé dans l'espace par Davitashvili sur la gauche de la surface niçoise. Il va centrer au premier poteau en cherchant Stassin mais ça finit dans les gants de Diouf (45e +3). Le score est nul et vierge à la pause.

Au retour des vestiaires, Abdi remplace un Gouveia très discret en première période. Il y a une sorte de faux rythme depuis le retour des vestiaires. Les deux équipes peinent à mettre de la vitesse avec le ballon (52e). La première frappe de la seconde période arrive par Davitashvili du côté des locaux, mais le ballon fuit le cadre (59e). Davitashvili frappe un corner à droite vers le premier poteau, c'est repoussé. Le ballon arrive dans l'axe à 20 mètres sur Boakye dont la volée pied gauche file de peu au-dessus de la cible (61e). Nice lance le contre suite à un corner stéphanois et Kanté commet la faute d'anti-jeu sur Cho au milieu de terrain. Carton jaune (63e). Bernauer côté gauche s'avance à 25 mètres et tente un tir puissant du droit qui file au-dessus (66e). Jansson cherche Kevin Carlos dans la surface, c'est dégagé par un stéphanois de justesse en corner (74e). Vanhoutte reste au sol dans la surface de Larsonneur. Il se plaint d'un petit coup dans la tête. Pas de quoi siffler quoi que ce soit pour l'arbitrage (82e). Nice tente de se révolter et d'aller de l'avant dans ces ultimes minutes de jeu. Les Aiglons poussent timidement et le score ne bougera pas.

C'est terminé. L'ASSE et Nice ne se départagent pas dans ce barrage aller. Tout se jouera au match retour, dans un Allianz Riviera à huis clos, vendredi prochain.



Feuille de match :
A St Etienne, Stade Geoffroy-Guichard
AS St Etienne - OGC Nice : 0 - 0
Arbitre : M. Bastien
Avertissement : Kanté (63e) à St Etienne.
Les équipes :
St Etienne : Larsonneur (cap) - Pedro, Le Cardinal, Bernauer, Appiah (Ferrera, 60e) - Boakye, Kanté, Gadegbeku (Tardieu, 79e) - Davitashvili (Moueffek, 90e), Cardona, Stassin
Nice : Diouf - Mendy, Bah, Oppong - Clauss (Coulibaly, 90e), Boudaoui (Vanhoutte, 11e), Sanson (cap), Bard - Gouveia (Abdi, 46e), Diop (Jansson, 63e), Cho (Kevin Carlos, 63e)