160 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Sur un air de revanche



Presse :

Sur un air de revanche
Football365, le 25/02/2005 à 23h54

Si le derby azuréen est toujours un peu tendu, l’incroyable scénario du match aller, qui a vu Nice l’emporter 4-3 après avoir été mené 3-0, va rendre celui-ci encore plus chaud. Car Monaco aura à cœur de laver l’affront afin de réintégrer le trio de tête de la L1.

NICE

Le groupe
Gernot Rohr récupère Marama Vahirua et Sébastien Roudet, remis de leur blessure ainsi que François Grenet, de retour de suspension. Roberto Bisconti en a lui terminé avec sa mise à l’écart et postule de nouveau à une place dans le onze de départ. Ces quatre retours font le malheur de Scotto, Jarjat, Jankauskas et Dolci, qui quittent tous le groupe pour la réception de Monaco.

Les absents
Blessés : Echouafni (tendon rotulien), Valencony (côtes)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Jarjat, Kamudimba, Jankauskas, Larbi, Munoz, Padovani, Scotto, Dolci

Enjeux et forme du moment
Incapable de s’imposer en championnat depuis huit journées (quatre défaites et quatre matchs nuls), l’OGC Nice a petit à petit dégringolé au classement pour se retrouver quatorzième, avec seulement cinq points d’avance sur le premier reléguable, Ajaccio. Plus encore que leur performance du match aller, les Niçois s’appuieront surtout sur les retours de leur meilleur buteur Vahirua et de leur meilleur passeur Roudet pour retrouver le chemin du succès face à leur voisin de la Côte d’Azur.

La phrase de... Victor Agali
« Déjà, je sais que pour les supporters le match face à Monaco est un moment vraiment spécial. On affronte l’ASM alors que l’on se situe dans une position difficile, on n’a pas gagné depuis longtemps. Maintenant il nous faut la victoire samedi, et je vous avoue qu’on ne se préoccupe pas de l’adversaire. On pense aux trois points, c’est tout ! »

MONACO

Le groupe
Didier Deschamps doit encore se passer de son attaquant uruguayen Javier Chevanton, touché à un pied. Le défenseur international Sébastien Squillaci, qui souffre d’une entorse de la cheville gauche, est lui aussi forfait. Flavio Roma et Vassilis Zikos, qui ont passé la fin de la semaine en soins, manqueront également à l'appel. Quant à Pontus Farnerud et Jaroslav Plasil, Didier Deschamps a décidé de les ménager en vue des prochaines échéances. De nombreuses absences qui permettent à Veigneau, en défense, et Gigliotti, en attaque, de réintégrer le groupe. Le jeune attaquant Antoine Grauss apparaît pour la première fois dans les joueurs convoqués par l'entraîneur monégasque.

Les absents
Blessés : Roma (adducteurs), Zikos (mollet), Squillaci (cheville), Chevanton (reprise), So.Camara (pied), Oshadogan (malléole)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Gr.Lacombe, Lescure, Maurice-Belay, P.Farnerud, Plasil

Enjeux et forme du moment
Alors que l’ASM menait (3-0) au bout d’une heure jeu, Nice a réussi à s’imposer (4-3) grâce à un triplé d’Agali et un but de Vahirua. Ce scénario improbable du match aller est resté en travers de la gorge de nombreux Monégasques. D’autant qu’il s’en est suivie une série de sept matchs de Ligue 1 sans victoire (six nuls et une défaite) qui a fait descendre Monaco de la troisième à la septième place du classement. Si, depuis, les hommes de Didier Deschamps se sont bien repris et restent sur dix matchs sans défaite en championnat (six victoires et quatre nuls). Les deux points perdus à Louis II contre Lyon (1-1) lors de la dernière journée et la défaite mardi dernier en huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le PSV Eindhoven (1-0) doivent d’autant plus motiver les coéquipiers de Gaël Givet pour aller chercher la victoire au Stade du Ray.

La phrase de... Patrice Evra
« Ce sera simplement une question d’orgueil, une question de pardon par rapport au staff technique, aux supporters et aux dirigeants. Il faudra se servir de notre victoire (2-1) l’année passée pour aller gagner là-bas. Pour nous c’est un match à trois points, pour eux c’est le match de l’année, ils arrivent à se surpasser. Il nous faut absolument gagner si on veut encore croire au titre. »

Xavier SUEUR
Football365







- Retour -







28e journee de Ligue 1
mer. 03/03/2021 à 19h


Nice - Nimes : 2-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  16e de finale de CDF
lun. 08/03/2021 à 21h



Pts J V N D Diff
 9.    Rennes 39 28 10 9 9 +2
 10.    Angers 39 28 11 6 11 -9
 11.    Nice 35 28 10 5 13 -5
 12.    Reims 34 28 8 10 10 -1
 13.    Brest 34 28 10 4 14 -8



   11e  mer. 17/02 (21h) Marseille - Nice : 3 - 2
   26e  dim. 21/02 (15h) Nice - Metz : 1 - 2
   27e  ven. 26/02 (21h) Rennes - Nice : 1 - 2
   28e  mer. 03/03 (19h) Nice - Nimes : 2 - 1
  lun. 08/03 (21h) Nice - Monaco
   29e  dim. 14/03 (15h) Lorient - Nice
   30e  dim. 21/03 (20h) Nice - Marseille



Coupe de France :  Nice - Monaco : le groupe...
Coupe de France :  Nice - Monaco : les échos